Avis sur mon site d'échange de bons plans voyage

WRInaute discret
Bonjour,
Après 6 mois de travail (je ne connaissais pas le PHP), je viens de mettre en ligne mon nouveau site ou je demande aux voyageurs de venir inscrire leurs bons plans de voyage, Hôtel, restaurant, musée etc....
J’ai essaye de faire un site simple et conviviale à utiliser.

Voici l'adresse du site : http://www.bonplanvoyage.com

Maintenant je voudrais savoir grâce a vos commentaires si j’ai réussi ma mission.
Si vous avez de bonnes adresses (un resto dans votre vile par exemple) vous pouvez vous enregistrez pour me dire ce que vous pensez de la façon dont on rentre les informations dans la BDD (j’utilise l’API de Google).
Merci de vos avis.
 
WRInaute discret
Effectivement c'est assez vide pour le moment mais Il y en a quelques un! principalement a Montreal mais il se complera au fur et a mesure que les internautes y inscriront leurs bons plans
 
WRInaute accro
en France, je choisis le pays, puis la région (très très lentement !) et ensuite, rien !
les villes n'apparaissent pas.
Site trop lent, obligation de choisir une ville dans la liste, donc rien que pour le pré filtre, ça fait 4 clics et autant de temps d'attente pour que les listes se mettent à jour (quand elles se mettent)
Perso, si ce n'était une demande de conseil sur wri, je serais parti du site dès l'affichage balbutiant des régions.
 
WRInaute accro
Bon on va essayer d'être gentil :)

Quand tu achètes une bouteille de vin, si le viticulteur te file une bouteille en plastique et des bottes. Tu risques de lui demander : Mais pourquoi tes bottes ? Ben pour aller chercher toi même ton raisin Connard*. Tu continueras à aller chez lui ?

* : le Connard est choisi volontairement dans un but didactique et non insultant :)
 
Nouveau WRInaute
C'est comme dit, il faut afficher certains bon plans en page d'accueil au moins, histoire qu'on sache que le site n'est pas vide. Il y a aussi un réel souci pour parcourir les listes déroulantes. Ca semble planter des fois.

Côté design, je propose d'éclaircir légèrement tes polices... un gris pourquoi pas.
 
WRInaute discret
Pour la lenteur, je pense que ca peux venir du fait que tu utilises Firefox. Avec IE ca fonctionne bien.
Pour le parallele avec le viticulteur, je comprend l'allusion mais c'est comme cela que j'ai imagine le principe si c'est une erreur le temps me le dira, je compte sur la contribution des internautes.
 
WRInaute accro
c'est pas une allusion, c'est une métaphore. L'allusion aurait été " Dis... tu penses rajouter toi même des bons plans ?"

"je compte sur la contribution des internautes."

Ah le formidable Web 2.0. Je fais un contenant plutot sans intérêt. Et ensuite je dis aux gens de bosser pour moi sans RIEN leur donner. C'est un principe. C'est même un principe idéal pour qqun qui fait un truc en 5 minutes. Quand on prend du temps pour faire un site, on lui donne toutes les chances de réussir, et le "je compte sur la contribution des internautes", c'est comme si tu disais "je sais que mon projet est une bouse qui ne fonctionnera pas car c'est clair que les internautes ne contribuent JAMAIS si y'a à la base ZERO contenu". Enfin bon, c'est ton temps que tu as perdu. Ou alors tu crois véritablement que des internautes qui n'existent pas sur ton site arriveront sur ton site, par hasard, et mettront des bons plans... et là je me dis que c'est beau la naïveté... mais au Collège... déjà au Lycée c'est suspect.... mais alors dans la vie pro c'est grave.
 
WRInaute discret
Tu es vraiment tres agressif, la vie pro semble est tres dur avec toi. :D
Pour t'expliquer ma demarche, la premiere chose est que je ne suis pas un professionnel de l'informatique et j'ai fais ce site sur mes loisirs le soir en rentrant du travail. Personnellement je suis pas mal satisfait du resultat.

Deuxiemement, si je demande que les internautes rentrent leurs informations c'est que je n'ai pas connaissance de tous les resto hotel festival du monde entier et je ne peux donc pas avoir d'avis dessus. Effctivement je pourrait commencer a entrer les adresses sans commentaires.
Cela dis tu a peut etre raison que les internautes ne contribuent JAMAIS mais je vais lui laisser le temps de demarrer pour voir
 
WRInaute accro
tu n'es pas un amateur. Tu es un pro. Y'a de la pub sur ton site. Donc peu m'importe le temps que tu passes sur ton site. Que le viticulteur soit dans un fauteuil roulant, qu'il ait perdu sa femme, et que son chien pour aveugle est fugué m'importe peu. Je veux mon pinard.
 
WRInaute accro
voyageurdumonde a dit:
Deuxiemement, si je demande que les internautes rentrent leurs informations c'est que je n'ai pas connaissance de tous les resto hotel festival du monde entier et je ne peux donc pas avoir d'avis dessus. Effectivement je pourrait commencer a entrer les adresses sans commentaires.
et pourquoi sans commentaire ? si tu as fait ce site c'est que, normalement, c'est un sujet qui te passionne. Donc tu as déjà du voyager et tu dois avoir quelques bons plans sur lesquels tu dois pouvoir mettre des commentaires.
De toutes façons, si on veut sortir du lot on doit avoir, soit un site techniquement innovant, soit un contenu unique et intéressant.
Si le site est techniquement innovant, la moindre des choses c'est de le tester avec du vrai contenu.
Moi, en tant qu'internaute, je n'ai pas réussi à afficher un seul bon plan, alors pour en rajouter un :roll:
Le problème des googles map, c'est que pas mal de webmaster pensent que ça suffit à remplir grandement un site :?
 
