Avis sur la nouvelle version de notre e-commerce

WRInaute discret
Bonjour à tous.
J'aimerai avoir un retour d’expérience des membres de WRI concernant la nouvelle version de la boutique Destination Leurre.
Nous vendons exclusivement des leurres de pêche à des pêcheurs chevronnés.
Le but de cette refonte à été de dégager une image plus professionnelle et commerçante. Pour cela nous avons revu le design et changé oscommerce pour magento.
Niveau référencement nous sommes assez présent sur les mots clés visés mais je ne sais pas si nous pourrions faire mieux.

La boutique: http://www.destination-leurres.com

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
eD- a dit:
[strike]chevronnés[/strike] fortunés :mrgreen:

Au contraire, comme les leurres de grandes marques ne sont pas référencés les tarifs sont intéressants.

Sinon pour en revenir à nos moutons ta boutique est pas mal mais justement ton catalogue est trop restreint et ne donne pas super envie d'acheter. Comme je le dis souvent quand je vais acheter quelques jigs : "l'important est que le leurre attrape le pêcheur avant le poisson".

Sinon à quoi sert l'option "ajouter des mots clés", on va pas faire ton référencement quand même :wink:

Et tu as des bugs dans le descriptif des produits lorsque tu met un " ça sort comme ça \"

Si tu cherches des partenariats j'ai ce forum en stock : http://www.jigging-forum.com/
 
WRInaute discret
Merci Silef pour ta réponse :) J'aime beaucoup ta citation elle représente pas mal notre travail. C'est vrai qu'il est difficile de couvrir une très large gamme de leurre car nous manquons de moyen et notre boutique est assez récente mais nous nous efforçons de rentrer un maximum de nouveauté. Je vais enlever l'option des mots clés c'est vrai que c'est un peu inutile.. Concernant les bugs nous faisons un maximum pour tous les éliminés mais comme on dit dans nos bureaux " satanés fantôme de l'informatique !!! " ;)
Peut-être qu'un petit partenariat avec ton forum pourrait être sympas !

Pour spout, nous sommes surement les moins cher du marché, surtout sur les leurres japonnais que nous proposons ;)
 
WRInaute occasionnel
J'oubliais une chose, pour référencer ta boutique tu avais sur ton blog des liens vers ton oscommerce donc en passant à magento ils ne sont peut être plus valables.

Il faut donc penser à faire des redirections via un .htaccess car tu as surement posé des liens ailleurs que sur ton blog.
 
WRInaute accro
Visuellement :
Je trouve ton site très sympa visuellement !
Juste le slide qui est un peu (beaucoup) haut à mon gout.
J'aime bien la façon d’enchevêtrer les différentes sous catégories.

Par contre pour le forum, ça manque d'ajustement au niveau de la bannière. ;)

Côté fiches produits :
Quelques fautes de frappe par-ci par-là.
Il y a, toujours à mon gout, trop de parenthèses dans tes descriptions de produits.

Après pour le côté pêche, je m'abstiendrai, n'y connaissant pas grand chose mais les prix semblent plus que corrects.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses !
Madrileño effectivement, c'est un peu notre but d'être agressif, le monde de la pêche et notamment des leurres de pêches à un fort rapport avec le japon qui communique fortement avec des chartes noir et rouge. L'attaque des poissons est représentée par le rouge et notre agressivité vis à vis des prix justifie aussi l'utilisation du rouge.

padadam22 merci pour ta contribution constructive ! On est d'accord que le slide prend trop d'espace ce qui diminue le taux d'informations communiquées. Nous allons surement opter pour des encarts plus nombreux, plus petit un peu comme dans la catégorie accessoires. Merci pour tes conseils pour les fiches produits ! Le forum est un peu à l'abandon mais va être totalement refait visuellement pour qu'il corresponde à la charte de la boutique. Au niveau des prix, nous sommes très compétitif voir même les moins cher du marché...
 
WRInaute discret
Nous sommes en train de refaire la page d'accueil pour qu'elle fasse moins agressive, tu me diras ce que t'en pense ;)

Merci encore pour vos conseils précieux en plus d'être gracieux ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,

il y a des erreurs dans le fichier menu.js et en pied de page tu as une phrase blanche sur fond presque blanc fait gaffe Google va croire que tu essais de "forcer/cacher" quelque chose :p!

Sinon personnellement je trouve le site pas mal du tout.
 
WRInaute discret
Je reviens vers vous car durant ces 2 mois passés nous avons encore beaucoup modifié l'ergonomie de notre boutique.

Les résultats sont encourageant concernant les conversions que nous obtenons mais je pense que nous avons encore de la marge concernant l'efficacité de notre tunnel de vente.

Nous sommes ouvert à toutes critiques constructives !

Merci

@Madrileño : tu remarqueras que nous avons pris en compte tes remarques sur la couleur rouge :p
 
Membre Honoré
Actuellement il est trop carré, trop froid, pas nature pêche et un design qui ressemble à d'autres sites informatiques.
Vous pouvez regarder un peu les sites concurrents.
 
WRInaute discret
C'est vrai, on va essayer d'ajouter une touche plus naturel tout en gardant notre esprit de pêche moderne et un peu esprit " street " ;)
 
WRInaute discret
Nous avons éclairci et simplifié la page d'accueil, je pense qu'on a réglé nos problèmes d'agressivité et enlevé le côté site de jeux vidéos..
 
Membre Honoré
Bizarre l'image : destination-leurres.com/skin/frontend/default/theme205/images/ZOOM/1.png .
Celle-ci affiche à gauche à partir de 10% et à droite à partir de 20% pour les soldes.
 
Discussions similaires
Haut