un avis sur mon site

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'aimerai connaitre votre avis sur mon site, et notament si il manque des choses pour qu'il soit correctement referencer.

C'est le premier site que je fais, en plus il porte sur l'entreprise que je viens de monter en debut d'annee...alors tout les conseils sont bons a prendre.

www.leonprod.com

Merci
 
WRInaute impliqué
salut, sympa ton site, surtout le côté commande de petites quantités ce qui n'est pas très commun ...
côté référencement, tes titles sont presques tous identiques et il n'y a pas de description sauf sur la page d'accueil, d'ailleur cette page d'accueil ne sert à rien sauf à obliger à cliquer une seconde fois pour rentrer sur ton site proprement dit.
comme je trouve ton site sympa je t'offre un lien sur ma page partenaires
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Le vert surprend et m'agresse :? Mais comme on dit les goûts et les couleurs...
La page d'intro est bien faite mais pour le référencement je crois qu'il vaut mieux s'en passer et entrer dans le vif du sujet sur la page d'accueil.
Cdt
 
Nouveau WRInaute
merci pour les commentaires et merci pounk pour ton lien :D
est ce que vous pensez que je dois retirer la première page ?
Pour le vert, je suis pas super fane non plus, j'avais mis un vert clair au debut, mais les quelques personnes a qui j'avais montre mon site ne voyaient pas bien selon leur ecran...alors pas depit j'ai change de vert :( :wink:

Je vais retravailler mes titles
j'ai mis des meta description de la page et mot sur la premiere page, est ce q'il faut que j'en mette sur les autres pages?

Merci
 
Nouveau WRInaute
leonprod a dit:
est ce que vous pensez que je dois retirer la première page ?
Oui. Pour moi, elle n'apporte rien de plus que la page principale de ton site. :wink:

Pour le design sous firefox, j'ai quelques problèmes d'affichage avec le texte qui suit "bienvenue sur LéonProd". Il mord sur le bas du premier cadre et de celui juste en dessous.

Sinon, j'enlèvreai l'espèce de code barre vert qui traverse en vertical tout le site. Je trouve qu'il n'apporte pas grand chose et contribue à rendre l'interface moins claire.
 
WRInaute impliqué
Je trouve que le design du site est très plaisant. Y-a ren à dire.

Sur le contenu, il y a des choses que je n'ai pas compris. Notamment dans dans les tableaux de prix :
le terme "motif coeur" j'ai eu un moment pour comprendre ce que c'etait!! :wink:
 
WRInaute impliqué
prince ewan a dit:
leonprod a dit:
est ce que vous pensez que je dois retirer la première page ?
Oui. Pour moi, elle n'apporte rien de plus que la page principale de ton site. :wink:

Pour le design sous firefox, j'ai quelques problèmes d'affichage avec le texte qui suit "bienvenue sur LéonProd". Il mord sur le bas du premier cadre et de celui juste en dessous.

j'enlèvreai l'espèce de code barre vert .

+ 1 pour toutes ces remarques

+ 1 pour supprimer la page d'accueil

+ 1 pour beaucoup de vert, en dehors du côté on aime ou pas, c'est assez peu lisible, je prefere largement
-http://www.leonentreprise.com/ qui est aussi avec beaucoup d'images, mais c'est plus contrasté
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques, je vais virer la premiere page :wink:
pour le probleme de decalage, ca vient surment du fait que j'utilise des calques, non? il y a pas un moyen de les fixer sur la page?
le site www.leonentreprise.com est aussi de moi, mon deuxième coup d'essai, mais il est pas termine.
Ca fait pas trop amateur mes deux sites ? J'apprends sur le tas n'ayant pas les moyens de faire appeler a un professionel :wink:
 
WRInaute discret
Ouais c'est sur que les couleurs sont assez agressives mais moi j'ai trouvé ca assez beau malgrès tout ;)

Catalogue complet d'outils de qualité à des prix très compétitifs aidant à la promotion d'événements sportifs, culturelles... Outils notamment adaptés à la promo des groupes musicaux.

Chez moi ca sort de son cadre ( la derniere ligne )

Lansky
 
WRInaute impliqué
Niveau design: Très joli site, très original.

Niveau code.
Il est ou le flash ? J'ai pas trop cherché mais tu pourrai probablement t'en passer.
Pourquoi placer du texte sur des images ? Google ne le lit pas, tu devrai écrire du "vrai" texte html.
L'iframe, j'aime pas du tout non plus. Je ne sais pas si google aprécie. Il semblerait que c'est moyen et qu'il risque de t'indexer ton iframe seule.
 
Discussions similaires
Haut