WRInaute discret
Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas pu afficher un seul bon plan. Il y aurait-il un bug? si tu selectionnes Canada puis Montreal dans les villes tu devais normalement voir des bon plans sur Montreal. Il semble ne pas fonctionner avec Firefox! je vais regarder cela.

Oui c'est sur que j'ai pas mal d'adresses a inscrire et j'ai commence a le faire.
Mon idee de depart etait que l'on puisse avoir sur la meme page les hotels, les restaurants et les musees ou lieux a voir d'une ville sur ume meme page.

googles map n'est qu'un outil supplementaire pour voir ou se trouve les adresses les unes par rapport aux autres.

En fait je pense que les gens ne comprenne pas exactement ce que je cherche a montrer et il faudrais que je travail la dessus

Donc merci de vos commentaires
 
WRInaute impliqué
oui c'est pas clair indeed !
j'ai voulu mettre les vignes de mon pote à Sainte Anne d'Evenos . C'est Finstreet qui m'y a fait penser...
j'ai attendu des plombes pour choisir une region ... et j'ai pas pu 8) :x

pourtant, Il a un super Bandol rouge.. pas connus mais ya des Bandol rouges, un régal !! :lol:
 
WRInaute discret
OK c'est tres interessant ce que tu dis la. Si je comprend bien tu pense que tu dois selectionner le pays et la region avant de rentrer une info?

En fait ce n'est pas du tout comme cela que ca fonctionne, les pays region et ville s'afficheront uniquement lorsque l'adresse aura ete inscrite.
En fait il faut cliquer sur le bouton proposer un bon plan pour rentrer les infos

Comment faire ca plus clair?
 
WRInaute impliqué
Ha ..
Ca c'est rédhibitoire..



Je suis amateur comme toi et la première chose que je me suis imposé avant de faire mon site, c'est son fonctionnement sur tous (ou presque) les navigateurs (au flash près pour les mobiles)
 
WRInaute accro
voyageurdumonde a dit:
Pour la lenteur, je pense que ca peux venir du fait que tu utilises Firefox. Avec IE ca fonctionne bien.
Pour le parallele avec le viticulteur, je comprend l'allusion mais c'est comme cela que j'ai imagine le principe si c'est une erreur le temps me le dira, je compte sur la contribution des internautes.
Firefox c'est quasi 50% des internautes, te soucier que d'IE serait une grosse erreur ;)
 
WRInaute accro
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais très franchement, le W3C... Certes il y a des erreurs à ne pas laisser passer, mais bien souvent, ce sont des erreurs w3c qui n'engendre aucun dysfonctionnement ou problème sur le site.
 
WRInaute accro
sauf que quand tu as des problèmes sur ton site, surtout différents entre les plateformes, avec quelques centaines d'erreurs w3C, tu as du boulot pour qu'il fonctionne :roll:
 
WRInaute discret
Ok les erreurs venait bien des DIV et les z-index: qui empechaient le bon fonctionnement avec FF mais pas avec IE.
A present il fonctionne avec FF.
Maintenant si je refait le test il ne reste plus que "Warnings (16) Same color" pas de quoi defriser un mouton. Je vais corriger cela mais ca ne l'empeche pas de fonctionner.
 
WRInaute impliqué
voyageurdumonde a dit:
Ok apres avoir pris en compte vos commentaires, j'ai fais des mis à jour de mon site. Vous pouvez le trouver à cette adresse http://www.bonplanvoyage.com/
et vous pouvez vous lacher.....
Merci
bonsoir,
C'est trop compliqué et SURTOUT pas assez intuitif,
donc toute ta procédure est à repenser pour insérer un bon plan...
mais ce n'est que mon avis
 
WRInaute accro
Bonsoir,

Si c'est vraiment ton premier site, chapeau. Si j'avais su commencer avec ça j'aurais été très fier. Je dois être différent des autres car j'ai trouvé de suite une info dans le pays qui m'intéressait : Japon > Kyoto.
Il y a bien sur du travail pour optimiser le tout et augmenter le confort de consultation mais c'est un début prometteur.
Félicitations, ne te décourage pas.

Si j'étais toi, je retravaillerais l'ergonomie. La liste des résultats est claire mais la lecture des avis pas vraiment.
De plus, quand je clique sur "Lire" l'avis, rien ne se passe (exemple sur Highlander motel : USA > AZ).

Bon courage. Ensuite il faudra s'attaquer aux aspects référencement et là tout est à faire.

PS : ah, ok, j'ai compris, en fait l'avis s'affiche à droite. Je pense que tu devrais revoir cette partie qui est difficile à comprendre. Conserve ta liste de résultat mais affiche une nouvelle page pour chaque établissement regroupant tous les avis de manière claire ;)
 
WRInaute discret
Merci Milkiway pour tes encouragements ! Au début je voulais afficher les commentaires dans une fenêtre style lytebox mais je n'ai pas encore trouve comment faire.

Concernant l'avis de pinrolland, quand tu dis que la procédure pour inscrire un bon plan est trop compliquée, en quelques mot pourrais tu préciser ou tu as bloqué pour inscrire un nouveau bon plan?
Merci
 
Discussions similaires
Haut