Avis sur mon site

Nouveau WRInaute
:(
Bonsoir,

Mon site est le suivant
www.auxvieuxlivresdegustave.fr

sur Google analytics je vois qu'il est très très peu fréquenté. Impossible de savoir si c'est le contenu qui n'intéresse pas et que je dois modifier, le référencement ou autre chose.

Merci en tout cas bcp pour vos avis.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

:arrow: Améliorer l'utilisation des balises et retirer les éléments inutiles, exemple avec la page d'accueil et le titre actuel qui présente le mot-clé "accueil" qui n'est pas utile en titre. Et vous pouvez compléter aussi la meta description qui est utilisée certaines fois par les moteurs (comme Google Search), pour l'affichage descriptif de la page dans les résultats du moteur de Google.

Exemple actuel :
Accueil | Aux Vieux livres de Gustave

:arrow: Vérifier l'utilisation des Hn sur les pages du site Internet que vous avez, en effet l'utilisation actuelle des balises Hn avec le site Internet que vous avez n'est pas optimale et n'est pas même à la base correctement faite. Il sera donc bien de corriger les balises Hn des pages, vous avez un exemple de page à la suite où l'on remarque des erreurs de balisages.

Exemple, la page d'accueil :
h2 Menu du compte de l'utilisateur
h2 Navigation principale
h2 Menu Pied de page

Les Hn peuvent se modifier à partir de l'interface d'administration du site Internet assez souvent pour certains Hn et/ou en modifiant le code source des pages.

Pour un exemple précis concernant l'optimisation des pages, cela prendrait du temps (pour faire les bons choix). En premier lieu il faut penser à bien organiser les titres et sous-titres de la page d'accueil et aussi des autres pages du site Internet que vous avez. Il faut ainsi que les titres et sous-titres soient dans l'ordre et qu'ils représentent bien le contenu qui sera présenté après le titre ou sous-titre utilisé. Il est important de bien faire les choses et de bien optimiser pour le référencement naturel. Vous pouvez aussi pour avancer si vous avez du mal à comprendre le fonctionnement des balises Hn avec le premier lien, découvrir le lien de WebRankInfo suivant : Balises de titres H1, H2, H3... H6 et référencement : le guide, qui va vous permettre de comprendre d'une manière différente l'utilisation des balises Hn de votre page d'accueil et de vos différentes pages du site Internet.


:arrow: Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet


:arrow: Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs. Pour cela vous pouvez penser au brainstorming habituel et aussi l'utilisation d'outils comme celui des mots-clés disponibles avec Google AdWords. Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.


:arrow: Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).


:arrow: Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Exemple, la page d'accueil :
validator.w3.org/nu/?doc=http%3A%2F%2Fauxvieuxlivresdegustave.fr%2F


:arrow: Vous pouvez aussi vérifier le code source des pages et la bonne utilisation des balises qui sont utilisées via le site Internet que vous avez. Il est bien de faire un debug d'ailleurs (cf. l'autre point indiqué à ce sujet), pour savoir les erreurs du site Internet de base par rapport au cahier des charges initial généralement.

Exemple, page d'accueil :
<link rel="canonical" href="/node/1" />
<link rel="shortlink" href="/node/1" />


:arrow: Vous pouvez aussi vérifier les conseils et cours concernant Drupal pour mieux savoir comment utiliser ce CMS et aussi pouvoir améliorer le site Internet dans le temps en réalisant diverses modifications pour améliorer le SEO, mais aussi pour améliorer le contenu des pages que vous avez et aurez sur votre site Internet.


:arrow: Il est inutile de répéter l'URL du site Internet dans les liens des images. Il est bien aussi de simplifier les URLs et avoir une bonne optimisation au niveau des images pour Google Images et pouvoir être devant les concurrents. Vous avez différents sujets et articles via le site Internet du forum et le forum aussi avec les autres sujets.

Exemple :
/sites/[...]/files/2016-11/SLIDE_03_0.jpg


:arrow: Eviter aussi de répéter des textes inutilement, ce qui peut aussi générer du duplicate content ou en français : du contenu dupliqué. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet, des pages de votre site Internet si vous souhaitez un bon référencement naturel et aussi parce que ce type de répétitions vont ennuyer les utilisateurs de votre site Internet et ce n'est pas le mieux pour le site Internet.


:arrow: Corriger les fautes d'orthographe des différentes pages du site Internet, c'est toujours mieux pour les utilisateurs, mais aussi pour le bon référencement du contenu que vous souhaitez indexer. Principalement corriger ce type d'erreurs, c'est surtout pour les utilisateurs, normal puisqu'un potentiel client, va partir du site s'il remarque des grosses erreurs comme actuellement.


:arrow: Vous pouvez vérifier les bases du référencement naturel pour améliorer le site Internet, le site Internet actuel présente de nombreuses bases que vous pouvez améliorer, pour cela vous pouvez découvrir le sujet récapitulatif qui est disponible ici : lien vers le sujet indiqué ; celui-ci va vous permettre de mieux comprendre comment fonctionne le référencement naturel afin d'acquérir des bases et de mieux savoir référencer votre site Internet dans le temps


:arrow: Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google


:arrow: Améliorer le thème et le code du site Internet actuel que vous avez pour que le site soit ainsi mieux réalisé, moins d'erreurs, plus rapide et plus propre pour quand les robots des moteurs réalisent l'indexation du site Internet.


:arrow: Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres qui sont arrivés sur le forum à demander des conseils. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.


guide_img3.jpg



N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
A priori c'est le genre de sites qui m'intéresse...
Il est sobre, ça va bien avec la proposition ; et j'aime bien le logo.

donc je vais dans le catalogue je vois la liste, je sélectionne Bach. J.S pour voir s'il n'y aurait pas une vieille partition pour offrir à mon amoureux.. et mince rien ne s'affiche. j'essaie d'autres occurrences, toujours rien ne s'affiche..
je vois pourtant un copyright 2018... ?!
le site est-il à l'abandon Gustave ?
 
WRInaute impliqué
Idem pour moi. Un clic sur une occurrence et,...rien. On ne sait pas si c'est une boutique physique ou virtuelle ?
 
Nouveau WRInaute
dans la page catalogue livres, quand je clic sur un de vos thèmes il ne s'affiche rien juste "Sujet:Allemagne"?
juste une proposition pour amélioré ton site dans la page lexique, un menu alphabe en horizontal peut être utile pour naviguer par exemple si je clic sur "P" du menu cela me dirige directement sur les lexique commençant par "P". met un peut de couleur comme par exemple met les mots en gras en rogue pour que cela se rime avec la couleur des lien dans le footer.
je vois bien que ce site est réalisé avec drupal. je te conseil de changé le logo qui s'affiche dans la barre des titre du navigateur.
 
Membre Honoré
Bonjour,
A priori c'est le genre de sites qui m'intéresse...
Il semble que l'auteur a laissé le sujet à l'abandon.
Dernière visite de gustavebibliophile: 42w 3d ago.

Ce qui est bien c'est que le site a une nouvelle version.
Il faudra améliorer celle-ci aussi, on verra si l'auteur souhaite de nouveaux conseils.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut