Avis sur mon site communautaire
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- meteo75
- WRInaute discret

Avis sur mon site communautaire
Bonjour,
je vous présente mon petit dernier :
http://www.tuctout.com qui est un site d'entraide sur toutes les questions que les gens se posent .
Les gens y répondent et gagnent des points échangeable contre des € . 100 points = 1€ .
Tout n'est pas encore fini,donc soyez idulgents
je vous présente mon petit dernier :
http://www.tuctout.com qui est un site d'entraide sur toutes les questions que les gens se posent .
Les gens y répondent et gagnent des points échangeable contre des € . 100 points = 1€ .
Tout n'est pas encore fini,donc soyez idulgents
-

Haroeris - WRInaute impliqué

Re: Avis sur mon site communautaire
L'idée est loin d'être originale mais pourquoi pas.
Il y a des pages vides comme tu as dis, pourquoi lancer un site en construction ?
Surtout que les mentions légales sont importantes pour moi, surtout pour un site qui prétend reverser de l'argent.
Faut un minimum de sérieux.
Quelles sont les modalités de gains de points ect.
Et y'a des fautes à corriger.
Je ne parle pas de la pub à gauche qui est vraiment gênante, un site communautaire doit avant tout penser a sa communauté avant de penser à être rentable ^^
La on vois clairement des prétentions de rentabilisation avant même qu'il y ait du contenu.
PS: j'oubliais, il est bugé a mort.
Il y a des pages vides comme tu as dis, pourquoi lancer un site en construction ?
Surtout que les mentions légales sont importantes pour moi, surtout pour un site qui prétend reverser de l'argent.
Faut un minimum de sérieux.
Quelles sont les modalités de gains de points ect.
Et y'a des fautes à corriger.
Je ne parle pas de la pub à gauche qui est vraiment gênante, un site communautaire doit avant tout penser a sa communauté avant de penser à être rentable ^^
La on vois clairement des prétentions de rentabilisation avant même qu'il y ait du contenu.
PS: j'oubliais, il est bugé a mort.
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Vraiment rien d'extraordinnaire, questions et réponses sans grand intérêt.
Obligation de s'inscrire pour poser une question, pas motivant...
Pub omniprésente.
Aucune explication sur comment gagner des points.
Décidemment tout cela est très décevant.
Cordialement,
Pierre
Vraiment rien d'extraordinnaire, questions et réponses sans grand intérêt.
Obligation de s'inscrire pour poser une question, pas motivant...
Pub omniprésente.
Aucune explication sur comment gagner des points.
Décidemment tout cela est très décevant.
Cordialement,
Pierre
-

SWCF - WRInaute occasionnel

L.Jee a écrit:C'est moi ou c'est un plagiat de Yahoo questions réponses ? On se croirait sur Yahoo en tout cas au premier coup d'oeil, pas franchement original.
au deuxième coups d'oeil, peut-être.
Maintenant ce que j'aime (quand ce site sera opérationnel avec des milliards de questions et de réponses), c'est que le contributeur (celui qui donne des réponses valides) serait récompensé. Le futur du web 2.0 ?
-

Aaarrrgggh - WRInaute occasionnel

Hello,
Fautes de grammaire assez importantes, et notamment dans le logo, ce qui est particulièrement embêtant...
La traduction du site me semble un peu foireuse. Y a des boutons de formulaire qui ne sont pas très compréhensibles. Ex : page de mot de passe oublié : le bouton submit est "réponses données" ??
"pas un membre ?" > pas encore inscrit ?
Il reste des textes en anglais éparpillés à droite à gauche
Formulaire de contact non vérifié et renvoie sur une 404
page 404 non personnalisée
conditions d"utilisation vides
vie privée vide
S'il vous plaît login ou inscrits afin d'envoyer des réponses! > ca veut dire quoi ?
cas déclarés de violence ?
Sur ton site, tu ne fais nulle mention de gains. Tu ne parles pas trop des avantages qu'on peut tirer du site.
Fautes de grammaire assez importantes, et notamment dans le logo, ce qui est particulièrement embêtant...
La traduction du site me semble un peu foireuse. Y a des boutons de formulaire qui ne sont pas très compréhensibles. Ex : page de mot de passe oublié : le bouton submit est "réponses données" ??
"pas un membre ?" > pas encore inscrit ?
Il reste des textes en anglais éparpillés à droite à gauche
Formulaire de contact non vérifié et renvoie sur une 404
page 404 non personnalisée
conditions d"utilisation vides
vie privée vide
S'il vous plaît login ou inscrits afin d'envoyer des réponses! > ca veut dire quoi ?
cas déclarés de violence ?
Sur ton site, tu ne fais nulle mention de gains. Tu ne parles pas trop des avantages qu'on peut tirer du site.
-

