Avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis fabricant de bijoux en perle de Tahiti basé dans le sud de la France, j'ai crée un site de vente en ligne de mes produits et créations via wordpress. Je commence à me renseigner et m'intéresser aux référencement des sites pour améliorer ma visibilité sur la toile....cela m'a l'air quand même assez complexe au vu des premiers articles lues sur le site webrankpage.

Est ce que quelqu’un pourrais jeter un œil sur mon site et dire les erreurs que j'ai commises, les choses à améliorer éventuellement.
voici mon lien: www.oztahiti.fr

Merci à tous.

Sébastien
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Pour le slide, on a l'impression que le clic sur les images est pour lancer une page et en fait non
- Ici le cadre Facebook est bloqué par un plugin et à la place c'est transparent avec le titre qui se balade
- Vous pouvez améliorer les dossiers (/accueil/ , /categorie-produit/) qui ne sont pas optimaux
- Et l'URL des pages (exemple : /perledetahiticontact/ pour la page contact, trop complexe)
- Vérifier les erreurs W3C (code source du site)
C'est déjà un début.

Cordialement.
 
WRInaute discret
-Tu as une balise h2 avant la balise h1, c'est pas terrible.
- Je pense que certain des titres des page de tes fiches produits sont trop long. Concentre toi sur les mots clé principal.
- N'hésite pas à rajouter des éléments de réassurance.
- Je pense que tu pourrais rajouter un peu de texte sur la homepage.
 
WRInaute discret
Ca reste mon avis mais avoir un lien "la collection" plutôt que plusieurs liens vers bagues, boucles d'oreilles ... me parait moins compréhensible pour l'internaute.
Si tu préfères différencier par sexe, 2 petits liens (exemple : "Perles pour elle" et "Perles pour lui") peuvent faire le travail.

En admettant que votre présentation actuelle vous convienne car vous y avez réfléchi (chose que je peux pas savoir, je m'excuse si c'est le cas), quand on arrive sur la page de "la collection" il y a plein de produit, mais aucun titre sous les photos pour savoir ce que c'est comme produit, c'est dommage. Même si les images parlent, un petit peu de texte n'est jamais de trop.

Attention également au nom de vos fichiers images ainsi qu'a leur attribut alt. les 2 doivent décrire le produit au mieux.
Je dirais que vous pouvez également ajouter le sexe de destination du produit (s'il n'est pas mixe). Par exemple au lieu de :
- Bracelet acier cuir et perle de Tahiti
- Bracelet homme en acier/cuir et perle de Tahiti ou Bracelet acier cuir et perle de Tahiti pour homme
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre avis, effectivement je vais surement effectuer quelques modifications au sujet de la collection, cela est bien vu compte tenue du faites que les bijoux s'adresse autant à une clientèle féminine que masculine, le terme collection est trop vague, merci

Pour les fichiers photos je ne mettais pas interrésé à cela mais vous avez totalement raison de pointer cette particularité.

Merci pour vos conseils.
 
Nouveau WRInaute
@Madrileño

Merci pour ces informations, le mot clé" perle de Tahiti" ne doit apparaitre dans l'url???
pour le code W3C et le blocage plugin de la page facebook j'ignore ce que cela signifie??? je vais demander des précisions à mon web master.

Pour le slide effectivement cela aurait été plus judicieux de l'orieneter vers une page bijoux.

Merci encore pour vos remarques constructive.
 
Membre Honoré
Bonjour,
oztahiti a dit:
Merci pour ces informations, le mot clé" perle de Tahiti" ne doit apparaitre dans l'url???
Une page contact, c'est contact, pas perledetahiticontact, c'est logique.
oztahiti a dit:
pour le code W3C et le blocage plugin de la page facebook j'ignore ce que cela signifie??? je vais demander des précisions à mon web master.
Pour le W3C : validator.w3.org et w3.org .
Pour Facebook, ce n'est pas utile d'afficher la frame sur le site.
oztahiti a dit:
Merci encore pour vos remarques constructive.
C'est tout naturel.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut