Avis sur mon site VentedeLiens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis rédacteur en Freelance et après avoir travaillé sur des blogs de voyage, j’ai perdu beaucoup de temps à chercher des blogs intéressés par des échanges de liens et d’articles. J’ai donc décidé de créer un site de petites annonces où l’on pourrait échanger, acheter et vendre des articles, des liens, des publications,… afin de pouvoir monétiser son travail que ce soit sur son site, son blog ou sur ses réseaux sociaux.
Voici le lien de celui-ci : http://www.ventedeliens.com

J’aimerais donc avoir votre avis sur mon site afin de voir les modifications à apporter afin de le rendre plus attractif et ainsi le faire connaitre davantage.

Si le concept vous intéresse, n'hésitez pas à le partager et à vous inscrire par la même occasion !

Merci d’avance :)

Julien
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Améliorer le favicon pour les liens favoris
- Vous pouvez aussi améliorer le logo (il y en a des semblables)
- Le texte blanc avec un fond bleu clair ou vert clair, n'aide pas l'Internaute
- Le titre du site fait penser à support.google.com/webmasters/answer/66356?hl=en
peut-être à tord, n'ayant pas vérifié le concept, juste survolé le site sans réflexion
- Le / est inutile pour l'URL Facebook que vous avez en bas de page
- Globalement, vérifier les optimisations pour améliorer le SEO du site

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Un nom pareil c'est de la provoc... Et public en plus ? Je plains les pauvres qui s'afficheront chez toi. Ce ne sera pas la première fois que les blogueuses modes auront des surprises.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre avis.
Concernant le logo, je le trouvais plutôt bien et simple, mais je verrai ce que je peux faire pour l’améliorer. Pour le favicon, j’avoue que celui-ci fait vraiment petit et qu’on peut difficilement lire celui-ci, donc, il faudrait que j’en trouve un autre de plus attrayant.
Pour le texte blanc, je vais faire des essais avec un texte noir pour voir comment cela rend.
Pour l’url facebook, je vais m’en charger rapidement.
Enfin, je vous remercie pour ces éléments que je vais étudier.

Concernant ma présentation, aucun problème, je n’avais pas trouvé l’endroit où la mettre, mais je vais suivre le lien que vous m’avez indiqué et me présenter.

Bien cordialement,

Julien
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Un nom pareil c'est de la provoc... Et public en plus ? Je plains les pauvres qui s'afficheront chez toi. Ce ne sera pas la première fois que les blogueuses modes auront des surprises.

Bonjour Marie-Aude,

Je pense que le nom n’a pas réellement d’importance puisque de toute façon quel que soit le site, il est facile de savoir ce qu’il se passe dessus. Aucune url et information perso n’est visible lorsque l’on consulte les annonces et les utilisateurs ne sont pas obligés de vendre ou d’acheter, mais ils peuvent également faire des échanges.

Cordialement,

Julien
 
Nouveau WRInaute
JulienDh a dit:
http://www.ventedeliens.com

Ne passe pas trop de temps sur le référencement de ton site puisqu'il arborera dans un avenir plus ou moins proche, une belle pancarte "Google m'a tuer" (comme l'aurai écrit Ghislaine Marchal).
 
WRInaute accro
JulienDh a dit:
Je pense que le nom n’a pas réellement d’importance puisque de toute façon quel que soit le site, il est facile de savoir ce qu’il se passe dessus.
Euh non....

JulienDh a dit:
Aucune url et information perso n’est visible lorsque l’on consulte les annonces et les utilisateurs ne sont pas obligés de vendre ou d’acheter,
J'en ai pourtant retrouvé trois sur Google en 5 minutes...

JulienDh a dit:
mais ils peuvent également faire des échanges.
Ce qui n'est pas plus Google FengShui ^^
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je ne vois pas pourquoi celui-ci aurait plus de problème que les plateformes comme seedingup ou rocketlinks qui font exactement la même chose et qu’on peut souvent voir sur les bannières de publicité. Les utilisateurs sont libres de faire ce qu’ils désirent, mais du moment qu’ils respectent les directives des moteurs de recherche, il n’y a aucun problème.
 
Nouveau WRInaute
Un projet très ambitieux je te souhaite de réussir.

Si je peux juste me permettre de te donner un conseil, c'est celui d'écouter les gens qui sont en train de te donner des warning, car ils sont très bien placés pour te le dire.

Good luck
 
WRInaute accro
JulienDh a dit:
Personnellement, je ne vois pas pourquoi celui-ci aurait plus de problème que les plateformes comme seedingup
Euh... justement SeedingUp a eu tellement de problèmes qu'ils ont dû changer de nom, Google les a officiellement shootés...

JulienDh a dit:
ou rocketlinks qui font exactement la même chose
Tu vois les offres sans être inscrit sur RocketLinks ? C'est nouveau ça... faut prévenir Maxime (qui fait un check avant d'inscrire les gens en annonceurs sur sa plateforme)

JulienDh a dit:
Les utilisateurs sont libres de faire ce qu’ils désirent, mais du moment qu’ils respectent les directives des moteurs de recherche, il n’y a aucun problème.
Tout à fait, nous sommes d'accord. Le problème, c'est que le concept même de "vendre un lien" ne respecte pas les directives DU moteur de recherche ^^
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vous remercie de votre point de vue, je vais donc voir ça avec mon programmeur.
En attendant je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Julien
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
JulienDh a dit:
Les utilisateurs sont libres de faire ce qu’ils désirent, mais du moment qu’ils respectent les directives des moteurs de recherche, il n’y a aucun problème.
Tout à fait, nous sommes d'accord. Le problème, c'est que le concept même de "vendre un lien" ne respecte pas les directives DU moteur de recherche ^^

C'est nouveau ça ? On n'a pas le droit de vendre des liens pour google ?
Si on met un rel="nofollow", c'est autorisé, non ?

Mon avis sur le site c'est que c'est bien de faire une plateforme de mise en relation, par contre le business model de faire payer pour la messagerie c'est un frein. Même si ce n'est pas cher, c'est trop caché, c'est la mauvaise surprise qu'on découvre après, ce n'est jamais apprécié.

Il faudrait trouver une autre idée je pense, pour la monétisation :)
 
Nouveau WRInaute
Je pense que 10 euros pour une année d’utilisation de la messagerie, cela reste plus que raisonnable étant donné qu’en une transaction, vous rentabilisez l’investissement et que nous ne prenons pas de commission. Le coût du déblocage de celle-ci est notifié dans les CGV mais également sur la messagerie elle-même ainsi que dans la FAQ. Cependant, je vais le notifier sur le formulaire d’inscription et de connexion afin qu’il n’y ait aucune surprise ;). Vous pouvez activer votre messagerie seulement le jour où vous avez une proposition afin de limiter les risques :)
 
WRInaute passionné
Le problème c'est que ce n'est pas ce que tu penses raisonnable qui est important, car ce n'est pas toi qui va payer. :)

"Le coût du déblocage de celle-ci est notifié dans les CGV mais également sur la messagerie elle-même ainsi que dans la FAQ."

Les CGV hahaha, d'accord, la FAQ mouais faut trouver la ligne. Et dans la messagerie en effet c'est là que les gens tombent dessus, un peu tard.. C'est le remerciement pour avoir pris le temps de poster leur annonce ou d'avoir envoyé un message (car ça c'est gratuit évidemment) au lieu de passer à un autre site.

Si tu n'as pas d'autre idée pour monétiser alors oui tire-toi une balle dans le pied et indique le dans le formulaire d'inscription.

Bon c'est juste mon avis que je te donne, bien entendu c'est à prendre comme l'avis d'une personne X, tu fais ce que tu veux, encore heureux.

Remarque c'est sympa de ta part comme ça si quelqu'un veut reprendre l'idée avec d'autres moyens de monétisation il aura l'argument de la gratuité en sa faveur, c'est gentil pour lui :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J’ai pris en considération les différentes remarques concernant l’anonymat et nous avons modifié le site de telle façon que les annonceurs soient anonymes avec l’utilisation d’un identifiant lors de l’affichage de l’annonce et lorsque l’on se rend sur le profil. Nous avons également rendu privé la partie annonce, rédaction d’annonce et les profils, il faut donc se connecter maintenant pour accéder à la totalité du site.
Chaque annonce est vérifiée manuellement et aucune url ou coordonnées n’apparaissent sur les annonces afin de garantir l’anonymat.

Merci pour vos remarques, nous travaillons encore à améliorer le site.

A très bientôt,

Julien
 
Discussions similaires
Haut