Avis sur optimisation d'un site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

illanz
WRInaute discret
WRInaute discret

Avis sur optimisation d'un site

Message le Dim Juil 19, 2009 16:18

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'apporter votre avis d'expert sur les optimisations possibles sur le site

http://www.madcityzen.fr

Code, balises méta, mots clés, incohérences...

Merci d'avance !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Avis sur optimisation d'un site

Message le Dim Juil 19, 2009 17:51

Vous pouvez améliorer :
- Les balises meta :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/on-page/guide-balises-meta .
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code: Tout sélectionner
Divertissement, lutte contre le stress, réduction stress, coaching, fitness, santé, anxiété, bien être, zen, méditation, relaxation, écologie, développement durable, éco responsable, événementiel, événement, event, sport, incentive séminaire, team building, convention, comité d'entreprise, CE,

la balise meta-keywords.

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 20, 2009 4:48

Bonjour,

Le site est sobre et bien fait.
La page d'accueil ne contient pas ou peu de texte, ce qui va nuit à votre référencement. Pourquoi ne pas déplacer la page d'accueil sur divertissementdurable.html ou rajouter du texte pour aider google à comprendre ce que vous proposez.

De manière générale, les pages n'ont pas assez de contenu : il faut ajouter du texte, quitte à se répéter un peu en parlant de destruction d'objets, de séminaires, loisirs, ... sur l'ensemble des pages.

Sur quels mots clés voulez vous être positionnés?
Avez-vous fait une étude préalable?

Sinon personnellement je n'imaginais même pas qu'on puisse proposer ce genre d'activité, payer pour casser des assiettes contre un mur.

illanz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 20, 2009 7:30

Merci pour votre réponse...
En résumé, je souhaite être positionné sur les mots clés qui apparaissent dans la balise meta keywords.
Principalement : événementiel, incentive, team building...
Concernant l'étude, parlez vous d'une étude de marché ou d'une étude préalable à la réalisation du site internet ?
Pour ce qui est de l'activité, casser des assiettes contre un mur n'est qu'une partie de l'offre... N'avez-vous jamais passé vos nerfs contre des objets inanimés ? je vous assure que c'est TRES efficace !

lepadre
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 20, 2009 13:08

illanz a écrit:Merci pour votre réponse...
En résumé, je souhaite être positionné sur les mots clés qui apparaissent dans la balise meta keywords.
Principalement : événementiel, incentive, team building...
Concernant l'étude, parlez vous d'une étude de marché ou d'une étude préalable à la réalisation du site internet ?
Pour ce qui est de l'activité, casser des assiettes contre un mur n'est qu'une partie de l'offre... N'avez-vous jamais passé vos nerfs contre des objets inanimés ? je vous assure que c'est TRES efficace !

Mieux utiliser la sémantique html......

2 x <h1> sur la page divertissement durable ce est de la suroptimisation non conforme aux prescriptions de Google and co ; pas de h2, h3, h4... ; pas de mots clés en gras avec strong ; pas d'italique avec em...... .
Entièrement d'accord avec les commentaires sur le manque de contenu mais il serait très judicieux d'enrober tout ça avec un code bien employé.

Après perso, j'aime beaucoup le concept mais c'est vrai qu'on ne comprend pas tout de suite ce que vous vendez... une image avec des gars en costard-cravate en train de tout casser m'aurait peut être aidé pour comprendre.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Juil 20, 2009 22:29

illanz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 21, 2009 8:47

Merci pour ces infos, je vais en tenir compte pour une révision rapide.
Par contre, pensez vous qu'il soit gênant d'avoir la même meta description et la même meta keywords sur chaque page ?
Je n'arrive pas a trouver d'avis concordant sur le nombre adéquat de mots clé dans la meta keywords...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :