Avis sur mon site (orienté bien-être et ésotérisme)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Koshan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Avis sur mon site (orienté bien-être et ésotérisme)

Message le Dim Déc 09, 2007 11:44

Bonjour à tous !
J'ai mis le sujet de mon site dans le titre, pour que ceux qui sont d'emblée rebuté par ces thèms ne postent pas de message du type : "moi je vais pas voir des sites comme ça". :wink:
Bref !
-http://www.eslaria.com
Important :
- je reste un total amateur, donc le truc c'est que si vous me donnez des directives avancées pour améliorer mon site, je risque de ne pas les comprendre...
- Mon principal problème : le nombre d'erreurs dans chaque page, niveau code source. Lorsque je passe sur un analyseur, on m'en repère entre 100 et 200 ! :-( A partir de là je voudrais trouver un moyen de rendre les pages plus propres, et sans pour autant être un expert. Maintenant je ne sais pas si c'est possible ou non. Par ailleurs, une chose que je n'ai toujours pas compris : quelles sont les conséquences de ces erreurs de codes ? Est-ce que les moteurs lisent moins bien mes pages à cause de ça ?

Voilà, merci beaucoup à ceux qui voudront bien jeter un oeil.
Je serais ravi d'avoir vos commentaires.

Kosh

Nikola.R
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 10, 2007 21:59

Bonjour ,

+ : Contenu , hébergeur OVH
- : Design

Eslaria sa veut dire quoi ?

Principal Probleme : DESIGN

Je te conseille d'utiliser un CMS comme joomla ou wordpress et de télécharger des templates sa sera déjà mieu.

Koshan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 11, 2007 22:04

Eslaria est un mot venu... de mon esprit :-) rien de plus

Concernant le desing, mon gros souci : non seulement j'ai tout fait sur DW8, mais en plus j'ai galéré ! Comme je sais que je ne sais pas faire de beaux designs, je me suis contenté d'un site sobre... plutôt que de faire comme des tas de WM, qui s'y essayent et font des designs horribles.

Ceci-dit : je vais explorer la référence dont tu me parles.

Merci de ton avis...

Si possible, j'aimerais bien en avoir quelques autres ! :-)

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 12, 2007 10:47

Koshan: pourquoi pas pour le NDD, a condition que tu assume deux choses

-Les Internautes auront du mal à retenir ton NDD ==> - de visiteurs
-Ton NDD s'éloigne de tout mot clé possible (par exemple spiritualite.com) ==> - bon référencement ==> - de visiteurs.

Design: trop maigre, blanc: donne envie de fuir. Et le pacé de présentation il donne pas envie de lire. Ce serait plutot mieux selon moi que ta presentation tu la mettre sous tes liens du menu central.

Cordialement et bonne chance pour ton site.

Koshan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 17, 2007 13:32

Salut !

" -Les Internautes auront du mal à retenir ton NDD ==> - de visiteurs
-Ton NDD s'éloigne de tout mot clé possible (par exemple spiritualite.com) ==> - bon référencement ==> - de visiteurs. "
--> Il y a plusieurs écoles pour cela :-)
Est-ce qu'un site nommé (exemple) www.ressources-bien-etre.com ressemble à un site ayant de la personnalité ? Je ne trouve pas...
Je préfère avoir un VRAI nom,et je ne suis pas sûr qu'il soit très dur à retenir.

Design: trop maigre, blanc: donne envie de fuir.
--> ça c'est juste, il faut que je fasse un fond.

Et le pacé de présentation il donne pas envie de lire. Ce serait plutot mieux selon moi que ta presentation tu la mettre sous tes liens du menu central.
--> Est-ce que ça se fait vraiment ? Il m'a semblé qu'en général on voyait d'abord un texte d'intro, puis seulement après les rubriques.

...Y'at-il d'autres avis ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.