Avis sur mon site de robes de mariée
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- remino
- Nouveau WRInaute

Avis sur mon site de robes de mariée
Bonjour,
J'ai ouvert il y a quelques mois une boutique de robes de mariée/soirée, et je voulais avoir un avis sur mon site internet, pour connaitre les choses à améliorer pour pouvoir gagner une clientèle géographiquement ciblée, ainsi que de pouvoir améliorer mon positionnement dans le moteur de recherche google (actuellement à :"robes de mariée lyon" je n'apparait pas du tout, même dans les pages éloignées...)
merci d'avance !
J'ai ouvert il y a quelques mois une boutique de robes de mariée/soirée, et je voulais avoir un avis sur mon site internet, pour connaitre les choses à améliorer pour pouvoir gagner une clientèle géographiquement ciblée, ainsi que de pouvoir améliorer mon positionnement dans le moteur de recherche google (actuellement à :"robes de mariée lyon" je n'apparait pas du tout, même dans les pages éloignées...)
merci d'avance !
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: Avis sur mon site de robes de mariée
Bonsoir, remino,
ton site a deux défauts principaux: il est totalement dépouvu de texte, or c'est ce qui inétresse les moteurs de recherches... Référencer des images, c'est bien, mais il faut ajouter du texte.
D'autre part, le design de ta page d'accueil est à refaire: beaucoup trop de vide, cela fait plutôt fuir.
Jolies créations, sinon !
Bon courage !
ton site a deux défauts principaux: il est totalement dépouvu de texte, or c'est ce qui inétresse les moteurs de recherches... Référencer des images, c'est bien, mais il faut ajouter du texte.
D'autre part, le design de ta page d'accueil est à refaire: beaucoup trop de vide, cela fait plutôt fuir.
Jolies créations, sinon !
Bon courage !
-

pinrolland - WRInaute impliqué

bonsoir !
Tu as payé pour avoir ce site ??
Tu as payé pour avoir ce site ??
-

reglisse - WRInaute passionné

pas de contenu, design pauvre, photos non optimisés ...
reste du travail à faire
je vois que tu t'inscrit dans des annuaires merci pour eux de créer du texte pour tes descriptions alors qu'il n'y a rien sur ton site
reste du travail à faire
je vois que tu t'inscrit dans des annuaires merci pour eux de créer du texte pour tes descriptions alors qu'il n'y a rien sur ton site
Dernière édition par reglisse le Ven Nov 05, 2010 23:30, édité 1 fois.
-

pinrolland - WRInaute impliqué

"photos non optimisés ..." et floues...
Mets des photos moins académiques !
exemple : http://www.facebook.com/beatrice.dropsy?ref=ts
-

skyll - WRInaute passionné

+1 avec tout le monde...
- carrément trop de texte sur la home, trop long à lire (
)
- les produit sont vraiment jolis, mais carrément pas mis en valeur par les photos de qualité plus que médiocre
- cruel manque de texte sur les pages de "contenu"
un chit conseil, quand on à de beau produit comme ca, faut vraiement les mettre en valeur... prends un bon photographe qui te fera des photos pro de tes robes, essaie de rendre ton design un peu plus attractif, et un peu de texte bien tourné pour accompagner cela, et ca devrais mieux se passer
Bon courage pour la suite
- carrément trop de texte sur la home, trop long à lire (
- les produit sont vraiment jolis, mais carrément pas mis en valeur par les photos de qualité plus que médiocre
- cruel manque de texte sur les pages de "contenu"
un chit conseil, quand on à de beau produit comme ca, faut vraiement les mettre en valeur... prends un bon photographe qui te fera des photos pro de tes robes, essaie de rendre ton design un peu plus attractif, et un peu de texte bien tourné pour accompagner cela, et ca devrais mieux se passer
Bon courage pour la suite
- remino
- Nouveau WRInaute

Je vous remercie beaucoup pour vos réponse, je vais essayer de mettre plus de texte, mais bon pas facile de développer sur un sujet de ce genre^^.
Et pour les photos c'est vrais que certaine ne sont pas de très bonnes qualitées, j'essaierais petit à petit de les changer.
Et c'est moi même qui ai créer le site avec mes petite bases en xhtml, avec joomla
.
Et pour les photos c'est vrais que certaine ne sont pas de très bonnes qualitées, j'essaierais petit à petit de les changer.
Et c'est moi même qui ai créer le site avec mes petite bases en xhtml, avec joomla
-

Le contenu c'est le plus important, tu t'es inscrit dans des annuaires qui demandes des descriptions uniques, c'est eux qui vont te passer devant, tu aurais du employer ce temps à enrichir les description des ton site.
-

JanoLapin - WRInaute accro

remino a écrit:Je vous remercie beaucoup pour vos réponse, je vais essayer de mettre plus de texte, mais bon pas facile de développer sur un sujet de ce genre^^.
ah bon...
moi je pensais que tu aurais pu sans problèmes parler de:
* la conception de chaque modèle, son histoire, les sources d'inspiration, les modèles comparables
* faire une description un peu semblable à une page produit d'un site de e-commerce, etc.
* parler en générale du thème robe de mariée, son développement au cours du temps, les évolutions des goûts à ce sujet
* en rpofiter pour fiare une rurbique de mise en valeur des éléments que tu utilises (soie, etc..)
* parler des autres grands créateurs de robes de marriées
* faire une ouverture sur ce qui va autour (y compris "le plus bel accessoire: celui que l'on met à son bras...",
* etc.
En plus tu a une thématique qui se prète à merveille au de nombreux liens extérieurs vers des sites de même thématique, ainsi qu'à une animation communautaire autour du produit...
Prends donc un peu de recul, et tout cela t'apparaîtrat plus clairement.
-

JanoLapin tu as raison pour ceux qui ont pris l'habitude d'écrire, cela semble évident... mais celui qui conçoit le site ne semble pas être le vendeur il va lui falloir apprendre tout de l'univers des robes de mariée
- remino
- Nouveau WRInaute

En tout cas vos réponses ont été très instructives, je vais essayer petit à petit de mettre vos conseils en application, mais c'est vrais que ce n'est pas forcément facile et j'ai beaucoup de travail a faire
. Je doit restructurer le site en essayant de mélanger texte (beaucoup) et image.
Merci à toutes les personnes qui on pris le temps de répondre.
Merci à toutes les personnes qui on pris le temps de répondre.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ranking Metrics : La meilleure formation référencement selon moi ! - 22-03-2011
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !" - 03-07-2002
- YouTube rachète fflick.com - 27-01-2011
- Google vs Bing : les critères du référencement naturel - 10-06-2010
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ? - 23-11-2005