Avis sur le site d'Adrien, Autiste, Pilote de kart

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis Webmaster amateur et je m'occupe d'un site pour un enfant autiste.
Il est passionné de karting, ça l’aide beaucoup dans son évolution et sa sociabilisassions.
Je lui ai fait un petit site pour le présenter et récolter des dons pour son association.
Le site est en php et javascript fait maison à partir du bloc note.
On a eu des traductions en anglais donc une version anglaise.
J'ai aussi fait une intégration complète avec paypal, qui génère des reçu en pdf avec le retour des informations ipn après paiement.

Merci de vos avis, conseils

Je n'ai pas encore travaillé le référencement, j'attend de voir si tout fonctionne bien.

Amicalement,
Le webmaster d'Adrien
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il ressemble beaucoup au site : https://www.webrankinfo.com/forum/t/demande-davis-sur-site-karting.182424/
- Le footer n'est plus disponible en version EN sur plusieurs pages
- Augmenter la différence de couleurs entre le fond et le texte
- Ajouter un favicon serait bien pour les favoris
- Pas fan du nofollow partout et c'est bizarre
- Certaines images sont pixelisées (et floues)
- Ajouter un zoom pour les images serait bien
c'est déjà un début.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Bonjour

d'un point de vue "technique", le fond est beaucoup trop présent et gêne la lisibilité, et en plus la photo est en miroir, les sponsors sont illisibles :D
De plus, tu devrais limiter la largeur, car sur des grands écrans comme le mien (plus de 1900 pixels de large) ce n'est pas agréable à lire. Enfin, je trouve que les polices avec sérif sont moins lisibles sur le web...

Les liens des sponsors sont très peu visibles, pas optimisés, c'est pas super sympa pour eux.