Avis sur un positionnement
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- danybr
- Nouveau WRInaute

Avis sur un positionnement
Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner un avis sur le positionnement d'une page de mon site ?
Je m'explique :
J'ai une page qui est bien positionné (1ère page de google) sur des expressions "mot2 mot1" ou "mot3 mot1" ou "mot4 mot1", par contre sur l'expression seule "mot1" webmaster tools m'indique depuis des mois que je suis en position 6, or en réalité, j'alterne tous les 2 ou 3 jours entre les positions 6 et 116.
Ça ressemblerai a une pénalité sur la recherche du mot clé "mot1", mais je trouve surprenant que la page alterne entre ces 2 positions aussi souvent, et cela dure depuis quelques semaines... Surprenant aussi que webmaster tools ne m'indique jamais la position 116...
Pensez vous que Webmaster tools indique un positionnement sans appliqué les éventuelles pénalitées ? Que penser de cela ?
Merci de vos reflexions
Pourriez vous me donner un avis sur le positionnement d'une page de mon site ?
Je m'explique :
J'ai une page qui est bien positionné (1ère page de google) sur des expressions "mot2 mot1" ou "mot3 mot1" ou "mot4 mot1", par contre sur l'expression seule "mot1" webmaster tools m'indique depuis des mois que je suis en position 6, or en réalité, j'alterne tous les 2 ou 3 jours entre les positions 6 et 116.
Ça ressemblerai a une pénalité sur la recherche du mot clé "mot1", mais je trouve surprenant que la page alterne entre ces 2 positions aussi souvent, et cela dure depuis quelques semaines... Surprenant aussi que webmaster tools ne m'indique jamais la position 116...
Pensez vous que Webmaster tools indique un positionnement sans appliqué les éventuelles pénalitées ? Que penser de cela ?
Merci de vos reflexions
- danybr
- Nouveau WRInaute

Re: Avis sur un positionnement
Bonjour a tous,
Je reviens a la charge avec de nouveaux éléments qui me surprennent...
Le phénomène précédent est toujours d'actualité, cette page alterne de la 6ème a la 110ème position tous les jours voir plusieurs fois par jour, dans webmaster tools il est toujours indiqué que cette page est en 6ème position.
Sur le reste du site, je me suis pris une sanction depuis 4 jours (un espèce d'effet sandbox ?), toutes mes pages restent bien indexés (vu par la commande site:), mais toutes ces pages qui était dans les 3 premières pages de google sont tombés très très très bas !
Ce qui me surprend :
1 - l'outil sandbox du site Ranks.fr ne m'indique pas de sandbox pour mon site et ses pages, mais m'indique bien une pénalité pour la page qui alterne de la 6ème a la 110ème position. Si je fais une recherche exacte sur le titre de mes pages (entre guillemet) mes pages sortent bien en 1ère position, ce qui n'est en générale pas le cas sur un effet sandbox.
2 - l'outil webmasters tools m'indique toujours les positions d'il y a quelques jours sans la pénalité alors qu'il indique une mise a jour le 31/01/2010.
3 - toutes mes pages se sont pris la sanction sauf cette fameuse page qui alterne de la 6ème a la 110ème place.
Au mois d'aout 2009, j'ai eu ce phénomène 3 fois dans le mois pendant 2 ou 3 jours ou mon site se retrouvait très loin sur ses mots clés principaux et tout était redevenu à la normale. Je me demande s'il n'y avait pas eu des tests cafféine au mois d'aout dernier et que maintenant cafféine est en place comme prévu depuis fin janvier (Je sais qu'il ne s'agissait pas d'un changement d'algo mais tout cela me semble étrange...)
Voilà l'histoire de mon site, si cela vous inspire, je suis preneur de commentaires.
Je reviens a la charge avec de nouveaux éléments qui me surprennent...
Le phénomène précédent est toujours d'actualité, cette page alterne de la 6ème a la 110ème position tous les jours voir plusieurs fois par jour, dans webmaster tools il est toujours indiqué que cette page est en 6ème position.
Sur le reste du site, je me suis pris une sanction depuis 4 jours (un espèce d'effet sandbox ?), toutes mes pages restent bien indexés (vu par la commande site:), mais toutes ces pages qui était dans les 3 premières pages de google sont tombés très très très bas !
Ce qui me surprend :
1 - l'outil sandbox du site Ranks.fr ne m'indique pas de sandbox pour mon site et ses pages, mais m'indique bien une pénalité pour la page qui alterne de la 6ème a la 110ème position. Si je fais une recherche exacte sur le titre de mes pages (entre guillemet) mes pages sortent bien en 1ère position, ce qui n'est en générale pas le cas sur un effet sandbox.
2 - l'outil webmasters tools m'indique toujours les positions d'il y a quelques jours sans la pénalité alors qu'il indique une mise a jour le 31/01/2010.
3 - toutes mes pages se sont pris la sanction sauf cette fameuse page qui alterne de la 6ème a la 110ème place.
Au mois d'aout 2009, j'ai eu ce phénomène 3 fois dans le mois pendant 2 ou 3 jours ou mon site se retrouvait très loin sur ses mots clés principaux et tout était redevenu à la normale. Je me demande s'il n'y avait pas eu des tests cafféine au mois d'aout dernier et que maintenant cafféine est en place comme prévu depuis fin janvier (Je sais qu'il ne s'agissait pas d'un changement d'algo mais tout cela me semble étrange...)
Voilà l'histoire de mon site, si cela vous inspire, je suis preneur de commentaires.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avis progression positionnement e-commerce
- Votre avis sur le positionnement
- Avis sur la faisabilité d'un positionnement
- Avis sur légère perte de positionnement.
- Votre avis sur 2 logiciels de d'audit et de positionnement
- Avis : Passer d'un positionnement correct à top ?
- Positionnement bizard sur Google : votre avis ?
- un positionnement minable dans google vos avis
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Google vs Bing : les critères du référencement naturel - 10-06-2010
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts - 12-03-2009
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).