Avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai créé un site pour l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement, j'aurais voulu avoir des conseils sur celui-ci et pour le référencement.
Voici l'adresse : www.oxaris.fr
Merci de vos réponses :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais commencer doucement par quelques choses qui me manquent un peu d'un point de vue utilisateur :
- Pas assez de "hover", "rollover" sur les images ou les liens, pour indiquer qu'ils sont cliquables
- Pas de sitemap et mentions légales, qui sont importants pour l'utilisateur (et les mentions sont obligatoires il me semble)
- Pas de fil d'ariane, si on est sur "metallerie > divers", par exemple
- Peut-être un léger manque de texte, présent que sur la page "notre activité".
- Lorsque j'arrive sur le site, je ne sais pas trop de quoi il s'agit, il manque une petite accroche explicative.

Voilà pour les principaux points à améliorer selon moi, simplement pour l'ergonomie et la navigation :)
En revanche, c'est simple et ça tient la route, et ça c'est appréciable.

Je ne connais pas du tout le CMS Wix, c'est en PHP et c'est français ?
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tous ces conseils, surtout pour les mentions légales.
Je suis vraiment novice en terme de site internet donc toute remarque est toujours bonne à prendre.
Je suis d'accord avec tous les points que vous avez soulevé et je vais tenter d'améliorer ça, c'est mon premier site j'apprend ;)
Pour WIX je ne crois pas que ce soit français et le langage PHP n'est pas supporté.
Merci encore !
 
Nouveau WRInaute
Il est normal quand on travaille dans le web d'aider les autres qui apprennent :)

Pour ce qui est des mentions légales, certains sites permettent de les générer automatiquement. Tu peux également regarder sur mon site ou tous ceux que tu trouves pour t'aiguiller.
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est des mentions légales c'est bon c'est modifié, il manque juste quelques petites choses pour lesquelles il faut que je me renseigne, et j'ai essayé de modifier un peu le site en suivant ce que vous m'avez dit.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Pour ma part je trouve dommage que les images soit si grandes... elles prennent une grande part de l'écran et obligent à scroller en bas pour avoir le reste du texte... et l'internaute est souvent fainéant...Peut être peux tu les réduire et permettre de les avoir en plus grand lorsqu'on clique dessus...
Sinon je trouve que les URL générees ne sont peut être pas assez parlantes ex http://www.oxaris.fr/#!divers/c38w pour être détéctées par les moteurs.
Enfin il faudrait que tu nommes tes images, ce qui permettrait de pouvoir les trouver plus facilement également.

Pour le reste c'est assez clair au niveau des rubricages. Bonne continuation ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de regarder mon site, de quelles images parles-tu exactement ? Celles des diaporamas ? et pour les URL générés je ne pense pas pouvoir faire grand chose malheureusement.
Merci pour tous ces conseils !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai vu ton site mais on ne pas y naviguer et aucune page d'accueil s'affiche a part le menu.

Tu devrais demander à ton webmaster de regeler ce problème pour qu'on puisse te donner un avis.
 
Discussions similaires
Haut