Avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir un avis sur mon site. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
http://www.cine-seriestv.tk
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre avis, je le prends note.

En footer, j'imagine que vous parlez des liens de Référencement?

Qu'est-ce que vous en pensez du couleur des différentes parties du site? la couleur que j'utilise dans le sous-menu correspond aux autres parties? Je pose cette questions, parce que depuis que j'ai mis en place le menu déroulant, les internautes ne visitent pas forcement d'autres pages. Je voulais donc comprendre si c'est le menu qui n'est pas bons ou les couleurs ne correspondent pas? (la couleur noir pour les menus et bleu pour les sous-menu et le rouge pour les liens)

Merci d'avance...
 
Nouveau WRInaute
D'accord mais est-ce que la page d'accueil vous donne envie de poursuivre à visiter d'autres pages?

Merci d'avance,
 
Nouveau WRInaute
Vous pouvez me dire, les éléments qui vous donne pas envie de poursuivre? Les couleurs? le menu? La façon dont s'est organisé?
(J'accepte tout type de critiques)

Merci d'avance,
 
Nouveau WRInaute
Salut j'ai visité ton site et c'est un bon début. Je ne sais pas quel outil tu utilises, mais il semble que tu se soit du PHP maison. Si tu utilises un CMS je serais curieux de le connaître. Je n'ai pas encore analyser ton code source mais ça me semble tout bon !

Alors je vais te donner un peu mon avis sur l'aspect du site. Je trouve que les rebords sont trop carré, pourquoi ne pas opter pour un petit border-radius: 5px dans ta feuille de style ? Le background-color gris est plus que moyen surtout en 2014. Il serait bon que tu utilises un dégradé ou bien essaie d'utiliser un background-image plutôt. Tu as pas mal de pattern de disponible sur Internet, alors pourquoi s'en priver ?

Je te déconseille d'utiliser une image pour ton logo. Cela alourdi le site et puis je sens qu'il serait préférable d'écrire le titre et le slogan de ton site directement dans un petit <h1 class="site-title"></h1> et le slogan dans un petit <h2 class="site-description></h2>. Tu peux également relier le tout via une div avec un background-color de couleur #222222 et une fond white sans oublier un petit padding de 10px. Bref il y a de quoi faire !

Il ne restera plus qu'à bosser sur ta sidebar. Je te conseille d'utiliser plus d'espace entre les bloque et surtout de supprimer ces bordure noir. De plus le fond rouge avec une écriture noire ne rend pas bien, c'est peu lisible. Pourquoi ne pas utiliser un fond gris ou noir ? Essaie de réutiliser les mêmes couleurs un peu partout afin d’armorier le tout.

Ah oui et une dernière chose, ajoute une bordure à ton conteneur et si possible un effet d'ombre (box-shadow) ce qui devrait aider un peu à embellir ton template. Voilà, sinon pour le reste il faut juste continuer à bosser la mise en page. Si tu as des questions n'hésite pas !
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Le graphisme général et la présentation du contenu.

Cordialement.

D'accord et au niveau du menu? Je vais voir le graphisme, donc. Et pour la présentations, du contenu, j'ai des idées pour la modifier...
 
Nouveau WRInaute
@shingo san

Merci de m'avoir donné ton avis... Je vais essayer donc de modifier un peu tout le site...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je trouve que la lecture du contenu est très difficile. Peut être aérer celui-ci.
 
Nouveau WRInaute
ZReuno a dit:
Bonjour,

Je trouve que la lecture du contenu est très difficile. Peut être aérer celui-ci.

Bonjour,

Ok, je compte changer la page d'accueil: Je pense mettre plusieurs tableaux avec les dernières titres (comme la partie droite) et la partie à droite changer pour mettre autres choses... Dites-moi ce que vous en pensez?
 
WRInaute accro
Pas fan du .tk.
Mieux vaut investir quelques euros par an avec un vrai nom de domaine et une vraie extension.
 
Nouveau WRInaute
noren a dit:
Pas fan du .tk.
Mieux vaut investir quelques euros par an avec un vrai nom de domaine et une vraie extension.

