Avis sur mon site et sa capacité à être correctement référen

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

asiastyle
Nouveau WRInaute

Avis sur mon site et sa capacité à être correctement référen

Message le Mer Mar 12, 2008 16:39

Bonjour,

Mon site de vente d'objets de déco est en ligne depuis 3 mois. Pourriez vous me donner votre avis sur le site et sa capacité à être référencer car je pense avoir beaucoup de progrés à faire ....

Merci beaucoup. Didier.
http://www.asiastyle-discount.fr

audit.referencement
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 12, 2008 18:48

C'est correct, quelques conseils rapides :

- URL rewriting, un module OS commerce permet de le faire facilement et rapidement
- Peu de BLs
- Absence de plan de site (as tu fait un sitemap.xml ?)
- Les descriptions sur les fiches produits sont très légères, peux tu mettre plus de contenu ?
- Les textes incrustés dans des images ne sont pas pris en compte par les moteurs.

Bon courage ;-)

asiastyle
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 13, 2008 13:15

Merci!
Je me mets à bosser sur ces 5 points.

Une question . Je vois comment faire un sitemap.xml mais on en fait quoi aprés?

Merci encore.

audit.referencement
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 13, 2008 14:48

Tu dois l'héberger à la racine, puis ouvrir un compte sur www.google.fr/sitemaps pour lui signaler ton plan de site.

asiastyle
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 13, 2008 16:38

Ok compris.

J'ai installé le module URL Rewriting et ca fonctionne.
j'ai ensuite installer un utilitaire pour générer un sitemap et il récupère les URLs réelles. est-ce un problème?

Merci.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.