Avis sur mon site! sortez les armes!

WRInaute discret
Bonsoir,

Voilà, n'ayant pas trouvés des agences SEO dans mon budget, je vais donc mettre la main à la pâte!

le site : http://www.eliquide-import.eu

Souhait : Première page / 10 (j'y ai séjourné 2 jours, cependant Google a décider que non... pourquoi je ne sais pas! actuellement entre 28 et 30)

Dans un premier temps, je souhaiterais des conseille SEO, les petits bugs graphiques (genre le panier un pixel en dessous) ne sont pas dans ma priorité! C'est une chose a faire pour le visuel du client, mais cela ne joue pas dans le référencement. Toutefois si vous voyez des bugs qui ont impact dans le positionnement SEO je suis clairement preneur bien sur!

Je vous remercie! Soyez cool, je ne suis pas un expert et je cherche seulement obtenir des conseilles!
 
WRInaute accro
Bon ba je te fais pas celle du "met 30 résultats par page et t'est sur la une" :D
Plus sérieusement vire la minification le temps que ce sujet tourne histoire qu'on puisse voir le code html plus facilement car là c'est une horreur. A contrario c'est pas ce que tu gagne avec ça qui changera grand chose et au pire ça te fera un test pour te rendre compte que ça change pas grand yek.
 
WRInaute discret
Salut Zeb,

Voilà j'ai retirer

Réduction du code HTML
Compression du JavaScript dans le code HTML

Ouwa c'est quoi ce délire avec ahrefs?

Le suivi de ma position jour par jour a partir du 23 ça part en cacahouète
0d306081c9.png


C'est le moment ou j'ai voulu ajouter un mots clé "Ejuice" que j'ai modifier les fiches descriptives, ainsi que l'url de mes produits ricains avec redirection 301. cependant les statistiques sont uniquement pour la page d'accueil
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Ne pas afficher les produits qui ne sont pas disponibles
- Derniers gagnants : Mais on ne sait pas de quoi, en page d'accueil
- Peut-être changer les couleurs de la bannière en haut (pour les fêtes)
- Il sera bien de vérifier si le site fonctionne avec différents navigateurs
Globalement, revoir aussi les bases pour améliorer le référencement du site.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ton aide voici mes interrogations :


- Ne pas afficher les produits qui ne sont pas disponibles
Comment ça se passe pour google? certes mes clients cherche moins, mais la page est inaccessible ? ou juste par l'url ? Et au niveau des déclinaisons, ça n'affiche que celle disponible ?

- Derniers gagnants : Mais on ne sait pas de quoi, en page d'accueil
Il s'agit de la roue de la fortune, en fin d'achat. mais je vais changer le titre.

- Il sera bien de vérifier si le site fonctionne avec différents navigateurs
Testé sur : chrome, firefox, IE et sur mobile (sur mobile il y a quelque bug le panier qui se balade surtout)

Globalement, revoir aussi les bases pour améliorer le référencement du site.
C'est à dire? une petite piste?


Merci :)
 
WRInaute accro
bladinium a dit:
Voilà j'ai retirer
J'essaie de regarder demains là je suis un peut sec et en mode détente.
bladinium a dit:
Ouwa c'est quoi ce délire avec ahrefs?
bah vue les anchors asiatiques les domaines référents russes ça sent le NSEO ... d'où ma question pas anodine avec ma remarque sur le secteur concurrentiel.
Dans un cas comme ça faut penser désaveux sans réfléchir ...
bladinium a dit:
C'est le moment ou j'ai voulu ajouter un mots clé "Ejuice" que j'ai modifier les fiches descriptives, ainsi que l'url de mes produits ricains avec redirection 301. cependant les statistiques sont uniquement pour la page d'accueil
Pas bon de bricoler sur un site tout le temps. Si c'est pas nickel d'entré faut se pencher sur une optimisation mais pas bricoler a droite puis a gauche ça c'est pas bon. GG est très conscient des bricolages mais pas contre un changement d'où le fait d'y aller molo et avec expertise.

Pour ton rendu de nav essaye ça c'est pas mal : http://browsershots.org/http://www.eliquide-import.eu/
mais ne te fie pas trop a ce qui est sous la flottaison il arrive que ça déconne.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Madrileño a dit:
- Ne pas afficher les produits qui ne sont pas disponibles
C'était avec la page d'accueil, des produits non disponibles sont proposés.
bladinium a dit:
Globalement, revoir aussi les bases pour améliorer le référencement du site.
C'est à dire? une petite piste?
Un exemple : ici.

Pour la fenêtre de discussion avec le site, désactiver celle-ci si vous n'êtes pas disponible.

Cordialement.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
bah vue les anchors asiatiques les domaines référents russes ça sent le NSEO ... d'où ma question pas anodine avec ma remarque sur le secteur concurrentiel.
Dans un cas comme ça faut penser désaveux sans réfléchir ...
.

Désaveux ? 4000 URL ? 1 par 1? :oops:

Madrileño a dit:
Pour la fenêtre de discussion avec le site, désactiver celle-ci si vous n'êtes pas disponible.
Cordialement.

Je suis disponible a 90% du temps, je m'en sert surtout pour avertir les clients de la promotion.

Merci pour le lien je vais allez lire :)
 
WRInaute accro
On reconnais bien la patte de PrestaShop ! Code très brouillon, sur-optimisation, texte caché, balisage inutile, thème mal optimisé, css inline a gogo, commentaires htmls inutiles dans tous les coins, détournement de tags pour le seo, sémantique mal utilisée, non structuration de la page, titrage utilisé pour le style ...

En fait il serait long (très long) de te détailler tout ce qui cloche avec exemple, le mieux serait peut être que tu te penche sur la structuration du code orienté vers la sémantique web afin de comprendre en quoi ton CMS produit de la ***de.
Je ne connais pas prestachop correctement (je sais juste voir qu'il est mal foutu niveau html) mais a mon avis faut fouiller dans le système de template pour réécrire ça correctement en gardant le design si c'est celui qui te branche. Il faut savoir que c'est un gros chantier car là tel que c'est franchement mauvais donc tu ne tire pas parti du travail de rédaction et de gestion que toi tu fait derrière ... En gros le CMS te fait perdre ton temps.

Pour croiser pas mal de boutique du genre et connaitre l'avis de certains pro ici dessus je pense que tu as un gros taf a faire ... Si l'annonce qu'a fait GG de ne plus prendre en compte certains éléments cachés d'un site vois le jour tu peux t'attendre a ce que ce type de boutique soit rayé de la carte très rapidement après la sortie du filtre ... bref a ta place je commencerait a m'affoler.
 
WRInaute accro
bladinium a dit:
Je vais voir pour un changement de thème.
Je connais mal prestashop mais bon si c'est comme WP rare sont le thèmes qui tiennent la route niveau SEO ;-) ...
Et fait attention un changement de template ça impacte souvent le positionnement ...
 
Discussions similaires
Haut