Avis sur mon site - Passer à la vitesse supèrieure.
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

scourtaud - WRInaute discret

Avis sur mon site - Passer à la vitesse supèrieure.
Bonjour à tous,
Cela doit faire environ 1 an que je suis plongé dans le référencement et j'ai peur d'avoir perdu le nord...
Le site sur lequel je travaille le plus est : www.slingerie.com
il s'agit d'un site de contenu et bien qu'il y ai un peu plus de visiteurs chaque mois, j'ai le sentiment que l'évolution pourrait être plus rapide mais qu'il me manque certains trucs...
Toutes les pages sont idéxées dans google, il passe régulièrement les mettre à jour, un sitemap est disponible pour lui.
Le site qui fêtera bientôt ses 1 an est en cours de traduction pour toucher une cible plus large mais ca ne change pas grand chose au problème.
J'aimerai voir son audience augmenter plus rapidement... (comme nous tous j'imagine) Et je suis sur que le problème vient du site et non de l'audience...
Selon l'outil webmaster de google, le site aurait 228 BL connus et selon moi plutot de l'ordre de 400...
Les visites jour stagnent autour de 200 - 250 en moyenne avec des pics à près de 350 et des bas vers 140 depuis globalement 3 mois...
Pourtant je n'ai pas relaché mes efforts...
Les conséquences de cette situation sont qu'a chaque fois que je tombe sur une offre 10 000 annuaires pour 99€, je suis plus que tenté mais ne franchis pas le pas de peur de la toute grande sandbox...
Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis, vos conseils et recommandation que je serais ravi d'appliquer à la lettre...
Merci par avance pour votre aide et vos conseils qui me seront à n'en pas douter précieux...
Amicalement
Sebastien
Cela doit faire environ 1 an que je suis plongé dans le référencement et j'ai peur d'avoir perdu le nord...
Le site sur lequel je travaille le plus est : www.slingerie.com
il s'agit d'un site de contenu et bien qu'il y ai un peu plus de visiteurs chaque mois, j'ai le sentiment que l'évolution pourrait être plus rapide mais qu'il me manque certains trucs...
Toutes les pages sont idéxées dans google, il passe régulièrement les mettre à jour, un sitemap est disponible pour lui.
Le site qui fêtera bientôt ses 1 an est en cours de traduction pour toucher une cible plus large mais ca ne change pas grand chose au problème.
J'aimerai voir son audience augmenter plus rapidement... (comme nous tous j'imagine) Et je suis sur que le problème vient du site et non de l'audience...
Selon l'outil webmaster de google, le site aurait 228 BL connus et selon moi plutot de l'ordre de 400...
Les visites jour stagnent autour de 200 - 250 en moyenne avec des pics à près de 350 et des bas vers 140 depuis globalement 3 mois...
Pourtant je n'ai pas relaché mes efforts...
Les conséquences de cette situation sont qu'a chaque fois que je tombe sur une offre 10 000 annuaires pour 99€, je suis plus que tenté mais ne franchis pas le pas de peur de la toute grande sandbox...
Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis, vos conseils et recommandation que je serais ravi d'appliquer à la lettre...
Merci par avance pour votre aide et vos conseils qui me seront à n'en pas douter précieux...
Amicalement
Sebastien
-

tofm2 - WRInaute passionné

contrairement à d'habitude
Salut
Quand quelqu'un pose ce genre de questions sur wri, j'ai toujours tendance à conseiller (et je ne suis pas le seul d'ailleurs) de porter les efforts sur le contenu, et textuel en plus.
Or dans ton cas, je viens d'aller voir, c'est justement le contraire, le contenu textuel est là. Mais dans ton cas, et au risque de paraître voyeur, je te conseillerais très clairement de mettre un petit peu (en fait non, beaucoup...) plus de fesse et petites culottes, y en a pas assez, on ne voit pas assez ce que tu passes ton temps à décrire. le site est très complet, mais pas assez de photos affriolantes (je n'ai pas dit vulgaires ou érotiques, attention
)
Tous les internautes on un petit côté voyeur, donne leur ce qu'ils veulent ou en tout cas donne leur envie de revenir.
enfin, dans ton nom de domaine ne me semble pas adapté, opinion personnelle

