Avis sur mon site de Tee Shirts : FunStyle.fr

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai fait un site de Tee Shirts imprimés : http://www.funstyle.fr.

Ce site est en fait une boutique Spreadshirt : ils s'occupent de l'impression des tee shirts ainsi que du paiement et de la livraison. Les motifs ont été ajouté par moi même.

Spreadshirt propose des tee shirts de qualité et une livraison rapide.

Que pensez vous de ce site ?

Comment puis-je l'améliorer ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
c'est comme zlio...je ne pense pas que tu vas avoir bcp de retours positifs de la part de la communauté.
En ce qui me concerne, no comment !
j'espere qu'ils sont de qualité parce qu'à 25€ le T-shirt :lol:
 
WRInaute discret
Je pense qu'il y a un bon travail de personnalisation ;)

C'est pas simplement un copier-collé d'une boutique en ligne. Et puis c'est à moi de créer des motifs intéressants pour les internautes.

J'aimerais avoir vos avis pour le référencement car pour améliorer la personnalisation du site, j'ai mis en iframe la boutique Spreadshirt. Je sais que google n'aime pas trop ça alors je me demandais comment je pourrais atténuer cet effet.
 
Membre Honoré
La balise meta-description semble une balise meta-keywords. :|
Il n'y a pas de page qui présente l'entreprise aux utilisateurs.
Le lien "designer" est un lien externe bizarre pour les utilisateurs.
 
WRInaute discret
Merci Oliver pour les conseils ;)

Je vais améliorer tout ca.

Je pense que je vais mettre de façon claire que je suis en partenariat avec Spreadshirt.
 
WRInaute accro
Avec une intégration en frames comme ça, tu ne vas pas aller bien loin.
Pas d'autres intégrations possibles ?
 
WRInaute passionné
Je pense que je vais mettre de façon claire que je suis en partenariat avec Spreadshirt.

Bonjour GameWinner,

De quel type de partenariat peut-il s'agir...? Les CGV indiquent clairement la société sprd.net AG (Spreadshirt)... Veux tu dire par la que cette société te reverse (à titre personnel..???) une partie du CA?

Sinon, coté design, c'est plutôt réussi.

Coté référencement, tu ferais bien de changer quelques pratiques:
http://www.funstyle.fr/humour.html => Page catégorie
(et quand tu cliques sur un produit)
http://www.funstyle.fr/humour.html => Page produit...

En gros tu as 1 url pour 2 pages différentes... ce qui n'est pas optimal.
 
WRInaute discret
De quel type de partenariat peut-il s'agir...? Les CGV indiquent clairement la société sprd.net AG (Spreadshirt)... Veux tu dire par la que cette société te reverse (à titre personnel..???) une partie du CA?

En effet je touche une partir des bénéfices car c'est moi qui ajoute les produits avec les motifs ;)

Coté référencement, tu ferais bien de changer quelques pratiques:
http://www.funstyle.fr/humour.html => Page catégorie
(et quand tu cliques sur un produit)
http://www.funstyle.fr/humour.html => Page produit...

En gros tu as 1 url pour 2 pages différentes... ce qui n'est pas optimal.

C'est un problème du site effectivement car étant donné que le service est en iframe alors quand tu cliques sur un produit alors le chargement de la nouvelle page se fait à l'intérieur de l'iframe.

Pour résoudre de problème, il faut que je crée une page par produit mais c'est pas pratique ;) De toute façon je vais essayer de faire cela pour les produits les plus intéressants.

Il faut préciser aussi l'entreprise qui utilise le service pour que les utilisateurs soient de potentiels clients.

Je pourrais mettre aussi mes coordonnées mais je pense que cela amérerait une confusion pour l'utilisateur car de toute fa4on c'est Spreadshirt qui s'occupe de tout

Merci en tout cas pour vos conseils
 
Membre Honoré
gamewinner a dit:
Je pourrais mettre aussi mes coordonnées mais je pense que cela amérerait une confusion pour l'utilisateur car de toute fa4on c'est Spreadshirt qui s'occupe de tout
Il faudrait alors essayer de différencier cette boutique des autres pour que les utilisateurs n'aillent pas vers les concurrents.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
gamewinner a dit:
Je pourrais mettre aussi mes coordonnées mais je pense que cela amérerait une confusion pour l'utilisateur car de toute fa4on c'est Spreadshirt qui s'occupe de tout
Il faudrait alors essayer de différencier cette boutique des autres pour que les utilisateurs n'aillent pas vers les concurrents.

Et bien en fait ce qui différencie cette boutique des autres, ce sont les tee shirts qui ne sont pas les mêmes car ils sont issus de mon inspiration ;)
 
WRInaute passionné
En effet je touche une partir des bénéfices car c'est moi qui ajoute les produits avec les motifs
Auto-entrepreneur?
C'est un problème du site effectivement car étant donné que le service est en iframe alors quand tu cliques sur un produit alors le chargement de la nouvelle page se fait à l'intérieur de l'iframe.

