avis sur le principe d'une campagne adwords

Nouveau WRInaute
Bonsoir tous le monde,

Je voudrais avoir une réponse je m'occupe d'un site dans la décos autocollante.

Le site génère un CA serieux mais uniquement si ont a une campagne en route je m'explique le site est référencé en naturel et meme tres tres bien posittionné, si je n'ai pas de campagne activé les commandes tombe dans un cota minim, je me suis appercu que des que je demmare une campagne bien évidement j'ai plus de commandes mais en regardant de pret d'ou vienne mes clients je me suis rendu compte qu'il ne venais pas forcement de la campagne lors ce qu'elle est activé.

En comparant mes stats adwords et les stats de mon oscommerce je vois des clients commander par le referencement naturel quand la campagne est en route !!!

En sommes quand je lance une campgne c'est comme si mon referencement naturel montais !!! nous avons etudié le probleme sous toutes ces couture avec plusieurs amis qui sont dans le web et dans le ref on ne comprend pas.

Avez vous une idée du pourquoi et du comment ?

Bien cordialement
Xavier
 
Nouveau WRInaute
Ça ne serait pas plutôt ton compte Analytics qui est mal paramétré ?
Du coup tes ventes remontent en résultats naturels, alors qu'elles sont générés via tes campagnes AdWords... ?
 
WRInaute passionné
Si le suivi des urls dans Adwords n'est pas activé, le trafic généré par Adwords est considéré comme du trafic naturel par Analytics. Donc les ventes générées par les campagnes Adwords seront affectées au trafic naturel.
 
Nouveau WRInaute
quand tu dis que tes ventes en réf nat augmentent, est-ce que c'est sur des requêtes "génériques" ou sur des requêtes liées à ta marque ?

Si ce sont les requêtes de marques qui ont augmenté, j'appelle ça les "effets indirects" d'une campagne Adwords. Les internautes agissent rarement immédiatement. Ils arrivent sur ton site via Adwords, découvrent ton site et tes produits et puis repartent (pour comparer les autres sites, pour demander à leur femme l'autorisation de commander ;) , etc...).

Et quand ils reviennent ils vont certainement taper ta marque et passer par le réf nat. Dans Google Analytics, la vente sera attribué au réf nat (à savoir la dernière source de trafic ayant conclu la vente).

Après comme le suggère Thiery31 et Forum Youngtimers, c'est peut être "seulement" un problème de paramétrage de Google Analytics.
 
Discussions similaires
Haut