Quand quelqu'un pose ce genre de questions sur wri, j'ai toujours tendance à conseiller (et je ne suis pas le seul d'ailleurs) de porter les efforts sur le contenu, et textuel en plus.
Or dans ton cas, je viens d'aller voir, c'est justement le contraire, le contenu textuel est là. Mais dans ton cas, et au risque de paraître voyeur, je te conseillerais très clairement de mettre un petit peu (en fait non, beaucoup...) plus de fesse et petites culottes, y en a pas assez, on ne voit pas assez ce que tu passes ton temps à décrire. le site est très complet, mais pas assez de photos affriolantes (je n'ai pas dit vulgaires ou érotiques, attention
Tous les internautes on un petit côté voyeur, donne leur ce qu'ils veulent ou en tout cas donne leur envie de revenir.
enfin, dans ton nom de domaine ne me semble pas adapté, opinion personnelle
-

Salut et merci pour ton commentaire,
Je me doutait que ca allait ressortir ce manque de photos, j'ai prévu d'en ajouter quelques unes sur la page d'accueil mais ca me dérange...
Je n'ai pas imaginé ce site de ce point de vue et je voulais éviter de trop me servir du sexe pour vendre...
Les photos apparaitront lors de la mise à jour avec la version anglaise...
Y'a t-il des points d'optimisation ou de mise en forme qui posent problème?
Amicalement
Sebastien
Je me doutait que ca allait ressortir ce manque de photos, j'ai prévu d'en ajouter quelques unes sur la page d'accueil mais ca me dérange...
Je n'ai pas imaginé ce site de ce point de vue et je voulais éviter de trop me servir du sexe pour vendre...
Les photos apparaitront lors de la mise à jour avec la version anglaise...
Y'a t-il des points d'optimisation ou de mise en forme qui posent problème?
Amicalement
Sebastien
-

xTrade - WRInaute passionné

Je confirme ce qui a été dit précédemment, cela manque de photos.
Dans cette thématique, cela me semble indispensable et j'ai cru comprendre que les femmes n'y étaient pas insensibles, ce n 'est pas qu'un avis de mec
La rubrique marques, par exemple, ne donne pas envie de s'y attarder.
A ce propos, peut-être suis-je déformé par la navigation de mon propre site, mais dans la barre de menu principale, la plus visible, tu mets en avant les marques et les boutiques. C'est ce que j'ai vu en premier, et j'avoue que cela me faisait plutôt penser à un site type annuaire thématique.
Tu devrais peut-être mettre plus en avant ton contenu, principalement sur la page d'accueil. Personnellement, j'ai eu du mal à cerner ce que ton site offrait de particulier.
Les parties "marques et boutiques aux hasards" me semblent un peu inutile sur cette page (surtout que tu n'as pas d'affiliation dessus).
Autre chose, pour les articles, je trouve que la lecture sur une trop grande largeur de l'écran est fatigante : réduire la taille de cette colonne te permettrait d'aérer la mise en page et d'ajouter une colonne supplémentaire contenant les news, des marques au hasards, des liens, (ou de la pub
), des images...
Dans cette thématique, cela me semble indispensable et j'ai cru comprendre que les femmes n'y étaient pas insensibles, ce n 'est pas qu'un avis de mec
La rubrique marques, par exemple, ne donne pas envie de s'y attarder.
A ce propos, peut-être suis-je déformé par la navigation de mon propre site, mais dans la barre de menu principale, la plus visible, tu mets en avant les marques et les boutiques. C'est ce que j'ai vu en premier, et j'avoue que cela me faisait plutôt penser à un site type annuaire thématique.
Tu devrais peut-être mettre plus en avant ton contenu, principalement sur la page d'accueil. Personnellement, j'ai eu du mal à cerner ce que ton site offrait de particulier.
Les parties "marques et boutiques aux hasards" me semblent un peu inutile sur cette page (surtout que tu n'as pas d'affiliation dessus).
Autre chose, pour les articles, je trouve que la lecture sur une trop grande largeur de l'écran est fatigante : réduire la taille de cette colonne te permettrait d'aérer la mise en page et d'ajouter une colonne supplémentaire contenant les news, des marques au hasards, des liens, (ou de la pub
-

