Avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'aimerai avoir votre avis sur mon site de vente en ligne de faire part
www.fairepart-surmesure.fr

Je l'ai ouvert en septembre 2014.
Depuis janvier 2016, il connait une bonne croissance avec un minimum de 150 visiteurs par jours.
Depuis 15 jours, cela est même passé à 400 visiteurs par jour.
J'aimerai savoir de que vous en pensez ??
Est ce que vous pensez que cette activité peut continuer à bien se développer ??
Car je suis actuellement en pleine reflexion: dois je me mettre à plein temps ou garder mon travail salarial en parallèle ?

Merci d'avance pour votre avis.
 
WRInaute accro
dois je me mettre à plein temps ou garder mon travail salarial en parallèle ?

Quand tes revenus net de ton site seront le double de ce que tu gagnes en tant que salarié (pendant une periode de 3 a 6 mois), et que tu as de bonnes perspectives de developpement perenne, tu pourras envisager de quitter ton emploi salarié...
Cela sous entends également certains sacrifices, par rapport a ton confort de vie actuelle (ne pas regarder ses heures, bosser le week end, se perfectionner, etc..)
Ne pas confondre vitesse et precipitation...
 
Nouveau WRInaute
le problème c'est qu'il y a beaucoup de travail derrière car il s'agit d'un travail artisanal. Donc pour gagner le double de ce que je gagne dans mon emploi salarial il me faudrait plus de temps qu'actuellement.
Pour ce qui est des sacrifices, vu que je cumule les deux (donc je travaille pour mon site le soir jusque tard dans la nuit et le week end avec 3 ptits bouts en plus à s'occuper)...
 
WRInaute accro
Donc pour gagner le double de ce que je gagne dans mon emploi salarial il me faudrait plus de temps qu'actuellement.

Par prudence, avec la responsabilité de tes 3 bouts, et sans infos complémentaires sur ton activité internet..(CA, Marge, statut, etc..) considere ton site comme un revenu complémentaire dans 1 premier temps. Ne te jette pas tete baissée, attends au moins de consolider tes résultats, avant de prendre une decision definitive.

Tu serais celibataire sans charge ce serait différent...

Et si dans 1 ans pour une raison quelconque, ton site ne t'apporte pas les résultats attendu... et que tu as quitté ton emploi... pense a tes 3 bouts..
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

- Ne pas mélanger les balises de base des pages du site Internet (exemple : title / meta description / meta keywords)
Title = titre représentant le contenu de la page
Meta Description = pour décrire le contenu des pages
Meta Keywords = suite de mots-clés si vous le souhaitez

- La balise titre doit représenter rapidement la page avec un titre, inutile de sur-optimiser celle-ci avec une suite de mots-clés comme une meta keywords :
Code:
<title>Faire-part de naissance, mariage, baptême - Faire part sur mesure</title>
Si vous souhaitez ajouter des mots-clés, il y a la balise meta keywords.

- Le bienvenue avec la meta description est inutile, exemple avec la page d'accueil :
Code:
<meta name="description" content="Bienvenue !! Vente en ligne de faire part artisanaux et sur catalogue pour mariage, naissance et baptème" />

- Vous pouvez faire des liens vers le site pour améliorer le référencement naturel
Complément exemple : https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-dannuaires-avec-webrankinfo.145797/

- Améliorer aussi la structure des pages avec les titres, l'actuelle n'est pas adaptée.
Exemple de l'actuelle structure de la page d'accueil inadéquate :
Code:
h2 Produit ajouté au panier avec succès
h2 Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
h2 Catégories
h4 Meilleures ventes
h5 Baptême Minnie
h5 Baptême Mickey
h5 Faire part Prénom découpé
h5 Le baptême de Minnie ou Mickey baby
h5 Le baptême de Tigrou
h5 Elsa Minnie
h5 Faire part puzzle moderne
h5 Sac à dragées minnie
h5 Elégance et raffinement
h5 Marque places personnalisable
h5 Faire part puzzle petits coeurs
h5 Faire part puzzle fée clochette
h5 Faire part Baptême Découpé
h5 Etiquette Dragée pailletée
h5 Baptême Star
h5 Mickey ou Minnie Pailleté
h5 Bougie personnalisée
h5 Faire-part dentelle noire
h5 Billet d'avion
h5 Petite fée
h5 Faire-part naturel avec oiseaux
h5 Faire-part coeur avec oiseaux
h5 Faire-part de mariage Sofia
h5 Faire-part baptême gourmandise
h5 Faire-part de naissance Florian
h5 Naissance d'une fleur !
h5 Couche nacrée
h5 Badge étoilé
h5 Joli papillon
h5 Mickey ou Minnie Pailleté
h5 Faire part puzzle petits coeurs
h5 Magnet Joyeux Noel
h5 Baptême dans les nuages
h5 Envolée de papillons
h5 Baptême d'une princesse
h5 Jolie coccinelle !
h5 Baptême Minnie
h5 Baptême Mickey
h5 Faire part Prénom découpé
h5 Le baptême de Minnie ou Mickey baby
h5 Le baptême de Tigrou
h5 Elsa Minnie
h5 Faire part puzzle moderne
h5 Sac à dragées minnie
h5 Elégance et raffinement
h5 Marque places personnalisable
h5 Faire part puzzle petits coeurs
h5 Faire part puzzle fée clochette
h4 Suivez-nous sur Facebook
h3 Délais
h3 A votre écoute
h3 Paiement Sécurisé
h3 Un service sur mesure à prix raisonnable
h4 Lettre d'informations
h4 Catégories
h4 Informations
h4 Mon compte
h4 Nous suivre
h4 Informations sur votre boutique

- Vérifier aussi les liens déjà réalisés vers le site Internet (savoir si ok ou pas)
- Tester le site avec différents navigateurs pour vérifier qu'il fonctionne bien
- Améliorer le code source des pages du site Internet que vous avez actuellement
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site ou en faire trop pour les moteurs
- Pour vérifier les bases SEO du site : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

Courage pour tout le travail encore à faire, motivation.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Furtif a dit:
Et si dans 1 ans pour une raison quelconque, ton site ne t'apporte pas les résultats attendu... et que tu as quitté ton emploi... pense a tes 3 bouts..
Devenir indépendant à temps plein, c'est un rève tant que le travail et les rentrées sont là. En cas de problème (santé, baisse de chiffre d'affaire, ...), plus rien
 
WRInaute occasionnel
Furtif a dit:
Par prudence, avec la responsabilité de tes 3 bouts, et sans infos complémentaires sur ton activité internet..(CA, Marge, statut, etc..) considere ton site comme un revenu complémentaire dans 1 premier temps. Ne te jette pas tete baissée, attends au moins de consolider tes résultats, avant de prendre une decision definitive.

Paroles de "Sage"...

D'autant plus que le retour au monde de l'entreprise est beaucoup plus difficile après l'avoir quitté un peu trop longtemps.
 
Discussions similaires
Haut