Pour résoudre de problème, il faut que je crée une page par produit mais c'est pas pratique De toute façon je vais essayer de faire cela pour les produits les plus intéressants.
Oui... je pense que ce serait le minimum... Ensuite, au niiveau du contenu, il faudrait également rajouter du texte (un descriptif des produits par exemple)... (Histoire que Google ait quelque choses à crawler!)
Je pourrais mettre aussi mes coordonnées mais je pense que cela amérerait une confusion pour l'utilisateur car de toute fa4on c'est Spreadshirt qui s'occupe de tout

En fait, ce qui serait le mieux (à mon sens) c'est de créer une page contact avec les coordonnées de ta société (en plus, ça te permet de marketer ton image, pas celle de spreadshirt!)
 
WRInaute discret
J'ai fait quelques modifs ;)

Baisse significative des prix (-2 -4 €), il ne me reste plus de marge (1.5€).

Il me reste à ajouter des pages pour les produits les plus intéressants avec du texte pour que notre amis gg ait de quoi lire ;)

Merci pour vos conseils.

a+
 
WRInaute passionné
C'est clair que dans e domaine, la concurrence est rude... Et de toute façon, la marge, elle est plus pour eux... que pour toi... En gros, tu leur fait tout leur boulot de prospection et marketing... (le plus dur quoi)
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

tout d'abord bravo pour le site fun style, très bien !! je voudrais aussi en ouvrir un...

concernant le fonctionnement de spreadshirt, faut-il ouvrir une société pour toucher le % mensuel (lorsqu'on est un particulier) ? Ou y-a-t-il un minimum de revenu autorisé avant incidence fiscale ?

Et peut-on vendre dans le monde entier ?

Enfin es-tu satisfait du fonctionnement ? si tu as des conseils pour une novice...

Merci de tes réponses et bon courage

AL
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut obligatoirement être professionnel pour recevoir les commissions mais au vue de la loi il vaut mieux. Moi j'ai déjà reçu plusieurs paiements.

Spreadshirt est sérieux et livre un peu partout. Personnellement j'en suis satisfait.
 
WRInaute accro
C'est bien compliqué ton affaire.
Je regarde les CGV, je vois une boite basée en allemagne.
Je regarde les mentions légales, dont le lien figure sur les CGV, c'est une boite française...
En gros t'as fait une boutique d'affiliation?
Pour créer une boite, la base, c'est son hébergement avec sa propre boutique.
L'affiliation n'est pas super pour une vraie société...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui c'est une rubrique d'affiliation en ce qui concerne la fabrication et la livraison.
Par contre les motifs des t-shirts ont été conçus par moi même.
 
WRInaute accro
Il faudrait essayer d'être plus clair à ce sujet dans les différentes pages ;)

Sinon, 1.5€ de marge, c'est vraiment valable, charges déduites? :eek:
 
WRInaute passionné
Sinon, 1.5€ de marge, c'est vraiment valable, charges déduites?

Je pense qu'il fait ça à titre perso, au black, comme 99% des "affiliés" de cette boite... Me trompe-je? Alors les charges... vous savez...
 
WRInaute discret
Anto1982 a dit:
Sinon, 1.5€ de marge, c'est vraiment valable, charges déduites?

Je pense qu'il fait ça à titre perso, au black, comme 99% des "affiliés" de cette boite... Me trompe-je? Alors les charges... vous savez...

Il ne faut pas faire de tels affirmations avant d'en être sûr :| Merci de poser la question avant

Désolé de te décevoir mais je suis sous le régime de l'auto-entrepreneur.

Je ne gagne quasiment rien avec ce site mais ceci dit j'ai un travail à coté qui me permet de vivre ;)
 
WRInaute passionné
gamewinner a dit:
Anto1982 a dit:
Sinon, 1.5€ de marge, c'est vraiment valable, charges déduites?

Je pense qu'il fait ça à titre perso, au black, comme 99% des "affiliés" de cette boite... Me trompe-je? Alors les charges... vous savez...

Il ne faut pas faire de tels affirmations avant d'en être sûr :| Merci de poser la question avant

Désolé de te décevoir mais je suis sous le régime de l'auto-entrepreneur.

Je ne gagne quasiment rien avec ce site mais ceci dit j'ai un travail à coté qui me permet de vivre ;)

Autant pour moi. Par contre, je n'ai pas vu/lu ça dans vos mentions légales... (?!)
 
WRInaute passionné
gamewinner a dit:
J'ai laissé ceux de Spreadshirt car l'utilisateur achète directement chez eux ;)

OK... Mais c'est ton site (c'est toi qui l'édite!). Tu dois (c'est une obligation légale en France) donc mentionner tes coordonnées (celle de ta société).
 
Discussions similaires
Haut