Avis sur un site d'actu

WRInaute discret
Bonjour,

je suis le webmaster de Gridam.com, un site proposant quotidiennement des news dans de nombreux domaines (High-tech, Vie Pratique, Loisirs, ...). Le site était auparavant chez OVH, mais je n'étais pas satisfait de l'hébergement mutualisé, je suis donc parti chez westhost, aux Etats-Unis. J'ai récemment changé de design, pour un design plus ordonné.

J'aimerai avoir votre avis, des conseils sur mon site, afin de l'améliorer au maximum :
http://www.gridam.com
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Votre site a été bien fais , a mon avis il faut seulement revoir un peu le désigne surtout la résolution , par exemple le truc de partage sur les RS à gauche s'affiche pas correctement sur les resaux sociaux sur mon encran (mon Ecran est de grande taille ) .

@+
 
Membre Honoré
Quelques avis :
- Le thème est vraiment sympa comparé à d'autres (même si c'est un thème payant)
- Un moteur de recherche avancé serait bien (par thématique déjà)

Cordialement.
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses. Pour la barre de partage sur les réseaux sociaux, j'hésite à la retirer, vu qu'il y a déjà les boutons en dessous de l'article. Je vais regarder pour changer le moteur de recherche, celui de base sur wordpress est effectivement très très simple.
 
WRInaute passionné
typo
"PayPal test la vérification pour la reconnaissance faciale"
manque le "e" à "teste"

Idem sur :
"Mercedes-Benz test l’intégration des Google Glass"

(traduction automatique?)
 
WRInaute discret
mbouchaud a dit:
Bonsoir,

Le site est nickel en ce qui concerne l'ergonomie et les thèmes abordés.

Un petit tour du côté des performances avec la mise en oeuvre des préconisations de l'outil http://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/ du boulot côté référencement, quelques fleurs et c'est parfait. :)

Bon courage.
Marcel

Merci pour les remarques. Côté optimisation, j'ai minifié le CSS (en me basant sur les résultats que j'avais avec GTMetrix). J'ai également mis le leverage cache. Par contre, j'ai vu avec mon hébergeur, la compression gzip n'est pas possible sur l'offre d'hébergement que j'ai pris.
 
WRInaute discret
J'ai encore travaillé sur l'optimisation ces derniers jours (et appris beaucoup de choses en même temps), et aujourd'hui, j'arrive à ceci :




Le problème est que lorsque je navigue sur mon site, j'ai l'impression qu'il est plus long à charger, c'est un peu le comble haha. Avez-vous des problèmes de lenteur en le visitant ?

Merci d'avance pour vos retours
 
Membre Honoré
Avec les sites amis, le premier lien casse le design.
Pour l'article : gta-v-liste-cheats-codes, on sent le mauvais c/c, il sera bien de citer les sources. :)
 
WRInaute discret
Merci pour votre retour, j'ai supprimé l'image. Article corrigé également.
Avez-vous rencontrez des problèmes de chargement ? Car moi en cliquant sur un article, ça met quelques secondes à s'afficher.
 
WRInaute discret
D'accord. C'est étrange alors, car de mon côté, je suis loin de sentir la vitesse que m'indique GTMetrix (ou même l'outils de Google).
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Changer de FAI (humour). :mrgreen:
haha, ça ne le fait pas sur d'autres sites. Ou peut être que je suis un peu parano sur les bords.

@MikeR
merci pour ton retour. Tout semble fonctionner normalement alors (et plus rapidement qu'avant).
 
WRInaute discret
@LeDeal
j'ai finalement supprimé Cloudflare, trop de problèmes avec pour peu de changement au final. Avez-vous mis en place le leverage cache dans votre htaccess ? J'ai fait ça il y a quelques semaines et ça m'a apporté que du bon. Je vais aller faire un tour sur votre site.
 
WRInaute discret
Merci shuty, en effet, j'utilise Wordpress.

@padadam22 :
Oui, la date de publication n'est pas affichée sur l'accueil. Justement, je viens d'aller regarder par curiosité des sites comme Le Monde, ça n'est pas affiché non plus. Moi, c'était le template à la base qui ne l'avait pas.
 
WRInaute discret
j'ai tenté une nouvelle fois une demande d'intégration sur google actualités, et un nouveau refus. Je ne comprends pas ce qui cloche, quand je vois le site stars-actu[.]fr qui y figure, je me demande comment ils jugent (même si ça n'est pas la même catégorie). Pas assez présent sur les réseaux sociaux ?
 
Discussions similaires
Haut