Merci à tous pour vos réponses...
Si je résume ce qui est dit :
- Ajouter des photos, beaucoup de photos...
- Embellir l'annuaire des marques et des boutiques
- Fixer la largeur du site (950px?)
c'est déjà un bon programme quand on y ajoute l'aspect multi-langues...
Voyez vous des actions à entreprendre au niveau des titres, descriptions, ...
Merci pour votre aide...
Sebastien
Si je résume ce qui est dit :
- Ajouter des photos, beaucoup de photos...
- Embellir l'annuaire des marques et des boutiques
- Fixer la largeur du site (950px?)
c'est déjà un bon programme quand on y ajoute l'aspect multi-langues...
Voyez vous des actions à entreprendre au niveau des titres, descriptions, ...
Merci pour votre aide...
Sebastien
-

Bonne question, j'aurai pu penser à le préciser dès le départ...
La cible est multiple, tu en as identifié deux... la 3 eme est typiquement la fille/femme qui aime la lingerie et veut trouver de nouvelles marques, en savoir plus, trouver des boutiques ou acheter en ligne, ....
Il existe aussi l'ignorant(e) qui souhaite ne pas se tromper...
Je prie tous les matins pour ne pas retrouver les pervers dans ma cible...
Amicalement
Sebastien
P.S. J'ai fait des tests sur une version de dev en 970px de large, c'est en effet beaucoup mieux
La cible est multiple, tu en as identifié deux... la 3 eme est typiquement la fille/femme qui aime la lingerie et veut trouver de nouvelles marques, en savoir plus, trouver des boutiques ou acheter en ligne, ....
Il existe aussi l'ignorant(e) qui souhaite ne pas se tromper...
Je prie tous les matins pour ne pas retrouver les pervers dans ma cible...
Amicalement
Sebastien
P.S. J'ai fait des tests sur une version de dev en 970px de large, c'est en effet beaucoup mieux
-

Marie-Aude - Modérateur

Comme tout le monde, manque de photos... une photo de lingerie, ça peut être superbe, par exemple les pubs Aubade....
Une charte graphique que je ne trouve pas hyper adaptée à l'univers, perso ce violet m'évoque je ne sais pas quoi, en tout cas pas la lingerie, et il ne met pas en valeur les quelques photos disponibles.
Ensuite, bien qu'il y ait du texte, il n'est pas - en tout cas pour moi - très accrocheur. Tu parles de donner des conseils, mais les articles restent très superficiels, essaie par exemple de comparer ton article sur les leggings à ce qu'un magazine féminin ferait : pas de conseil sur la morphologie, pas de conseil sur les produits, juste une photo (chouette la photo),
Pareil pour la lingerie française, qui sont les marques, les entreprises, les taux de licenciements, etc....
Une charte graphique que je ne trouve pas hyper adaptée à l'univers, perso ce violet m'évoque je ne sais pas quoi, en tout cas pas la lingerie, et il ne met pas en valeur les quelques photos disponibles.
Ensuite, bien qu'il y ait du texte, il n'est pas - en tout cas pour moi - très accrocheur. Tu parles de donner des conseils, mais les articles restent très superficiels, essaie par exemple de comparer ton article sur les leggings à ce qu'un magazine féminin ferait : pas de conseil sur la morphologie, pas de conseil sur les produits, juste une photo (chouette la photo),
Pareil pour la lingerie française, qui sont les marques, les entreprises, les taux de licenciements, etc....
-

tofm2 - WRInaute passionné

scourtaud a écrit: la 3 eme est typiquement la fille/femme qui aime la lingerie et veut trouver de nouvelles marq..
bien, mais quand nous parlions tous de photos, c'était également pour les nanas, c'est clair, les mecs sont tous des cochons -> des photos, même très correctes, sans tomber dans l'érotisme, le charme, ni le salace, ça les retiendra et leur donnera envie de revenir.
Cependant, les filles même si elles sont très loin d'être toutes des cochonnes ne sont pas insensibles aux photos, pour d'autres raisons (on imagine ce que cela donnerait sur soi ou sa copine)
donc illustre moi ton site, et puis rapelle toi de aubade, c'est plutôt réussi non?
-

finstreet - WRInaute accro

scourtaud a écrit:Je prie tous les matins pour ne pas retrouver les pervers dans ma cible...
L'important n'est pas que les pervers soient sur ton site ou pas... c que les non pervers s'y trouvent bien et y trouvent un réel avantage... et pis les pervers peuvent toujours acheter de la lingerie aussi lol
C'est super sexy une grande tour avec des porte jaretelles... ben quoi vous avez pas ca sur vos ordis vous ?
- moira
- WRInaute discret

Salut,
Je pense que ce qui pourrait être intéressant pour les filles/femmes qui cherchent à découvrir de nouvelles marques, c'est peut-être des commentaires des utilisatrices qui évoqueraient les qualités/défauts et tout ce qui va bien.
Les femmes ont besoin d'être rassurées et en confiance
Je pense que ce qui pourrait être intéressant pour les filles/femmes qui cherchent à découvrir de nouvelles marques, c'est peut-être des commentaires des utilisatrices qui évoqueraient les qualités/défauts et tout ce qui va bien.
Les femmes ont besoin d'être rassurées et en confiance
-

Bonjour à tous,
Quelques modifs de faites depuis hier, j'ai mis le site en largeur fixe de 970px et c'est déjà beaucoup mieux....
Vos conseils sont définitivement précieux...
Je vais m'occuper d'afficher plus de photos aujourd'hui...
Pour ce qui est de la vente, je suis actuellement à la recherche du bon partenariat pour proposer quelques chose dans l'esprit du site. Il est hors de question que je prenne un truc tout moche ou déplacé...
Je suis très attaché a la propreté du site et à son image...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution pour avoir vos avis précieux...
Amicalement
Sebastien
Quelques modifs de faites depuis hier, j'ai mis le site en largeur fixe de 970px et c'est déjà beaucoup mieux....
Vos conseils sont définitivement précieux...
Je vais m'occuper d'afficher plus de photos aujourd'hui...
Pour ce qui est de la vente, je suis actuellement à la recherche du bon partenariat pour proposer quelques chose dans l'esprit du site. Il est hors de question que je prenne un truc tout moche ou déplacé...
Je suis très attaché a la propreté du site et à son image...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution pour avoir vos avis précieux...
Amicalement
Sebastien
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Vitesse superieure pour Gmail....
- Votre avis sur Cloudflare (accélérer la vitesse de son site)
- Avis : Passer d'un positionnement correct à top ?
- Adwords de la partie supérieure
- Je viens de passer sous Oscommerce! Votre avis SVP
- Avis sur mon site qui vient de passer à PR0
- Pagerank superieure en profondeur que sur l'index??
- Marge trimestrielle supérieure aux attentes pour Google et restructuration de son capital
- Froogle renommé en Google Product Search - 19-04-2007
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site - 05-12-2008
- Google Chrome 5 est super rapide ! - 07-05-2010
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Alexa se met à la recherche avec Google - 30-04-2002
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005