Avis sur la nouvelle version de mon site - Responsive design

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis l'administrateur d'un forum, et pour fêter les 500 000 messages postés, j'ai complètement refait le theme du site.
Je sollicite donc vos avis avisés sur cette nouvelle version du forum (thème, couleurs, simplicité,...), avant que je la lance officiellement en production :

http://beta.wiki-guitare.(fr) (enlever les parenthéses à l'extension)


A noter que cette nouvelle version est responsive design, elle s'adapte donc automatiquement au type de terminal utilisé (ordinateur, tablette ou téléphone), pour éviter de surcharger l'affichage.

Merci pour vos avis
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il semble y avoir un problème d'indexation (site de base sans www) sans redirection vers le site avec www.
Sinon le design ne fait pas forcément penser au domaine de la guitare au début.
Par contre c'est bien présenté pour trouver les informations utiles (haut ou sur le côté pour les messages).
On note qu'entre l'ancienne version et la nouvelle, la charte graphique reste identique donc cool pour les habitués.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Je trouve l'affichage plutôt sympa sur petit écran, un reproche d'ailleurs pour la plupart des forums qui n'ont pas de thème adapté aux mobiles.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Bas de page si on clique sur "Règles utilisation du forum" -> No route found for "GET /cgu.php"
idem pour "Mentions légales" -> No route found for "GET /mentions.phps"

Pas génial le truc ou on clique sur les vignettes par exemple dans "Les photos de vos amplis" on sort du site et on arrive sur la page "ImageShack".... :( et en plus -> This image has been deleted .... 8O

Quand on clique sur un réseau social pareil on sort du site, c'est pas génial...idem avec d'autres liens par exemple " http://zoom.co.jp/products/ms-100bt"....

Traduire en bas de page -> GO_TO_SEARCH_ADV (recherche avancée)
Enlever dans le bandeau du bas "essai"

Après le design oui ça va (assez proche du précédant), il faudra juste remettre le favicon.

Salutations
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les logos de Twitter et Facebook en haut à droite et en bas ne s'affichent pas au début (à vérifier).
Un lien vers phpBB aurait été bien.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour vos avis.
Madrileño a dit:
Il semble y avoir un problème d'indexation (site de base sans www) sans redirection vers le site avec www.
Il s'agit d'une version de développement (pas encore production), sur le site original (www.forum-guitare.fr), il y'a bien une redirection vers le www. quand on ne le met pas.

forma.tis a dit:
Bas de page si on clique sur "Règles utilisation du forum" -> No route found for "GET /cgu.php"
idem pour "Mentions légales" -> No route found for "GET /mentions.phps"
Effectivement, je regarde ça.

forma.tis a dit:
Pas génial le truc ou on clique sur les vignettes par exemple dans "Les photos de vos amplis" on sort du site et on arrive sur la page "ImageShack".... :( et en plus -> This image has been deleted .... 8O
Ca je n'y peut rien, ce sont les membres du forum qui hébergent leurs images sur ImageShack. :)

forma.tis a dit:
Quand on clique sur un réseau social pareil on sort du site, c'est pas génial...idem avec d'autres liens par exemple " http://zoom.co.jp/products/ms-100bt"....
Tu veux dire qu'il faudrait les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet, plutot que sur la même page ?

Madrileño a dit:
Bonjour,

Les logos de Twitter et Facebook en haut à droite et en bas ne s'affichent pas au début (à vérifier).
Un lien vers phpBB aurait été bien.

Cordialement.
Pour les liens, c'est un oubli, c'est modifié.
Concernant les logos, je ne remarque rien chez moi (peut-être le temps que le css s'affiche).
 
Discussions similaires
Haut