Avis sur le référencement d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaitais connaitre votre avis sur le referencement de ce site : http://bukolic.fr/fr/
Le site à 1 mois et demi environ.
Aucune optimisation SEO par un professionnel n'a été effectué. La sitemap n'a même pas proposé à Google.

Pensez-vous possible d'acquérir "relativement facilement et rapidement" via un professionnel un trafic stable et durable de 5000 visiteurs/mensuel ? (Après je souhaiterais visé plus de trafic encore mais pour le moment ... on part de loin)

Changez-le nom de domaine avec www.bukolic.fr (plus pro selon moi) et non sans le www est-il compliqué de mettre ca en place ? Cela pose t-il un problème pour le réferencement ?

Je souhaiterai positionner le site par exemple sur un mot clé à fort recherche comme "orchidée" (40 000 recherche par mois sauf erreur de ma part). Est-il pensable d'arriver à être en tête de Google sur cette requête ? Bien sur en créant beaucoup de contenu de qualité. (je crois être en capacité d'en créer.)

Quel est le coût mensuel d'une mission de réferencement Naturel ? (sans la création contenu, surtout linking, optimisation technique et conseils).
Le trafic actuelle est de 30 visiteurs/jour (donc rien), quand je fais des test avec Adwords on monte à 50/60. (1 campagne, 1 annonce, budget 10€ jour)

Liens, j'ai 3/4 liens sur des annuaires seulement.
Bien sûr, je suis prêt à soutenir le trafic du site avec Adwords pendant une certaine période. Puis réduire et affiner les dépenses adwords. Car si le SEO est bon + un fichier client de correct + social média actifs, j'espère pouvoir baisser les dépenses.

Vous pouvez me poser d'autres questions si vous en avez besoin pour donner une réponse.
Merci pour vos avis.
Cordialement,
 
WRInaute accro
Hello

ClementM a dit:
Quel est le coût mensuel d'une mission de réferencement Naturel ? (sans la création contenu, surtout linking, optimisation technique et conseils).
Quel est le coût d'un voyage ?

Le cout d'une mission de référencement dépend de tes mots clés, de ta concurrence, de ton contenu, etc...
 
Membre Honoré
Bonjour,
ClementM a dit:
[...] acquérir "relativement facilement et rapidement" [...] 5000 visiteurs/mensuel ?
C'est possible, vous aimez les robots (humour) ? Si c'est 5000 clients potentiels, c'est autre chose (domaine concurrentiel). :mrgreen:
ClementM a dit:
Changez [...] www [...] sans le www est-il compliqué de mettre ca en place ? Cela pose t-il un problème pour le réferencement ?
Non. Non, vous pouvez indiquer votre préférence avec les outils de Google.
ClementM a dit:
[...] "orchidée" [...] Est-il pensable d'arriver à être en tête de Google sur cette requête ?
C'est possible, mais pas fan.
ClementM a dit:
Quel est le coût mensuel d'une mission de réferencement Naturel ?
Cela dépend du travail qui sera effectué.
ClementM a dit:
Merci pour vos avis.
C'est tout naturel.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Bien sûr on est au début du site. Et il y a plein de choses à voir avant de taper des gros mots-clés. Mais j'ai quand même 2/3 questions.
Sur votre réponse pour les 5000 visiteurs: J'ai pas forcément saisi la blague ! :D dsl. C'est possible ou pas ?

Pourquoi vous n'êtes pas "fan" du mot clé concurrentielle "orchidée" ? (parfois on reste bloquer sur des idées !)

Orchidée (sauf erreur c'est 40 000 requêtes) bien évidement il y a la personne qui cherche juste à connaître à quoi ressemble une orchidée et celle qui veut des conseils. Mais 1 visiteur passant sur le site pour des conseils, je vois pas où est le problème si il trouve ce qu'il cherche. (on fait bien des blogs pour ça aussi à coté d'un site ecommerce)

1) C'est du trafic - c'est toujours mieux que pas de trafic ( je sais c'est basique comme raisonnement mais bon ...)

2) C'est surtout de la notoriété. Je préfère être bien positionner sur un gros mot clé où le site génère du trafic + la satisfaction de la plupart des visiteurs (ceux qui sont dans un processus d'achat et ceux qui sont là par hasard et/ou des conseils) que de faire une campagne display qui ne va pas forcément générer beaucoup de ventes et qui en plus ne génèrera pas la satisfaction d'un grand nombre de visiteurs car on visera uniquement à faire des ventes (landing pages ciblées catégories ou articles). Si la campagne est mal ciblé, vous aurez aussi certains visiteurs qui viendront simplement car ils aiment bien les orchidées (je prend le même exemple c'est plus facile) et ont vu une belle pub. (je suis dans le faux ? )

Vous parliez de concurrence oui, il y en a. Mais je trouve bizarrement que ce mot clé est "prenable". (Sûrement une erreur de ma part, je suis de nature optimiste, vaut mieux !)
Si vous jetez un coup d'oeil au site trustant la première position, ca me parait pas être le site de l'année (je suis méchant, dsl) En créant du contenu, il y a possiblité ? (ensuite 2/3/4 c'est déjà des gros sites et la suite aussi, faut être honnête).
En comparaison le mot clé "Jardinerie en Ligne", c'est (simplement) 12 000 requêtes, et je pense que ca doit être "une autre partie de manche" pour être premier ! (déjà pour être dernier de la première page, attention ! )

Est-ce que mon raisonnement tient la route ?
Les avis différents et/ou complémentaires sont les bienvenues !
Merci à tous.
Cordialement,
Bonne soirée
 
WRInaute accro
ClementM a dit:
Sur votre réponse pour les 5000 visiteurs: J'ai pas forcément saisi la blague ! :D dsl. C'est possible ou pas ?
Tout est possible... c'est une question de budget :)

ClementM a dit:
Pourquoi vous n'êtes pas "fan" du mot clé concurrentielle "orchidée" ? (parfois on reste bloquer sur des idées !)

