Avis sur mon site https://www.chambredhoteanjou.com

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je ne suis pas une pro et j'ai vraiment besoin d'aide et de vos avis sur mon site. J'ai créé une version en anglais il y a environ 3 mois et depuis j'ai l'impression (c'est même sur) que j'ai moins de visites. Est-ce dû à cela ou alors un mauvais référencement ou alors des erreurs que je ne vois pas. Merci à vous de me donner vos commentaires et suggestions d'améliorations, corrections...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

- Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google.

- Bizarre d'avoir de nombreux codes : "google-site-verification", à vérifier si c'est normal ou si vous avez à corriger cela.

- Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez (exemple : le site EN qui présente des balises FR). Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes

- Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

- On remarque beaucoup de styles de font utilisées avec le site Internet actuellement, certes c'est un détail pour certains, mais autant améliorer le site à différent niveau, aussi bien le SEO ou référencement naturel, que le design et de bons textes avec une logique en présentant ceux-ci aux utilisateurs de votre site Internet.

- Si vous pouvez avoir votre propre site Internet de manière indépendante, plutôt que d'utiliser une plateforme, c'est mieux. Ce qui vous permettrait de faire de nombreuses améliorations ou changements qui ne sont pas possibles actuellement avec les limitations du CMS en plateforme utilisée actuellement.

- Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs. Pour cela vous pouvez penser au brainstorming habituel et aussi l'utilisation d'outils comme celui des mots-clés disponibles avec Google AdWords. Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.

- Corriger les bugs d'affichages ou du design du site Internet (c'est un détail, mais on remarque certaines erreurs avec le design du site Internet actuel, pour cela il sera donc utile de vérifier le site Internet avec différents navigateurs afin de vérifier les erreurs et pouvoir corriger celles-ci en améliorant le site Internet).

- Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.

- Vous pouvez aussi vous mettre à jour au niveau SEO pour éviter d'anciennes techniques pénalisantes qui sont actuellement utilisées sur le site Internet que vous avez. Ceci permettra d'éviter des pénalités et de pouvoir avoir un meilleur référencement dans le temps et surtout durable puisqu'il est bien d'avoir un site stable en haut des résultats des moteurs (comme celui de Google qui est actuellement le plus utilisé en France).

D'autres avis en vrac rapides :
- Améliorer la bannière en haut du site Internet ("Chambres d'hôtes de charme")
- Améliorer le menu en haut du site Internet (et le footer aussi du site Internet)
- Améliorer la gestion multilingue du site Internet actuel qui n'est pas optimale
- Vérifier les fautes d'orthographe (FR/EN) et les traductions du site Internet
- L'image du nuage de tag page contact est uniquement pour les geeks

Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour des conseils professionnels, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.


Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet. Vous avez encore beaucoup d'améliorations et de modifications à faire. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir de longues heures pour faire encore tout le travail de base et après améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.


N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.


Sur-optimisation
C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.


Temps de réponse : 25 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Grand merci à vous pour ces conseils. Je vais prendre du temps pour étudier tous les points sur lesquels vous m'invitez à travailler. Pour revenir sur un seul point, "Si vous pouvez avoir votre propre site Internet de manière indépendante, plutôt que d'utiliser une plateforme, c'est mieux. Ce qui vous permettrait de faire de nombreuses améliorations ou changements qui ne sont pas possibles actuellement avec les limitations du CMS en plateforme utilisée actuellement." je suis d'accord mais comment dois-je procéder ???
Merci d'avoir pris du temps pour répondre à ma question.
Bien cordialement,

Marithé
 
Membre Honoré
Bonjour,
Marja a dit:
je suis d'accord mais comment dois-je procéder ???
La première question va être : Est-ce que vous savez faire une simple page en HTML et CSS ?
Ou cette simple question est pour vous un langage extraterrestre ? :mrgreen:

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Pour répondre à votre question, oui je sais faire une page basique html mais je ne sais pas si je dois (et si je veux) m'engager dans un chantier de longue haleine. Peut-être dois-je déjà corriger ce qui est dans mon possible sur ce site. Le revers d'un site Jimdo facile à créer, c'est que nous sommes vite bridé sur certains points mais ce ne sont pas mes seules lacunes. Bref c'est le choix que j'ai fait et je l'assume. Aujourd'hui, je voudrais faire le minimum "syndical" pour avoir un site plus opérationnel. Réalisez-vous des audits de site avec plan d'actions correctives à mettre en place ? Même payant ??? Sinon je vais prendre mon bâton de pèlerin et continuer à chercher, "bricoler" pour m'améliorer ! Merci encore pour votre réactivité et gentillesse.
Cordialement,
Marithé
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez commencer par corriger tout ce qui est indiqué avec le sujet.
Et demander d'autres conseils une fois les améliorations réalisées.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut