Avis sur mon site de bijouterie en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Etant débutant dans le référencement et designer de site web,je souhaiterais avoir votre avis sur mon site.
J'ai créé un site web dédié à la personnalisation des bijoux haut de gamme, en proposant la création de bijoux en ligne, grâce à un logiciel qui permet de personnaliser tous les modèles de la collection. Boucles d’oreilles, pendentifs et bagues d’exception. Mon objectif est de offrir de la haute-joaillerie sur mesure en quelques clics et beaucoup moins cher que dans les bijouteries traditionnels, car nous avons seulement 1 point de vente dans l'atelier et pas de stock a gérer. Je suis convaincu qu'il s'agit d'un marché porteur mais je voudrais avoir votre avis sur la présentation du site. Que pensez vous de sa configuration? Que pouvez vous me conseiller pour améliorer l'attractivité, fonctionnalités et présentation du site ?
 
WRInaute accro
Eh bien tu pourrais déjà éviter d'interdire la visite par des ip marocaines ^^

Au cas où tu considèrerais que les marocains sont des pauvres [censuré] incapables d'acheter ta marchandise et donc n'ayant même pas le droit de la regarder, je te rappelle que :
- il y a des marocains très riches, et que ces marocains là, même si ils ne sont pas super nombreux, achètent beaucoup, y compris de la haute joaillerie (il y a d'ailleurs quelques joailliers marocains qui font des créations nettement plus luxueuses que les tiennes)
- il y a des tas de "européo-quelque chose-marocains" à qui il arrive de venir passer des vacances au Maroc (ou ailleurs, car j'imagine que la Tunisie et d'autres pays sont bloqués de la même façon) et qui peuvent, pendant ces vacances regardes des trucs qu'ils ont envie d'acheter... ou qui vivent à cheval dans les deux pays
- même chose pour de nombreux français ou autres vivant au Maroc

Si tu ne veux pas livrer hors Europe, mets les blocages sur la prise de commande... là il suffit d'un simple VPN pour contourner, ton blocage ne te protège pas réellement.

En revanche, comme pour des raisons inconnues, je ne peux pas surfer sur WRI avec le VPN, je ne vais pas déconnecter / reconnecter en permanence, et je laisse donc à d'autres le soin de te détailler les nombreuses choses à améliorer dans ton site.

Au fait, ce sont des bijoux fondus ou faits à la cheville ?
 
Nouveau WRInaute
Yop,

On va croire que je fais toujours le même post, mais site extrêmement long à charger. Les images sont volumineuses. Certes ça brille, ça change de couleur et tout, sans être kitsch (c'est déjà bien) mais tu vas perdre beaucoup d'internautes pour cette immense image qui bouffe bien 3 ou 4 secondes de téléchargement. Pour le reste, la page d'accueil est assez sobre, bien présentée. J'ai quitté le site en voyant le prix des boucles d'oreilles :mrgreen:

PS : je vois pas l'intérêt de la page Guides & conseils, puisqu'il n'y a ni guide, ni conseils. Autant faire une page Contact, non ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour mon compte ça va au niveau vitesse de chargement...

L'esthétique est bien, l'esprit haut-de-gamme y est, et même la mise en page diffère un peu des sites "classiques"
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Il manque un moteur de recherche
- L'image à droite fait un peu site de mode (plutôt que bijoux)
- Eviter les sur-optimisations
- Continuer d'améliorer le site pour les utilisateurs
- Dommage qu'il n'y a pas de version ES :)

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté du forum.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pas de trop de commentaires à faire au niveau du site, il est plutôt bien fait et très agréable.
Cependant, vu les prix assez élevés, je mettrais en avant les "infos de contact" avec téléphone etc… ainsi que la garantie et la sécurité de l'expédition.

Pour ma culture personnelle, si ce n'est pas indiscret, quel est votre panier moyen ?

Amicalement

Reg
 
Nouveau WRInaute
Le site est nickel. Par contre les bijoux ne me font pas trop envie, je ne vois pas trop l'idée du sur mesure.
Même remarque que les autres concernant les temps de chargement.
Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
En ce qui me concerne; Firefox 19, Windows 7 :

Erreur d'encodage de contenu
La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.
Veuillez contacter les propriétaires du site pour les informer de ce problème.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pourriez-vous nous communiquer l'adresse de votre bijouterie en ligne afin que nous puissions vous donner votre avis :)
Nous sommes preneurs également de tous les avis sur la notre : http://www.fantzi.com/
Bon courage dans cette nouvelle aventure très enrichissante :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut