Avis sur optimisation d un site de vente en ligne

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

emeric69
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Avis sur optimisation d un site de vente en ligne

Message le Jeu Juil 30, 2009 13:23

Bonjour,

Je me permet de poster ici car j aimerai savoir si ma methode de referencement pour mon site de commerce en ligne est 'potable'.Je vous expose l architecture du site. Je precise que j ai lu l article suivant http://forum.webrankinfo.com/referencement-optimisation-site-ecommerce ... 95921.html mais que j aimerai que l on me confirme deux trois chose.
J ai 3 type de page:
- pages simple (accueil, contact, qui sommes nous, ....).
- pages catégorie ( liste tous les article d une marque).
- pages article ( detail de l article sur lequel on a signé).

Donc j ai penser a:
J ai un slogan qui apparaitra dans toutes les barre de titre des pages simple . le nom de mon magasin. (concatenation)
Pour la balise description, je prendrais une description de mona ctivite et pour la balise keywords, des mots cible aussi sur mon activite (un peu generique je dirai.

En ce qui concerne les pages categorie, je mettrai dans la barre des titre, toujours mon slogan mais precedes d un titre plus precis sur la catégorie. Pour les balise description et keywords de ces pages, je mettrais une description et des mots cle cible sur cette catégorie .

Mon souci est pour les pages article, Dois je reprendre la description generique de mon site, reprendre la description de mon article ou bien laisse la balise vierge. Meme question bien sur pour la balise keywords.

Merci beaucoup de votre attention et de vos reponses.

emeric69
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Avis sur optimisation d un site de vente en ligne

Message le Ven Juil 31, 2009 10:36

Bonjour,

Personne n as un avis?
Positive ou pas. Un conseil meme

Merci

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 31, 2009 12:01

Mon souci est pour les pages article

pour les pages articles tu met une description simple de l'objet, si possible proche de ce que tape les gens dans leurs recherches.

Évite de mettre ton slogan sur toute les pages, les moteurs n'aiment pas des descriptions trop semblables sur de nombreuses pages.

emeric69
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 05, 2009 15:24

ok je ne mettrais pas le slogan sur tous les titres des pages, je le reserver que pour es pages simples.
Pour les articles, quand tu parle de description, c est bien pour la balise meta. Je remets la meme que la description de mon article visible sur le site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :