avis sur mon site personnel
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- imiko-chan
- Nouveau WRInaute
avis sur mon site personnel
Bonjour, je viens de faire mon site, j'aimerais vos avis .
Je dois vous préciser que cela fait moins d'un an que j'ai commencé, donc il y aura forcément des erreurs, mais je suis là pour apprendre.....
En ce qui concerne le référencement, je suis une vraie brêle, donc, si vous avez des conseils, je serais bien preneuse....
merci!!
http://www.paulinefontaine.com
Je dois vous préciser que cela fait moins d'un an que j'ai commencé, donc il y aura forcément des erreurs, mais je suis là pour apprendre.....
En ce qui concerne le référencement, je suis une vraie brêle, donc, si vous avez des conseils, je serais bien preneuse....
merci!!
http://www.paulinefontaine.com
- skippyzrnr
- WRInaute passionné

Bienvenue à toi
Moi ton site je le trouve très chouette evidement il y a qqes détails qui peuvent être arrangés mais il est très joli et je pense que c'est ce qui t'importe le plus
Je te conseille de mettre le nom du site (le tiens quoi) dans le titre des pages afin qu' on puisse te trouver sur internet. Tu devrais aussi ajouter du texte dans le "alt" des images car dasn l'état actuel des choses tu n'as de texte sur ton site et google risque de ne pas apprecier puisqu'il n'a aucun gout en matière de graphisme.
Autre point, c'est bête que certaines pages s'ouvrent dans une nouvelle page ou il n'y a pas de menu, peut-être tu pourrais arranger ca.
Aller j'arrête de faire le tatillon... Félicitations
Moi ton site je le trouve très chouette evidement il y a qqes détails qui peuvent être arrangés mais il est très joli et je pense que c'est ce qui t'importe le plus
Je te conseille de mettre le nom du site (le tiens quoi) dans le titre des pages afin qu' on puisse te trouver sur internet. Tu devrais aussi ajouter du texte dans le "alt" des images car dasn l'état actuel des choses tu n'as de texte sur ton site et google risque de ne pas apprecier puisqu'il n'a aucun gout en matière de graphisme.
Autre point, c'est bête que certaines pages s'ouvrent dans une nouvelle page ou il n'y a pas de menu, peut-être tu pourrais arranger ca.
Aller j'arrête de faire le tatillon... Félicitations
Dans cette page (au moins celle là), http://www.paulinefontaine.com/site.html, le menu est scindé (sous Firefox, 1024x768).
Je te conseille de lire ce post pour commencer (si ce n'est pas déjà fait)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
Je trouve personnellement certains textes un peu trop flous même si c'est un effet désiré.
Supprime cette balise meta si possible :
Je n'ai d'ailleurs pas compris son intérêt pour ton site ?
Les balises meta les plus utiles sont les "keyword" et "description".
Peut-être ajouter un formulaire pour les contacts ?
Les "fioritures" dans le titre, c'est toi qui voit mais d'un avis strictement personnel je n'en vois pas trop l'intérêt
La mise en page avec des ca doit pouvoir s'arranger... C'est le début
.
Il faudrait mettre des attributs alt="" sur tes images.
Certaines pages manquent de contenu textuel c'est dommage.
Dans la globalité, je trouve ton site très sympathique
Bonne continuation.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
Je trouve personnellement certains textes un peu trop flous même si c'est un effet désiré.
- Code: Tout sélectionner
<META HTTP-EQUIV="refresh" content="10">
Je n'ai d'ailleurs pas compris son intérêt pour ton site ?
Les balises meta les plus utiles sont les "keyword" et "description".
Peut-être ajouter un formulaire pour les contacts ?
Les "fioritures" dans le titre, c'est toi qui voit mais d'un avis strictement personnel je n'en vois pas trop l'intérêt
La mise en page avec des ca doit pouvoir s'arranger... C'est le début
Il faudrait mettre des attributs alt="" sur tes images.
Certaines pages manquent de contenu textuel c'est dommage.
Dans la globalité, je trouve ton site très sympathique
Bonne continuation.
Bonsoir,
Joli site !
Cependant, l'image http://www.paulinefontaine.com/images/navig/moiclic.gif est floue...
Je ne comprend pas l'interêt de
Par ailleurs, tu recevras beaucoup de SPAM et autres courriels indésirables si tu laisse ton adresse email dans le code source :
Bon courrage, cela reste un bon début
Joli site !
