Avis sur nouveau site de scandales francais

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai recemmé ouvert un nouveau site ... je vous laisse le commenter pour ceux qui ont le temps. Ce n'est pas trop au niveau design (j'ai pris une soluce joomla + 1 template) mais sur le fond ... pensez vous qu'il y a de l'avenir la dedans ... http://www.page-crime.com
 
WRInaute accro
Je te conseille de faire "très attention" à ta façon de formuler les choses. En effet, appeler ton blog pagecrimes implique que tu y parles de crimes...

OR :

1. Les fats rapportés ne sont pas tous des crimes, loin de là
2. En mentionnant des affaires as encore jugées, tu fais fi de la présomption d'innocence.

Tout cela bien sûr sans prendre en considération le délit de non respect des droits d'auteurs AFP
 
WRInaute passionné
Je suis abonné à l'AFP (c'est tres cher qd meme) et est le droit de publier leurs depeches c'est meme eux qui ciblent les depeches qu'ils m'envoit par mail ... Je ne mets que des sources verifiées ... concernant la presomption d'innoncence, c'est lAFP elle-meme qui est dans ce cas de figure.

Le site est ouvert depuis debut aout ... infosdunet m'a comparé à un "voici participatif" :lol:
 
WRInaute passionné
La concurrence sera rude et je crois que Google prend ses distances avec les dépêches AFP reproduites sur de nombreux sites.
Rien a redire à la présentation, sauf que je préfère la largeur variable.
 
WRInaute accro
:lol: trop marrant, je tombe sur l'arnaque africaine condamné à la roche sur yon (d'où je suis), j'étais même pas au courant!!
Bon concept..
 
WRInaute impliqué
1- A mon avis ca le fera pas avec l'AFP ...
2 -Un crime c'est puni de cour d'assise, hors une grosse partie des affaires dont tu parles sont des délits ...
 
WRInaute passionné
J'avais déjà lu le site à plusieurs reprises depuis sa mise en ligne, je me souviens plus où je l'ai découvert... bon bref ! Le concept est intéressant le contenu aussi, par contre le NDD est vraiment inadapté à mon avis … c'est même une possible source d'ennuis je pense …
 
WRInaute accro
Je trouve l'idée bonne et le NDD pas trop adapté.

Redirige l'accueil sur le NDD.

Le NDD est accessible avec et sans les "www".

Personnalise la favicon.
 
WRInaute accro
salva a dit:
... le NDD pas trop adapté...

Même pas du tout !
crime = pénal
Attention à la tournure de tes titres !
Avec un NDD de ce genre, tu vas te faire des embrouilles !
Tu n'as pas la protection juridique de magazines à scandale !
Attention aux conséquences !
 
WRInaute passionné
- ndd a changer.
- bandeau sur sarko à retirer.

Sinon, c'est une idée interessante, si et seulement si, les articles pointent vers la suite de l'affaire au fur et à mesure que les info tombent
 
WRInaute passionné
merci pour toutes vos remarques constructives ... J'aime bien l'idée de Koxin-L je vais essayer de mettre en place un suivi des affaires ... Pour le nom de domaine c'est maintenant dur de le changer ou il faudrait que je refasse toute la (petite) campagne de pub ...
 
WRInaute accro
Bonjour raijx

Puis-je me permettre de te demander, si on est obligé d'être une entreprise, pour avoir un contrat d'utilisation de dépêches AFP, sur son site ?

Ce serait... pour mon site de turf, pour avoir les partants des courses du lendemain, et les résultats des courses du PMU, quotidiennement.

Merci beaucoup de me dire, si et comment je pourrais disposer de ces informations, avec les services de l'AFP.

Je ne suis pas une entreprise, mais un particulier, car mon site est actuellement gratuit.

Merci beaucoup de ta réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
salva a dit:
Je trouve l'idée bonne et le NDD pas trop adapté.

Redirige l'accueil sur le NDD.

Le NDD est accessible avec et sans les "www".

Personnalise la favicon.

itou, pourquoi crimes ? c'est des dépeches d'affaires en cours
le problème va venir des ce que va éventuellement dire ton public,
tu dois dégager ta responsabilité.

le logo est hors sujet, associé avec crime, je ne vois pas non plus
(on ne parle pas de lui), et puis on le voit déjà partout, ce n'est pas la peine d'en rajouter (maxwell)
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
Pour le nom de domaine c'est maintenant dur de le changer ou il faudrait que je refasse toute la (petite) campagne de pub ...
Arf, un bonne redirection 301 et roulez jeunesse.
Bon OK, y'aura quelques visiteurs perdus, il te faudra contacter divers partenaires pour leur demander de changer l'URL mais à moyen terme tu y gagneras forcément (en terme de crédibilité, d'image, mais aussi en terme de responsabilité sur les propos avancés, comme le souligne Thierry Bugs)
 
WRInaute passionné
ortolojf a dit:
Bonjour raijx

Puis-je me permettre de te demander, si on est obligé d'être une entreprise, pour avoir un contrat d'utilisation de dépêches AFP, sur son site ?

Ce serait... pour mon site de turf, pour avoir les partants des courses du lendemain, et les résultats des courses du PMU, quotidiennement.

Merci beaucoup de me dire, si et comment je pourrais disposer de ces informations, avec les services de l'AFP.

Je ne suis pas une entreprise, mais un particulier, car mon site est actuellement gratuit.

Merci beaucoup de ta réponse.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

actuellement ce service ne s'adresse pas aux particuliers ... mais aux administrations, association enfin tout ce qui est inscrit au RC ...
http://www.afp.fr/francais/products/?pi ... e/alacarte
mais rien ne t'empeche de contacter directement l'AFP je recherche les coordonnées (d'ici demain car pas au bureau aujourdhui) et te les fournies en MP
 
WRInaute passionné
Concernant le NDD ce qui est bizarre c'est que vos remarques n'ont pas étaient reprises par soit les medias soit les utilisateurs (remarques je le repete constructives :wink: ) ... j'heberge le site a l'etranger histoire d'avoir moins de pb (du moins je crois) par ocntre je le repete nous avons l'accord de l'AFP pour la diffusion des depeches ...
 
Discussions similaires
Haut