Avis sur site + blog datant de 2013

Nouveau WRInaute
Coucou à tous,

Après avoir finaliser ou presque mon site web comprenant blog et site vitrine datant de 2013

C'est un site qui depuis ses débuts à énormément évoluer.

Il n'est pas responsive mais compatible mobile via un plug-in joomla


J'avoue avoir un peu trop le nez dans le guidon pour réussir à être impartial..

J'aimerai quelques avis, sur le design, l’homogénéité, vos avis en gros !

Url de la fiche avec le lien du site
https://www.webrankinfo.net/site-100351.htm
je ne donne pas directement le lien, WRI ayant une forte notoriété, en tapant le nom du site, celui-ci s'affiche avec les résultat du forum sur le web :mrgreen:

Merci à tous et surtout bon WK
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le site est trop sombre (question de goût)
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site
Et corriger les erreurs actuelles (cf : ici).
- La balise meta description, n'est pas la meta keywords
- Vous pouvez aussi améliorer le code du site
Globalement, revoir les bases (lien ci-dessus).

Et entre deux messages vous pouvez présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour cette réponse.

Oui, ça le coté un peu trop sombre, je suis vraiment d'accord, petit à petit, il s’éclaircit mais bon !

Concernant le SEO, il est un peu bourrin, je ne souhaite plus le trop le toucher (enfin j'ose plus), peur que Google s'agite car je suis plutôt bien référencer pour un domaine qui n'attire pas non plus énormément de gens

Que pensez vous à l'usage ? L'ergonomie ? Le design, Tellement dur d'avoir du recul quand on passe 3 années à travailler dessus ..

Merci en tout cas
 
WRInaute accro
Le site n'est pas plus compatible mobile que n'importe quel site d'il y a dix ans.
Mais ce qui me déroute le plus est la présence de 3, voir 4 menus. Ca gène énormément l'ergonomie de navigation car on ne sait plus quel menu utiliser pour naviguer.
Par exemple on trouve dans le premier menu tout en haut un lien "mentions légales" qui se retrouve également dans le footer. Il n'a rien à faire en haut.
Dans le menu de gauche il y a "contactez-nous" qui se trouve également dans le menu général et aussi dans le footer.
La sidebar de gauche serait utile si le menu descendait en même temps que le scrolling mais tel que c'est fait ça fait double emploi avec le menu du header. Ce qui serait sympa par contre c'est de remettre en footer un menu de navigation
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse. J'avais penser à une refonte,

Vous trouvez temps que ça dépassé le design du site ?

Concernant les menu, merci bien, à vrai dire, jamais j'avais remarquer ça, je vais bosser la dessus sérieusement, et déja épurer un peu le tout (liens qui se répètent)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour les menus si vous simplifiez déjà un peu ce sera déjà mieux.
Maintenant niveau design, il a fait son temps, il faut améliorer celui-ci.
Un brainstorming, faire des croquis et refondre le site sera bien.
Vous pourrez aussi à ce moment revoir l'optimisation du site.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Pour le design je ne suis pas d'accord. Je le trouve très sympa tel qu'il est. C'est seulement la navigation qui est perturbante.

Si ça peut aider j'ai une page de mon site qui parle de l'ergonomie. Voici le lien : ici
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos précieux conseil, je travail actuellement le footer afin de le rendre plus clair et lui adjoindre un menu, également sur les menus. C'est sympa de partager vos avis !
Axel
 
Discussions similaires
Haut