Cependant, l'image http://www.paulinefontaine.com/images/navig/moiclic.gif est floue...
Je ne comprend pas l'interêt de
Par ailleurs, tu recevras beaucoup de SPAM et autres courriels indésirables si tu laisse ton adresse email dans le code source :
<META name="Reply-to" content="pauline.fontaine2@wanadoo.fr">
Bon courrage, cela reste un bon début
- imiko-chan
- Nouveau WRInaute
Héhé! merci pour vos réponses!
Bon ca, ca devrait pouvoir se faire assez rapidement...
Là, je commence à tiquer... c'est quoi les balises "alt" des images???
Ca aussi ca devrait pouvoir s'arranger, mais c'est un peu plus complexe, il faudrait que je fasse un sous-menu en fait???
Pareil, tout ca c'est pas hyper sorcier à faire...
Alors, bonne remarque...comment faire une mise en page qui ne bouge pas sans les espaces forcés???j'avais prévenu, jsuis uune débutante, hein???
Oui, on m'a fait la réfléxion déjà, je vais déflouter les images-textes...
Merci du tuyau, je vais l'enlever aussi...
En résumé, merci pour vos conseils, je vais faire en sorte de les suivre, le but d'un site étant de pouvoir être visité le plus possible et d'être le mieux référencé possible aussi...
Bref, ya du boulot, j'y retourne de ce pas, je vous tiendrai au courant du bouzin!!
skippyzrnr a écrit:Je te conseille de mettre le nom du site (le tiens quoi) dans le titre des pages afin qu' on puisse te trouver sur internet.
Bon ca, ca devrait pouvoir se faire assez rapidement...
skippyzrnr a écrit:Tu devrais aussi ajouter du texte dans le "alt" des images car dasn l'état actuel des choses tu n'as de texte sur ton site et google risque de ne pas apprecier puisqu'il n'a aucun gout en matière de graphisme.
Là, je commence à tiquer... c'est quoi les balises "alt" des images???
skippyzrnr a écrit:Autre point, c'est bête que certaines pages s'ouvrent dans une nouvelle page ou il n'y a pas de menu, peut-être tu pourrais arranger ca.
Ca aussi ca devrait pouvoir s'arranger, mais c'est un peu plus complexe, il faudrait que je fasse un sous-menu en fait???
dd32 a écrit:Je trouve personnellement certains textes un peu trop flous même si c'est un effet désiré.(...)
- Code: Tout sélectionner
Pareil, tout ca c'est pas hyper sorcier à faire...
dd32 a écrit:La mise en page avec des ca doit pouvoir s'arranger... C'est le début.
Alors, bonne remarque...comment faire une mise en page qui ne bouge pas sans les espaces forcés???j'avais prévenu, jsuis uune débutante, hein???
kjame a écrit:Cependant, l'image http://www.paulinefontaine.com/images/navig/moiclic.gif est floue...
Oui, on m'a fait la réfléxion déjà, je vais déflouter les images-textes...
kjame a écrit:Par ailleurs, tu recevras beaucoup de SPAM et autres courriels indésirables si tu laisse ton adresse email dans le code source :
Merci du tuyau, je vais l'enlever aussi...
En résumé, merci pour vos conseils, je vais faire en sorte de les suivre, le but d'un site étant de pouvoir être visité le plus possible et d'être le mieux référencé possible aussi...
Bref, ya du boulot, j'y retourne de ce pas, je vous tiendrai au courant du bouzin!!
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Suite de l'interview avec Google
- Google achète le n°1 des weblogs
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Lancement de Mozbot
- Stratégies financières sur l'évolution de l'architecture Google
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Le blog officiel de Google au Japon
- Avis sur site photo personnel
- PR Personnel de WRI ?
- Hébergement, mon comparatif personnel
- [ETUDE DE CAS] Site personnel
- Référencement d'un site personnel
- compte personnel et paiement paypal je ne sais
- Connection base mysql personnel impossible :s
- Migration de compte Personnel vers Entreprise
- Passage de free à un nom de domaine personnel
- espace personnel sur mon site
- Echange de lien entre site personnel et commercial
- qu'est-ce qu'un site personnel pour un annuaire ?
- Analyse personnel de Adsense sur mon Forum
- Gestion des Cookies sous Gmail et l'accueil Google personnel