vitalizo - WRInaute passionné

Salut,
mon avis:
- le bandeau pub à gauche fait vraiment tache par rapport au reste.
- Je trouve l pge d'accueil un peu pauvre en contenu (+ de questions récentes seraient un plus et attireraient l'oeil)
- je traduirais le "sign up". Pas sur que plus de la moitié des gens savent ce que ca veut dire.
Bonne idée je pense mais ca demande énormément de contenu
faute de syntaxe:
"Vous ne trouvez pas vous répondre en faisant une recherche?" ????
mon avis:
- le bandeau pub à gauche fait vraiment tache par rapport au reste.
- Je trouve l pge d'accueil un peu pauvre en contenu (+ de questions récentes seraient un plus et attireraient l'oeil)
- je traduirais le "sign up". Pas sur que plus de la moitié des gens savent ce que ca veut dire.
Bonne idée je pense mais ca demande énormément de contenu
faute de syntaxe:
"Vous ne trouvez pas vous répondre en faisant une recherche?" ????
- Spinot
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
L'idée me semble bonne mais l'aspect visuel du site est à revoir ainsi que toutes les préconisations citées précédemment (orthographe, publicité, contenu, etc.)
Une recherche par mots clés me semble pertinent car la même question pourrait se répéter (il suffit de changer l'ordre des mots par exemple) et cela nuirait au site. Également, le principe d'une contre partie est intéressant.
Néanmoins, il faut réfléchir dès à présent à une stratégie concernant la modération des questions (recruter des modérateurs ou ne rien faire => insensé je pense).
Le tout étant d'attirer des visiteurs afin d'enrichir le contenu et ensuite tout se fera tout seul.
L'idée me semble bonne mais l'aspect visuel du site est à revoir ainsi que toutes les préconisations citées précédemment (orthographe, publicité, contenu, etc.)
Une recherche par mots clés me semble pertinent car la même question pourrait se répéter (il suffit de changer l'ordre des mots par exemple) et cela nuirait au site. Également, le principe d'une contre partie est intéressant.
Néanmoins, il faut réfléchir dès à présent à une stratégie concernant la modération des questions (recruter des modérateurs ou ne rien faire => insensé je pense).
Le tout étant d'attirer des visiteurs afin d'enrichir le contenu et ensuite tout se fera tout seul.
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Assez d'accord avec ce qui a été dit... L'idée n'est pas mauvaise mais j'ai comme l'impression que t'es tout seul avec tes petits moyens pour un style de site qui demande de l'investissement en temps et en argent pour décoller. Alors bon courage !
Ah non : je ne suis pas d'accord avec ça :
Faut penser aux 2 en même temps ! Le modèle économique doit faire partir de la démarche dès le départ. Y'en a marre des mecs qui râle à cause des pubs ! Ce sont les mêmes qui râlent si un site est payant, si ils doivent s'inscrire, etc, etc. On peut pas dire que son site soit un répertoire de pubs !
Faut bien gagner sa vie les gars... Tant pis si ça flatte pas le regard... Tant pis si vous êtes légèrement indisposés. Si le site vous intéresse et que vous êtes pas là pour le juger, je suis sur que vous faites pas demi-tour pour une big banner à gauche...
Ah non : je ne suis pas d'accord avec ça :
Haroeris a écrit: Je ne parle pas de la pub à gauche qui est vraiment gênante, un site communautaire doit avant tout penser a sa communauté avant de penser à être rentable.
Faut penser aux 2 en même temps ! Le modèle économique doit faire partir de la démarche dès le départ. Y'en a marre des mecs qui râle à cause des pubs ! Ce sont les mêmes qui râlent si un site est payant, si ils doivent s'inscrire, etc, etc. On peut pas dire que son site soit un répertoire de pubs !
Faut bien gagner sa vie les gars... Tant pis si ça flatte pas le regard... Tant pis si vous êtes légèrement indisposés. Si le site vous intéresse et que vous êtes pas là pour le juger, je suis sur que vous faites pas demi-tour pour une big banner à gauche...
- meteo75
- WRInaute discret

Merci pour toutes vos remarques, nous sommes 2 web masters pour le moment a gérer ce petit bb ( si vous souhaitez nous aider ... laisser moi un message en PV ) .
J'avoue qu'il est en bêta. Ensuite au bout de quelques moi si ca tourne bien, nous l'améliorerons au fur et a mesure le design, la structure, ...
La pub, comme dis "Vincentdezone" , nous sommes obligé de la laisser, car c'est elle qui rémunèrera nos contributeurs .
Pour le moment, nous ne mettons pas de modérateurs, on va voir comment ca tourne. Si ca part en vinaigre,nous les ajouterons mais ca serait dommage surtout pour une communauté
J'avoue qu'il est en bêta. Ensuite au bout de quelques moi si ca tourne bien, nous l'améliorerons au fur et a mesure le design, la structure, ...
La pub, comme dis "Vincentdezone" , nous sommes obligé de la laisser, car c'est elle qui rémunèrera nos contributeurs .
Pour le moment, nous ne mettons pas de modérateurs, on va voir comment ca tourne. Si ca part en vinaigre,nous les ajouterons mais ca serait dommage surtout pour une communauté
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Pas de modérateur ? Là tu prends vraiment un risque, tant au niveau du contenu qu'au niveau juridique, car en tant qu'éditeur tu es responsable du contenu de ton site... Ce n'est que mon avis...
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web - 16-08-2006
- Yahoo! Questions/Réponses veut développer les réseaux de connaissances - 09-03-2007
- Lancement du cursus WebMarketing de Ranking Metrics - 15-12-2008
- Ranking Metrics : La meilleure formation référencement selon moi ! - 22-03-2011
- Yahoo Video se lance en France - 03-11-2006
- Google Trends : un pas vers le web social ? - 22-12-2005
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005