Je compte le faire, mais d'abord je veux voir comment s'en sorte le site
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi ne pas utiliser directement un CMS comme WordPress ou dotClear ? Si tu aimes la légèreté, tu as aussi PluXML qui est très bon bien qu'il manque de fonctions. Je te conseil un CMS, car ça va t'éviter une grande partie de la programmation en PHP et tu pourras te concentrer sur l'aspect du site. J'aimerais te donner un coup de main, mais j'ai pas mal de travail inachevée et je peine à trouver de la motivation.
 
Nouveau WRInaute
shingo san a dit:
Pourquoi ne pas utiliser directement un CMS comme WordPress ou dotClear ? Si tu aimes la légèreté, tu as aussi PluXML qui est très bon bien qu'il manque de fonctions. Je te conseil un CMS, car ça va t'éviter une grande partie de la programmation en PHP et tu pourras te concentrer sur l'aspect du site. J'aimerais te donner un coup de main, mais j'ai pas mal de travail inachevée et je peine à trouver de la motivation.

Je comprends pas grand chose de CMS, c'est pour ca... Mais sinon, Je vais arrêter à m'occuper du PHP. Je vais rien rajouter, a part des news pour laisser actif le site. Et je vais me concentrer sur l'aspect du site.
Merci d'avoir donné ton avis.
 
WRInaute accro
dm22 a dit:
Je compte le faire, mais d'abord je veux voir comment s'en sorte le site

très mauvaise idée, faut pas attendre que le site marche pour changer de domaine.

De plus ca coute quasiment rien, donc pourquoi s'en priver
 
Nouveau WRInaute
OK... Dans ce cas, Je vois pour les modifications à faire sur le site et je m'occupe du nom de domaine...
 
Nouveau WRInaute
dm22 a dit:
shingo san a dit:
Franchement si tu prend un nom de domaine, lâches toi prend un CMS !

Tu me conseillerai d'utiliser lequel?

WordPress sans hésiter, mais ça dépend tu cherches quoi en réalité ! Si tu a été capable de créer ce petite site en PHP, tu arriveras facilement à t'y retrouver avec ce CMS. Il faut juste comprendre rapidement comment ça fonctionne et le tour est joué. Tu peux regarder mon blog afin de voir un petit exemple de ce que tu peux faire avec WP : http://cobra-system.fr

Je peux te donner un petit coup de main si tu as besoin, c'est assez à mettre en place en réalité ! Il te suffit de l'installer et de le paramétrer. Après faudrait voir comment fonctionne ton site si tu cherche un truc bien spécifique ou si tu cherches quelque de plutôt simple et générique. Par exemple, fiches de films / séries en relation avec tes articles. Réfléchis bien à ce que tu veux faire, car j'ai pendant un moment envoyer les chier les CMS et les framework PHP en voulant réinventer la roue, et franchement c'est une perte de temps. La seule raison pour laquelle je te dirais de partir sur du PHP maison c'est pour avoir un site très léger qui a besoin d'une conception spécifique. Après faut voir ce que tu attends de ton site et de l'investissement que tu es prêt à y mettre.
 
Nouveau WRInaute
Pour au moins le début, j'aimerai effectivement un petit coup de main...
Merci pour les précisions...
 
WRInaute accro
Pas de souci ça m'arrive aussi :D
C'est très déconcertant ton blog, j'ai fait 3 pages avant de comprendre que le contenu est tout en bas de page. Comme en plus le serveur est un peu saturé et que les images sont très très lourdes le navigateur lag un max et je me rendais même pas compte si la page était chargée ou pas (lenteur plus pas de changement visuel due au header de 6000px de haut)
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Pas de souci ça m'arrive aussi :D
C'est très déconcertant ton blog, j'ai fait 3 pages avant de comprendre que le contenu est tout en bas de page. Comme en plus le serveur est un peu saturé et que les images sont très très lourdes le navigateur lag un max et je me rendais même pas compte si la page était chargée ou pas (lenteur plus pas de changement visuel due au header de 6000px de haut)

Étrange, car chez moi le site se charge assez rapidement. Après c'est clair que si ça rame, le slider se charge en dernier et donc du coup le header peut être long en effet. Comme c'est pas mon topic si tu veux on en parle sur MP. Je vais voir comment je pourrais optimiser la chose, comme attendre que le script jquery soit chargé.
 
Discussions similaires
Haut