Avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour les wristes,
:idea: je sollicite tous types d'avis sur www.Brunchtoulouse.com :idea:

3 objectifs :
- un bon SEO
- le brunch présenté clairement
- le design du site

(les photos sont provisoires)
(Le menu principal en version mobile est inaccessible, si vous avez des idées pour régler ce soucis je suis preneur)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pourquoi avoir créé ici un nouveau compte pour parler de la même chose et poser les mêmes questions ? :
@Peniche Soleiado : https://www.webrankinfo.com/forum/t/avis-sur-site-de-chambre-dhote.182613/

Pourquoi ne pas intégrer cette option sur le brunch, dans le site général (Peniche Soleiado) qui nécessite déjà pas mal d'améliorations ?
Deux sites qui parlent de la même chose, on va vite arriver vers du duplicat et des pénalités, compliquer le développement, diluer sans doute le référencement, et rendre le tout confus pour les visiteurs.

Je crois avoir compris : "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué" :mrgreen:

Bon courage
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, le mieux serait déjà d'améliorer le site Internet actuel qui est suffisant.
Inutile d'accumuler les erreurs à corriger, vous avez déjà pas mal de choses à faire.

Courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
L'idée de ce site était triple :
- utiliser un thème plus adapté à la restauration que le site principal
- développer la problématique du brunch de manière plus globale sans surcharger l'autre site
-Tester des thèmes pour le futur site principal

Pensez vous que je devrai désindexer brunchtoulouse ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Peniche Soleiado a dit:
- utiliser un thème plus adapté à la restauration que le site principal
C'est le même lieu, le même établissement, le même esprit, etc.
Faire un site différent pour une des options proposée est à mon avis une erreur commerciale.

Peniche Soleiado a dit:
- développer la problématique du brunch de manière plus globale sans surcharger l'autre site
Ce n'est certainement pas une ou quelques pages de plus qui vont surcharger quoi que se soit.
De plus vous risquez de perdre les internautes qui peuvent chercher une chambre d'hôte et être éventuellement intéressés par la formule brunch pour une autre occasion, et vice et versa.

Peniche Soleiado a dit:
-Tester des thèmes pour le futur site principal
Là, vous donnez l'impression de quelqu'un qui découvre les CMS et les options proposées (thèmes), et qui joue avec...
Si le thème de votre site principal ne vous plait pas, ce qui est compréhensif, faites des essais par ailleurs et ensuite modifiez ce site principal. (c'est le but des sites de test).

Peniche Soleiado a dit:
Pensez vous que je devrai désindexer brunchtoulouse ?
Plus que le désindexer, empêcher son accès aux visiteurs et aux moteurs, tant que vous êtes en période de test et de construction.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos conseils sur le forum.
J'ai malheureusement déjà fait référencer le site brunchtoulouse.com sur google et bing il y a une semaine environs.
J'envisage de suivre vos conseils quand à retirer l'accès au site.
Pensez vous qu'un redirection 301 de brunchtoulouse.com vers le site principal (peniche soleiado) ou une page de ce site soit la bonne solution ? (avec le contenu que je copierai dans une page du site principal)
Quelles autres solutions envisager pour ne pas nuire au référencement naturel ?
 
WRInaute discret
Attention tu as deux balise h1 sur ta Homepage.

L'optimisation de la balise title de ta homepage est à revoir. Tu met deux fois les mots Brunch Toulouse. Du coup ça dilue l'importance de ces derniers pour Google. ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous voulez, vous pouvez faire une redirection 301 vers le site principal.
De toute manière au niveau du référencement pour le site principal, en améliorant les bases, cela sera mieux.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
winsa a dit:
Attention tu as deux balise h1 sur ta Homepage.

L'optimisation de la balise title de ta homepage est à revoir. Tu met deux fois les mots Brunch Toulouse. Du coup ça dilue l'importance de ces derniers pour Google. ;)

j'ai corrigé l'erreur corriger du H1. Merci pour ce retour.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Joli site, un seul regret, que le menu du brunch soit dans l'onglet réservation où on ne le cherche pas forcément 'j'aurais ajouté un onglet "carte" par exemple.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Peniche Soleiado a dit:
Bonjour,
Joli site, un seul regret, que le menu du brunch soit dans l'onglet réservation où on ne le cherche pas forcément 'j'aurais ajouté un onglet "carte" par exemple.
Cordialement

Bonjour Ticanel
Effectivement ce n'est pas le meilleur endroit pour mettre un menu, merci pour ce retour.
Cependant, il me parait trop court pour être seul sur une page.
je vais réfléchir et surement le déplacer sur la page d'accueil, après le texte "Le Menu et le plat surprise du brunch"
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- L'image en haut est floue (titre du site)
- Corriger les bugs graphiques
- Trop de différentes fonts
- Texte un peu trop foncé en footer
vous avez beaucoup de travail entre les deux sites.
Le mieux serait de bien travailler un site.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Mon avis spontané en arrivant sur le site (je n'ai pas lu les autres avis avant)
Ma première réaction a été :
Woauh c'est beau (le design du site) alors déjà je suis contente d'arriver sur ce site (je découvre le thème sixteen)
J'aurais juste aimé dans la barre de navigation un onglet "Menu" au lieu "Le Menu et le plat surprise du brunch" dans le texte
J'enleverais du menu "un brunch qu'est ce que c'est ?"
En conclusion : je reverrais complètement la barre de navigation dans le genre
Accueil - Menu Brunch - Table d'hôtes - Cadre - Réservez
(Je mettrais qu'est ce qu'un brunch dans un article/widget de la barre lattérale)

Plein succès à vous dans vos projets !
 
Nouveau WRInaute
vielasymphonia a dit:
Plein succès à vous dans vos projets !
Merci, j'ai fait un peu évolué le site en suivant certains de vos conseils :)

J'ai décidé de garder le site en ligne pour l'instant malgré les risques cité plus haut dans la discussion.
Chose étrange, il est 3eme position sur Bing et Yahoo sur la requête principale ; et 12eme place sur google. avec quasiment aucun backlink si ce n'est un annuaire. J'en conclu que microsoft pénalise moins les nouveaux sites et récompense fortement les mots clé dans le NDD.
 
Discussions similaires
Haut