Avis sur mon site de jeux flash

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais vos avis sur mon site, mis en ligne le 30 octobre, c'est un site de jeux flash en ligne gratuits, actuellement 1472 jeux divisé en 10 catégories.

J'ai 4 objectifs principaux pour le site :
- Ajouter un système de tags pour définir les jeux.
- Améliorer la répartition des jeux dans les catégories en créant de nouvelles catégories, et sous-catégories.
- Augmenter le nombre de jeux disponibles.
- Modifier les descriptions des jeux pour qu'elles soient uniques et plus précises

J'attends vos critiques (si il y en a ! ^^) sur le design, l'ergonomie, l'accès aux jeux, éventuellement l'url rewriting..

Merci pour vos participations. :)
 
WRInaute accro
- NDD gratuit c'est naze.
- Form de recherche se submit vers recherche.php => 404.
- Page 404 qui renvois 200 OK.
- Le tag <center> n'est pas supporté en HTML5.
 
Membre Honoré
Bonjour,

La question sera surement, pourquoi ce site plutôt qu'un autre pour les utilisateurs ?
À partir de là, ce sera mieux pour avancer. :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
- NDD gratuit c'est naze.
> Ta commencer avec 1 000€ dans tes poches?

- Form de recherche se submit vers recherche.php => 404.
> 404 seulement si le jeu n'existe pas, (mais je l'accorde que sa beug un peu quand même, c'est sur ma liste des choses à régler.)

- Page 404 qui renvois 200 OK.
> J'étais pas sûr de cet erreur, merci pour la confirmation!

- Le tag <center> n'est pas supporté en HTML5.
> Promis je le vire!


La question sera surement, pourquoi ce site plutôt qu'un autre pour les utilisateurs ?
> Désolé j'ai pas fait d'analyse poussé sur la question! sa reste néanmoins une très bonne question et je répondrais par : "pourquoi pas !" Je pense que les gens lorsqu'ils souhaitent jouer à un jeu flash, ils vont sur les sites les plus connus, ceux qui ont la plus grande communauté, et c'est vrai que je ne pense pas rivaliser avec jeux.fr ! pour ne citer que lui
 
Nouveau WRInaute
Ba désolé avec ça j'ai pas assez pour un .fr pour le moment, mais promis je mettrais toutes mes économies dans cet achat ! ;)
 
WRInaute accro
Le problème c'est que ce sera trop tard. Changer de NDD est encore plus "naze". :wink:
 
Nouveau WRInaute
trop tard pourquoi ? il est jamais trop tard !
Tien zeb tu me soulève une question, pour mon référencement du site si dans disons 2 mois j'achète le .fr :
- je perd tout ?
- google est sympa et comprend se qui se passe ?
- ou alors avec un peu de redirection permanente sa passe ?
 
WRInaute accro
Un peut des 3.

tu va perdre en route, GG est pas si intelligent qu'on le dit et si tu as une démarche pro tu bazarde toute ta com papier par exemple.

edit > pour le prix d'un paquet de clope c'est du petit jeu ... ensuite perso sur ce secteur je prendrais pas un .fr mais un .com ...
 
Nouveau WRInaute
Tu m'excusera mais j'ai pas bien compris toute tes phrases, pour la dernière le .com est déjà pris (et il est pas très actif d'ailleurs...)
Je vais me dépêcher de prendre le .fr pour minimiser les pertes sur le référencements.
 
WRInaute accro
ce que je voulais dire c'est que les redirections font perdre un peut de jus, que Google se moque éperdument que tu change de NDD et ne te fera aucune faveur et que si tu dois communiquer sur ton NDD le changer est une mauvaise idée (communication papier > exemple devoir faire réimprimer des cartes de visite par exemple)

Bref la bonne démarche c'est de commencer un site sur des bases propres avec un NDD définitif. C'est juste des gens qui font du web depuis des années qui te le conseille fait comme tu le sent de toute façon :wink:
 
WRInaute passionné
Avant de donne un avis objectif sur ton site il faudrait que tu nous parles de tes objectifs et de ce que tu propose de plus ou de fondamentalement différents des milliers de concurrents. ;-)
 
WRInaute accro
madri2 a dit:
genre quequ'un qui ne paye pas 6€ le ndd va faire de la pub papier ?
genre qqun qui met de la pub sur un site doit investir dans un NDD ou laisser le site par terre car c'est pas la peine d'aller plus loin.
 
Nouveau WRInaute
Zeb, les conseils je les prends tous en note ne t'inquiète pas, j'argumente seulement mes choix (j'ai jamais dit qu'ils étaient bon !)

Koxin-L.fr, les objectifs sont écrits tout en haut, et pour me différencier des autres concurrents ? mhh j'ai un NDD gratuit ! non sérieusement pas grand chose, mais si je trouvais une bonne idée je la mettrais en place.

Oui il y a de la pub (trop ? je ne pense pas, je trouve l'avoir bien répartie.) sa m'aidera à payer un .fr qui je rappel chez mon hébergeur est à 11€50 ... j'irais voir la concurrence éhéh !


Continué les critiques, n'aillez pas peur ! je les prends avec plaisir ;) si sa peut m'aider à détrôner jeux.fr...
 
WRInaute passionné
Pour info : https://support.google.com/adsense/answer/23921?hl=fr
"Laissez suffisamment d'espace entre les annonces et les commandes disponibles sur la page. Par exemple, sur un site de jeux, essayez d'éviter de placer les annonces trop près des commandes des jeux. Nous recommandons généralement une distance minimale de 150 pixels entre le lecteur Flash et l'annonce."
 
Nouveau WRInaute
Salut Olargues, merci pour cet extrait je n'avais pas lu, je vais lire l'article en entier.

j'utilise 2 régies sur le site,
la première PubDirect sur la page d'accueil (2 encarts)
et Google Adsense sur la page de jeu (2 encarts)

Je vais revoir un peu l'agencement sur la page de jeu, pour espacer un peu plus l'annonce sous le lecteur Flash.
 
Nouveau WRInaute
Ba mes objectifs sont d’effectué les taches présentés dans cet todolist.. d'avoir un site de qualité, avec une audience en hausse, un bon référencement, continuer d'apprendre etc...

C'est dommage de travailler à l'envers.
> j'innove ! et me perfectionne pour la prochaine fois, commencé dans le bon sens..
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Des erreurs on été corrigés, d'autres pas, certaines sont en cours..
Mais vos avis m'intéresses toujours !

merci
 
Nouveau WRInaute
Ahah non, j'ai oublié un détail : www.jeplay.fr
La redirection 301 n'a pas l'air de fonctionner sur l'ancien hébergeur..
Mais le référencement est bien partie sur le .fr donc tout va bien ;)
 
Discussions similaires
Haut