Re: avis sur mon site de vin / MERCI WRI!!!!!!!MERCI WRI!!!!!!!!!

Nouveau WRInaute
Merci Charlie, Merci WRI et merci à tous les contributeurs.


Depuis que je travaille sur le sujet SEO optimum Moteurs ( google principalement )mais aussi internautes ( après tout c'est à eux que je m'adresse ), je dois beaucoup aux conseils et avis reçus sur le forum WRI. Un grand merci à WebRankInfo !!!

Je pense, aujourd'hui, avoir "éponger" tous les conseils reçus pour "Reconcevoir" http://www.aucomptoirdesvins.fr comme ce que qui pourrait arriver en TOP 5 1 ère page ,de qui nous savons, sur l'expression -vente vin- et en même temps tenter de rester "Internaute Friendly"

Du travail perso dans la partie référencement naturel on-pages et off-pages ainsi qu' une étroite collaboration avec http://www.comweb.fr du point de vue graphique et technique.

Vos avis seraient les bienvenus.

Des flacons de dégustation de vins seront offerts à tous les contributeurs !!! Soyons fous...
http://www.aucomptoirdesvins.fr/accessoires/Coffret_degustation_c56/

Merci,

Marc.
 
WRInaute accro
C'est joli, mais beaucoup trop chargé. Il faut aérer l'interface en espaçant un peu les différents blocs sur la home, l'impression d'être étouffé quand j'arrive ;)
 
WRInaute impliqué
+1 avec L.Jee

Et au niveau couleur le vert clair n'est pas en adéquation avec les produits.

Sinon sympa comme site .
 
Nouveau WRInaute
Merci,

N'oubliez pas de me transmettre vos coordonnées pour recevoir votre WIT.

Bien sur, parlons technique aussi............... mais je suis d'accord, cela pourrait être plus "light"

Title, URL rewriting, contenu, backilnks, sur-optimisation????????????, réécriture de tout, Page rank.......

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
C'est joli, mais beaucoup trop chargé. Il faut aérer l'interface en espaçant un peu les différents blocs sur la home, l'impression d'être étouffé quand j'arrive ;)
+1 c'est trop chargé.
Il y a des sur-optimisations sur les pages.
Le blog n'est pas aux mêmes couleurs.
La présentation des produits n'est pas assez mise en valeur.
Le texte et les liens SEO en bas de page n'est pas le mieux.
Certaines urls sont très grandes.
Éviter les title sur-optimisés :
Code:
ComWeb.Fr : agence toulousaine de communication - Création de sites web (internet), hébergement, référencement, creation site internet, audit conseil creation internet, creation internet toulouse, creation internet haute garonne,agence creation hebergement referencement site internet toulouse, creation site internet professionnel, agence creation site internet,creation site internet e commerce,creation site internet pme pmi,conception et creation site internet, creation site internet artisan, creation site internet flash, agence creation site internet toulouse, creation site internet sur mesure, creation site internet hotel restaurant, creation site internet hebergement, creation site internet dynamique, creation site internet flash agence, creation site internet marchand, creation site internet administrable, conseil creation site internet, creation site internet referencement, creation site internet boutique, creation site internet pas cher, referencement, referencement site, referencement internet, societe referencement, referencement professionnel, referencement manuel
:?

Il y a encore du travail. :(
 
WRInaute passionné
Pour ma part je trouve ca sympa, mais un peu comme tout le monde => trop chargé.
les 2 boxs+scrolling, j'aime pas du tout, pas très pratique, de plus la "fenêtre" de visualisation s'en trouve très réduite
en hauteur.

la 2ème box est particulièrement moyenne, avec la tonne de liens (même s'ils peuvent être pratique pour le crawl :mrgreen: )
c'est pas très esthétique.

Pourquoi ne pas laisser libre cours à la hauteur ? (au moins un minimum ?)

autre chose, pourquoi utliser des _ dans les url ?
(Domaine_de_Lauroux_2007_fiche_259.html)
utilise plutôt des - :mrgreen:

en tout cas.. bon courage :wink:
 
WRInaute accro
Tiens mes messages disparaissent mtn... Charlie, t'as trouvé ça ou tous ces mots clés ? On est en train d'aider une agence SEO là ?
 
WRInaute accro
Je suis assez d'accord avec ce qui à été dit :
la taille de la fenetre ne doit pas etre limité en hauteur, sur mon écran la totalité de la hauteur n'est pas exploité et les deux scroll sont laids, de + le deuxième comme ca été précisé est un peu abusé au niveau du nombre de lien.
Le coup des _ dans les urls est une très bonne remarque également remplace les par des tirets - .
Vous pouvez supprimé les 3/4 des métas inutiles.
Le code n'est pas aux normes W3C, dommage il ne manque pas grand chose.
Trop de fichiers chargés (7 javascripts, plein de css) il faut condenser ceci pour éviter d'avoir 50 appels dans la page.
Les liens du chemin (breadcrumb) n'ont pas de title, dommage de se priver de ça et penser à l'accessibilité.
Il y a des titles qui ont des balises html dedans ?? ca ne se fait pas.
Voilà pour moi.
 
WRInaute impliqué
Il faudrait aérer un peu tes pages par exemple en évoquant le monde du vin avec de belles photos. C'est un secteur très photogénique (vignes, caves, fûts, jolis verres, etc.) il est dommage de ne pas en profiter. IL faut donner envie de commander autrement que par la seule promotion. Dommage également de ne pas avoir les caractéristiques des vins (un vin blanc sec d'Alsace ça va avec quels mets, ça se garde combien de temps, quels cépages, etc).

Sinon tu es sur la bonne voie et on te sent motivé. Courage.
 
Discussions similaires
Haut