Avis sur le site d'Adrien, Autiste, Pilote de kart

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis Webmaster amateur et je m'occupe d'un site pour un enfant autiste.
Il est passionné de karting, ça l’aide beaucoup dans son évolution et sa sociabilisassions.
Je lui ai fait un petit site pour le présenter et récolter des dons pour son association.
Le site est en php et javascript fait maison à partir du bloc note.
On a eu des traductions en anglais donc une version anglaise.
J'ai aussi fait une intégration complète avec paypal, qui génère des reçu en pdf avec le retour des informations ipn après paiement.

Merci de vos avis, conseils

Je n'ai pas encore travaillé le référencement, j'attend de voir si tout fonctionne bien.

Amicalement,
Le webmaster d'Adrien
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il ressemble beaucoup au site : https://www.webrankinfo.com/forum/t/demande-davis-sur-site-karting.182424/
- Le footer n'est plus disponible en version EN sur plusieurs pages
- Augmenter la différence de couleurs entre le fond et le texte
- Ajouter un favicon serait bien pour les favoris
- Pas fan du nofollow partout et c'est bizarre
- Certaines images sont pixelisées (et floues)
- Ajouter un zoom pour les images serait bien
c'est déjà un début.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Bonjour

d'un point de vue "technique", le fond est beaucoup trop présent et gêne la lisibilité, et en plus la photo est en miroir, les sponsors sont illisibles :D
De plus, tu devrais limiter la largeur, car sur des grands écrans comme le mien (plus de 1900 pixels de large) ce n'est pas agréable à lire. Enfin, je trouve que les polices avec sérif sont moins lisibles sur le web...

Les liens des sponsors sont très peu visibles, pas optimisés, c'est pas super sympa pour eux.

Sur le contenu, c'est un peu bref. On ne sait même pas combien il faut, à quoi sera utilisé l'argent si la somme nécessaire n'est pas réunie, il n'y a aucune mention légale (nom et adresse de l'association, numéro d'enregistrement ? quand on fait un appel au don c'est la moindre des choses). Tu pourrais aussi, peut-être, expliquer un peu plus en quoi l'autisme consiste (d'ailleurs, quand je vois marquer "maladie" .... beaucoup de parents d'autistes n'aiment pas du tout cette formulation :( ), donner plus d'infos sur le kart (c'est quoi un baquet ? Il faut payer quoi en plus ?), rassurer peut être aussi les gens qui se disent qu'il y a éventuellement d'autres priorités . Bref, globalement, donner confiance et donner une réalité

Tu devrais aussi détailler les avantages pour les sponsors. Là, on a même pas idée du retour, en dehors du lien (c'est peut être juste ça...)

Inspires toi des campagnes de crowd funding, par exemple...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, il y a du boulot :)

Les mentions légales, c'est ajouté,c'est effectivement important.

Il y a bien un favicon sur toutes les pages.

Le footer est bien sur toutes les pages ( il est appelé avec le même script )
Sur quelles pages En il ne s'affiche pas Madrileño ?

Le site est juste pour une présentation et des petits dons perso.
Pour les sponsors, il y a obligatoirement un contact directe.
Dans le milieu auto ou kart, les sponsors ont surtout une visibilité sur les circuits ( marquage sur l'équipement ou le kart ) et le site est juste un petit plus.

Je vais essayer de voir les autres points cités.

En tout cas merci, ça permet d'avancer.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Adrien11 a dit:
Sur quelles pages En il ne s'affiche pas Madrileño ?
Sur les pages internes, il n'y a que :
Code:
Déjà 2 Sponsors et 2 Dons...
Il y a actuellement 2 connectés
alors qu'il y a plusieurs liens en bas normalement.
Adrien11 a dit:
En tout cas merci, ça permet d'avancer.
C'est tout naturel.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
A ok, le liens du bas ne sont que sur la page d'accueil ( fr et us ) et non sur toutes les pages, j'ai vu que les liens en footer sur toutes les pages n'état pas conseillé et pouvait être du spam ou sur optimisation.

Je vais voir pour la présentation, quand à donner mon avis je veux bien mais je ne pense pas être suffisamment expérimenté pour être utile :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
Adrien11 a dit:
j'ai vu que les liens en footer sur toutes les pages n'état pas conseillé et pouvait être du spam ou sur optimisation.
Cela dépend des liens.
Adrien11 a dit:
Je vais voir pour la présentation, quand à donner mon avis je veux bien mais je ne pense pas être suffisamment expérimenté pour être utile :)
Il manque beaucoup d'avis d'utilisateurs des sites (et non des professionnels).
Donc il ne faut pas hésiter à présenter vos avis. ;)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Ce serait donc avec plaisir mais mon compte va être fermé après demain, donc mes messages vont disparaître, dommage...
En tout cas merci pour ces avis.
 
WRInaute occasionnel
Adrien11 a dit:
Ce serait donc avec plaisir mais mon compte va être fermé après demain, donc mes messages vont disparaître, dommage...
Bonsoir,
De quel compte parles tu ? parce que ce n'est pas ici, je pense, que ton compte va être fermé.
Bien au contraire, j'imagine que sur ce forum, beaucoup sont prèt à t'aider pour rendre le site de ce jeune garçon plus performant.

Madrileño a dit:
Il ressemble beaucoup au site : http://www.karting34.com
C'est un des sponsors : Karting 34 m'a permis d'avoir ce site, de la conception à l'hébergement, en passant par toutes les mises à jours.

Déjà, en suivant les conseils qui te sont donnés plus haut par Madrileño et par Marie-Aude, il y a vraiment pas mal de choses basiques à faire pour améliorer le site, ensuite il sera sans doute possible d'aller plus loin pour le rendre plus performant, si au fur et à mesure tu nous tiens informé sur les évolutions.

Bon courage pour la suite.
 
WRInaute accro
Le webmaster d'Adrien est aussi karting34
Une personne un compte...
Cela dit les messages d'un compte fermé ne disparaissent pas, sauf en cas de spam.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de passer le site en https, cela donnera plus confiance pour les dons et pourra peut être améliorer le référencement ( je sais, c'est minime :) ).

Sur les conseils de Marie Aude, j'ai aussi fait une meilleur gestion de l'affichage pour les grands écran et ajouter plus de compatibilité pour les mobiles.

Je continue à travailler sur le reste...
 
Discussions similaires
Haut