avis sur site corrigé

Nouveau WRInaute
bonjour à tous
j'ai apporté quelques corrections à mon site
http://www.pontivy-cite-internationale.comsuivant les suggestions que vous avez bien voulu me transmettre
les 2 premières pages ont donc disparu.
la sélection des langues est désormais incluse dans le portail

consultez le code html du portail. Sur les conseils d'un site
http://phortail.org/referencement-0022.htmlj'ai rajouté deux liens entre les balises NOFRAME
qu'en pensez-vous

afin d'abandonner les cadres, je vais donc étudier le langage PHP

merci pour les avis que vous voudrez bien me donner
 
WRInaute discret
Ton site est assez joli dans l'ensemble mais franchement,
logo_pwm.gif


Ce truc gache vraiment tout.
 
WRInaute passionné
Il faut a tous pris changer les couleurs.
Enleve les frames.
Utilise le PHP include.
Une fois que tu n'as plus les frame mais bien les descriptions des meta et keyword.

Et au faite ton site c'est bien la premiere adresse que tu nous a donné.
 
Nouveau WRInaute
Starnab
l'image que tu as voulu inclure n'apparait pas
peux-tu donc me dire ce qui gache tout. merci à toi

Borower
c'est bien la même adresse que précedemment, car sur les conseils des Wrinautes, j'ai enlevé les 2 premières pages pour transformer le portail en page d'index.
après avoir étudié le langage PHP, je te promets d'utiliser des couleurs plus chatoyantes. merci
 
WRInaute passionné
Quel ai le site a regarder.
La premier adresse c'est a dire le site que tu as dans ton www.
Ou la deusieme adresse celle du Portail.

Si c'est la premiere adresse je n'aime vraiment pas et c'est tous a refaire.
Si c'est la deusieme adresse et bien je n'ai aps grand chose a dire a part le logo.

Voila mlebotlan1
 
WRInaute passionné
Alors je confirme ce que je dis.
Si c'est bien sur cette adresse.

Le logo est bien par contre le reste je n'aime pas du tous.
Il fonctionne avec des frame.
Les couleurs ne sont aps belle.
Il manque le disegn.
Peut etre que le contenu est la, mais le disegn nous repousse.
enleve les frames a tous pris.
 
WRInaute accro
Franchement il va pas du tout ton site. Dans ma résolution ça fait 5-6 blocks de couleurs pas très lisibles avec des énormes blancs entre... jamais vu un site comme ça.

Il faut que tu mettes des couleurs plus adaptés et pareils partout pour avoir une cohérence et surtout séparer les trucs qui sont en blocks parceque la c'est très très bizarre. Evite de faire bouger le truc a droite et en haut... ça donne un aspect amateur et ça n'apporte rien à perssone (et surtout au visiteur). Centre au moins le "contenu" du milieu, tu dois pouvoir aérer un peu non ? Essaie d'ajouter un peu de texte aussi, pour expliquer le but du site.... c'est pas du tout évident quand on arrive dessus.

Franchement tu le trouves beau et pratique ton site ? désolé d'etre direct mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, avec un peu d'effort tu peux faire bcp mieux. N'hésite pas à t'inspirer des sites "pro", tu peux faire aussi bien je t'assure. Ton logo est bien :wink:
 
Nouveau WRInaute
le site a été réalisé pour une résolution en 800x600 sous IE
je sais que la présentation ne correspond plus à rien dans une autre résolution, dû toujours à ces frames
rassurez-vous, je ne le trouve pas beau non plus. Y baignant tous les jours, je le trouve pratique au vu de mes connaissances restreintes de pur néophyte, mais votre opinion de webmaster confirmé et d'internautes vétérés m'apporte la vision externe que je n'ai pas.
le design et les couleurs seront améliorées dès que j'aurai conçu une nouvelle version en langage PHP pour abandonner les frames chéris
l'explication du contenu se trouve dans les quelques mots-clés du menu à gauche. mais je conçois qu'elles ne soient pas facilement repérables au premier abord. Je vous remercie donc pour vos avis directs et précis
 
WRInaute occasionnel
C'est ce que je te disais déja, il faut une identité graphique à ton site (suivre par exemple rigoureusement les couleurs du logo).

Mais l'étape la plus importante avant ça est de virer ce système de frames, car honnêtement, beaucoup de sites qui marchent pas trop mal sont TRES laids.

Voila, bon courage :)
 
WRInaute occasionnel
Bon moi aussi je n'aime pas trop le look mais bon ca viendra.
Sinon petite astuce pour aligner tes textes <p style="align:justify">Ton texte</p>

Commence par une maquette sous un prog comme Gimp ou photoshop, pour placer des éléments, et choisir tes couleurs, fait des essais. Après une fois que tu auras trouvé ta charte graphique commence le HTML.
Bon courage
 
WRInaute impliqué
Je crois que tu devrais carrément supprimer les traductions automatiques avec les petits drapeaux en haut à droite :lol:

Tu connais des "cities binoculars", toi ?
(villes jumelles :wink: )

Des " external bonds" (liens externes :wink: )

GATE ASSOCIATIVE (portail associatif)

ou encore "chart of the site" (carte du site)

Dans les autres langues, je suppose que c'est du même tonneau.
 
WRInaute accro
le site a été réalisé pour une résolution en 800x600 sous IE

ah ouai je comprends mieux... c'est vrai qu'en 800*600 c'est pas super beau au niveau des couleurs mais ça ressemble à un site.
En 1600*1200 c'est pas vraiment ça :lol: en fait il faudrait que tu fixe une largeur de 800 ça devrait etre mieux déja... mais je ne peux que t'encourager à supprimer les frames, tu regretteras pas. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Permettez moi de corriger le post de madx :
<p style="align:justify">Ton texte</p>

Il faut en fait écrire <p style="text-align:justify">Ton texte</p>

Pouët :lol:
 
Discussions similaires
Haut