Avis sur un site corporate

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai terminé ce site; il n'a pas de grande prétention en matière de référencement si ce n'est de se positionner bien sur son propre nom; et pourquoi pas quel thème clef.
http://www.casalonga.com

J'essai d'avoir au maximum de bonne pratique de codage; mais je suis ouvert à une petite critique extérieur, bossant en indépendant, on manque parfois un peu de recul. (n'hésitez pas être mordant s'il le faut, je suis ne suis pas en sucre ;-)

Question annexe; est ce que cela vaudrait le coup d'engagé un expert SEO par la suite pour améliorer ce genre de site;
sachant cependant que les texte sont assez précis sur des termes technique et sur la rédaction, et qu'il n'est pas vraiment envisageable de les modifier en vue d'optimisation SEO.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Page d'accueil : Le bouton FR ou EN (en haut à droite) change l'URL, mais pas le contenu
Avec les pages d'articles, celui-ci (le lien) fonctionne.
Pareil avec le lien depuis les pages de type : ?lang=fr , qui n'affiche pas l'accueil en FR.
- Il serait bien que le design permette de savoir quel type de service propose le site rapidement
- Eviter les sur-optimisations aussi en souhaitant améliorer le site pour le référencement naturel
- Globalement, vous pouvez revoir les bases pour le référencement naturel et améliorer le site
- Sinon c'est sympa comme site corporate et la navigation est rapide
Réponse : Juste sur le nom d'entreprise : pas forcément, faire face à des concurrents : oui.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Déjà, merci pour votre réponse.

Concernant la page d'accueil; j'ai fait une redirection en fonction de la langue du navigateur via htaccess. C'est pour cela que la traduction ne marche pas. Je ne sais pas si google apprécie; mais pour le visiteur c'est quand même plus comfortable.
Mais il est vrai que désormais si je cherche le nom dans google; il me donne comme résultat la page en anglais... J'en déduis que le robots de google explore via un navigateur en anglais ... Va t'il réussir à référencer la page en français msytère...

A propos de sur optimisation auriez vous un exemple ? je n'ai vraiment pas essayer de sur optimisez; La seul chose que je vois c'est le H1 de la page d'accueil qui est un peu bricoler je l'avoue.. mais en même temps le vrai h1 était vraiment plsu un slogan n'ayant pas de rapport avec le thème du site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci !
Vous pensez qu'il faille que j'essaie de supprimer des répétitions ?
( Pourtant si elle existe elle le sont purement dans le but de l'expérience visiteur, les texte n'ayant pas du tout été pensé dans une optique de mot clef / référencement. )
 
Discussions similaires
Haut