Orchidée (sauf erreur c'est 40 000 requêtes) bien évidement il y a la personne qui cherche juste à connaître à quoi ressemble une orchidée et celle qui veut des conseils. Mais 1 visiteur passant sur le site pour des conseils, je vois pas où est le problème si il trouve ce qu'il cherche. (on fait bien des blogs pour ça aussi à coté d'un site ecommerce)
Ce n'est pas un "problème", c'est juste qu'en général ces requêtes à un seul mot sont beaucoup plus difficiles, beaucoup plus chères, donc, que des requêtes plus précises, et plus directement orientées vers la vente.

ClementM a dit:
1) C'est du trafic - c'est toujours mieux que pas de trafic ( je sais c'est basique comme raisonnement mais bon ...)
Vous préférez un visiteur qui vous a coûté 100 € et qui vous en commande pour 500 €, ou 10.000 visiteurs qui vous ont coûté 1 € chacun et qui commandent pour 0.1 € chacun, parce que le taux de transformation est très faible ?

ClementM a dit:
(je suis dans le faux ? )
Si vous avez de gros budgets, non.

ClementM a dit:
Mais je trouve bizarrement que ce mot clé est "prenable". (Sûrement une erreur de ma part, je suis de nature optimiste, vaut mieux !)
A vue de nez, oui, il est prenable. Ce qui veut dire sans doute que, côté "transformation en achat", il ne vaut pas grand chose.

ClementM a dit:
Si vous jetez un coup d'oeil au site trustant la première position, ca me parait pas être le site de l'année (je suis méchant, dsl)
C'est un très vieux site. Quand ils sont bien accrochés comme ça, c'est dur de les dépasser (je le sais, j'ai le bonheur d'en avoir quelques uns.


ClementM a dit:
En comparaison le mot clé "Jardinerie en Ligne", c'est (simplement) 12 000 requêtes, et je pense que ca doit être "une autre partie de manche" pour être premier ! (déjà pour être dernier de la première page, attention ! )
Comme je vous l'ai dit, il faut commencer par faire une analyse de vos mots clés, par rapport à ce qui est cherché, ce qui vend, ce qui correspond à vos produits. Pas par rapport au nombre de recherches ^^ Avez vous fait cela ? Ce serait quand même surprenant qu'aucun des gros acteurs n'ait essayé de se positionner sur ce mot clé s'il rapportait vraiment de l'argent. Après si ça vous fait plaisir :) :)

PS : le "contenu de qualité", en fait ce n'est pas si simple à faire dans ce domaine, et surtout, il faudrait revoir le code de votre site, qui est "pire" vis à vis de Google que les sites qui se positionnent aujourd'hui sur orchidée.
 
Membre Honoré
Bonjour,
ClementM a dit:
Sur votre réponse pour les 5000 visiteurs: J'ai pas forcément saisi la blague ! :D dsl. C'est possible ou pas ?
Oui, c'est possible.
ClementM a dit:
Pourquoi vous n'êtes pas "fan"
Il y a mieux à faire. :)
ClementM a dit:
Vous parliez de concurrence oui, il y en a. Mais je trouve bizarrement que ce mot clé est "prenable".
Comme les autres mots-clés, c'est un domaine intéressant, mais il y a beaucoup de travail.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Moi je vois dans ce thème un site qui a un fort avenir si on met de côté un peu l'aspect boutique. Comprendre par là que le sujet se prête admirablement bien a un gros développement éditorial (blog) qui lui même est un bon support social mais surtout un facteur d'autorité à cultiver.

Après je rejoins un peu la remarque de Marie Aude, faut pas se focaliser (pour moi) tout de suite sur un KW donné mais explorer tranquillement le secteur pour voir ce qui transforme. Si dans un premier temps vendre des tonnes de muguet est plus porteur que des orchidée et que c'est plus simple de vendre du muguet faut pas réfléchir 10 ans :wink:

Je comprend toujours qu'on ai en tête de se positionner sur "truc" ou "machin", mais je trouve toujours cela utopique de démarrer sur une volonté (potentiellement mal formulée) sans chercher a être généraliste. Dans tous les cas un site commence a donner des info sur son potentiel souvent au bout d'un an ou deux donc en visant large on prend le temps d'explorer (défricher) le secteur.

Il y a aussi de grosses optimisations on-site a faire c'est évident aussi.
 
WRInaute accro
Au fait

ClementM a dit:
Changez-le nom de domaine avec www.bukolic.fr (plus pro selon moi) et non sans le www est-il compliqué de mettre ca en place ? Cela pose t-il un problème pour le réferencement ?

Non il n'est pas "compliqué" de changer de nom de domaine. Supprimer le /fr est une évidence (de toute façon si un jour version anglaise, il faudrait la faire sur un autre nom de domaine, à moins de viser tous les anglais installés en France ^^)

Par contre avec ou sans www, cela ne change rien au côté "pro" et "sans www" est préférable (url plus courte), avec bien entendu une redirection automatique en 301 du www.bukolic.fr vers bukolic.fr
 
Discussions similaires
Haut