Avis sur site de chambre d'hote

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Bien que débutant et plutot mauvais,
J'essaye d'ameliorer le site :
www.peniche-soleiado.com
C'est un site de péniche chambre d'hote à toulouse (wordpress)

C'est pourquoi je solicite votre avis sur celui ci.
N'hesitez a me donner toute suggestion sur le fond et la forme.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- La version EN du site présente des erreurs
- Penser à mettre à jour le CMS que vous utilisez
- Pas fan du contact à droite qui monte à chaque page
- Il manque une version ES :mrgreen:

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Le concept est sympa, les programmes proposés également.
- pas fan non plus du contact bondissant en bas...
- manque le nom (titre) en haut, à la place ou en complément de petit bandeau, on ne le trouve que dans le menu, aussi c'est assez peu mémorisable.
- manque les photos des salles d'eau, c'est important pour le client, même si j'imagine bien qu'elles sont petites, on n'aime pas forcément les surprises.
- pour le futur client, dans l'ensemble le site gagnerait à être illustré par des photos de meilleure qualité, particulièrement pour les chambres.
Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,
Peniche Soleiado a dit:
C'est vrai qu'a Toulouse ce serai bien d'avoir une version ES
A voir pour la saison prochaine ^^
En effet, avec la version EN, IT et DE, ce serait un bon complément.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
- pas fan non plus du contact bondissant en bas...
Moi non plus, je cherche toujours une alternative d'autant qu'en version mobile c'est quasi inutilisable

- manque le nom (titre) en haut, à la place ou en complément de petit bandeau, on ne le trouve que dans le menu, aussi c'est assez peu mémorisable.
Très bien vu, j'ai fait un petit montage photo (artisanal), j’espère que c'est mieux maintenant.

- pour le futur client, dans l'ensemble le site gagnerait à être illustré par des photos de meilleure qualité, particulièrement pour les chambres.
Cordialement
Tout à fait d'accord, les photos ont plusieurs années. La décoration est en phase d’être améliorée, nous attendons d'en avoir fini avec, pour faire appel à un photographe. Février 2016 pour les nouvelles photos si tout se passe bien.
 
WRInaute occasionnel
Peniche Soleiado a dit:
Très bien vu, j'ai fait un petit montage photo (artisanal), j’espère que c'est mieux maintenant.
Oui, c'est déjà beaucoup mieux...
C'est sympa de nous avoir tenu au courant des modifications faites suite à nos petites remarques, et de celles en projet, merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Quelques avis :
- Pas fan du contact à droite qui monte à chaque page

j'ai enfin modifié le contact bondissant pour revenir à un formulaire plus standard, uniquement présent sur la page tarifs et contact. je trouve ça mieux en effet. Hasard ou pas, 2 formulaires de remplis dans les 2 heures qui on suivi :)
La suite du programme en attendant les nouvelles photos : optimiser le SEO
Encore merci Madrileno et aproximite pour vos judicieux conseils.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Le site a du mal à s'adapter actuellement.

Effectivement.
Je préfère la bannière actuellement en place, mais elle pose des problèmes d'affichage en version mobile,
du cou j'envisage de ne garder que le "logo sous forme de texte" en attendant de trouver une meilleur solution dans mes capacités.

C'est loin d’être facile tout ces arbitrages entre le SEo et le marketing,
entre l'optimisation et la sur-optimisation,
entre le rendu selon les tailles d'affichages, etc...

En tout cas, Merci pour tes retours c'est très appréciable.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Peniche Soleiado a dit:
C'est loin d’être facile tout ces arbitrages entre le SEo et le marketing
C'est une question d'habitude. :)
Peniche Soleiado a dit:
En tout cas, Merci pour tes retours c'est très appréciable.
C'est tout naturel

Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

toujours pour optimiser le référencement, Je me pose une question au sujet des liens externes.

J'ai lu sur un site concurrent qu'il fallait environs 5 liens vers des sites de forte autorité pour optimiser le référencement.

Pensez vous qu'il faille les repartir sur toutes les pages, ou plutôt les concentrer sur la page "liens ou partenaires" ?

Plutôt en nofollow ou do follow ?

Wikipédia, et le site officiel de la ville sont-ils des bons choix ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
Peniche Soleiado a dit:
J'ai lu sur un site concurrent qu'il fallait environs 5 liens vers des sites de forte autorité pour optimiser le référencement.
L'humour semble souvent utilisé dans les conseils. :)
Pour les liens, voici un complément : webrankinfo.com/dossiers/breves/qualite-lien-selon-google .

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Sur un autre point, lors de la réservation vous pourriez avoir envie d'expliquer vos "règles" aux personnes qui vous envoient des demandes, pour ce qui concerne les heures d'arrivée, les annulations (remboursement, quelles conditions, etc.), les modes de paiement, etc.

Cela peut vous éviter quelques surprises, et si ces conditions sont généreuses et mises en avant, rassurer le client (pour l'annulation par exemple).
 
Nouveau WRInaute
Editioneo a dit:
Sur un autre point, lors de la réservation vous pourriez avoir envie d'expliquer vos "règles" aux personnes qui vous envoient des demandes, pour ce qui concerne les heures d'arrivée, les annulations (remboursement, quelles conditions, etc.), les modes de paiement, etc.

Vous avez tout à fait raison, cette section et les mentions légales doivent être améliorées. J'en profite pour vous féliciter pour votre site de création de condition générales de ventes.
Pensez-vous que le siret en page d'accueil, des mentions légales très fournis, etc. puissent rajouter du trust rank et donc améliorer le positionnement d'un site ?

Je m'interroge aussi sur une bizarrerie du positionnement :
péniche chambre dhote -2eme
péniche chambre d'hote - 14eme
Quelqu’un aurait t-il des explications ou des idées pour expliquer cela ?
 
Nouveau WRInaute
Les dernières modifications sur le site :
- Quelques nouvelles photos
- ajout de texte sur la page "nos chambres" pour éviter le duplicate avec la page d'accueil
- ajout d'une vidéo ( qui montre des éléments non présent sur le site comme les sdb)
- modification du menu
 
Discussions similaires
Haut