avis sur mon site annonces immobilieres

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 27, 2007 14:16

Je suis conscient qu'il y a forcément des similitudes entre site de même thématiques, mais là, je dois te demander au moins de :

1 - Modifier les textes que tu as pompé comme celui pour expliquer comment mettre les photos, entre autres
2 - Changer la charte graphique, surtout par rapport au titre centré sur cadre bleu, le tout sur fond blanc, avec la police
3 - Enlever les similitudes trop flagrantes comme la disposition du compteur et la reprise des même termes exactement

Je m'en fou que tu ais les même champs que moi, je ne veux simplement pas de confusions entre ton site et le notre de la part des clients.

Avoue au moins que tu t'es largement inspiré de -http://www.annonce-immobiliere.eu

Je veux pas faire mon chieur, mais respecte au moins mon travail et l'identité de mon site.

lvep
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 27, 2007 14:18

Il n'a rien d'original, c'est normal que ce site et bien d'autre se ressemble.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai voulu avoir l'avis sur mon site.
Avoir une opinion externe afin de me différencier des autres, mais apparemment le sujet que j'ai lancé a dévier vers autre chose.

khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 27, 2007 14:32

Tu veux des remarques constructives :

1 - Site bien fait, mais trop de Adsense
2 - Impossible de faire une recherche à partir de la home, la moitié de tes visiteurs vont s'en aller avant d'aller plus loin
3 - La charte graphique n'est pas sufisament pro
4 - Manque les mentions légales (pour transmettre à qui de droit)
5 - Ta recherche rapide n'est pas rapide, il faut au moins 2 clics pour accéder au formulaire

Et tu dois aussi changer la construction ou du moins l'apparence de tes formulaires de façon à "cacher" le fait que tu t'es inspiré de mon site pour éviter la confusion des clients (des miens, et des tiens).

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 27, 2007 14:45

khantic a écrit:Je m'en fou que tu ais les même champs que moi, je ne veux simplement pas de confusions entre ton site et le notre de la part des clients.

Rassure toi... avant que deux sites quasi inconnus se retrouvent avec les memes internautes dessus, il se passera de l'eau sous les ponts

Et comme dis plus haut, ca ne se ressemble pas du tout ... en tout cas pas au point de dire que c un plagiat

khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 27, 2007 14:57

J'ai parlé de plagiat abusivement, mais cela se ressemble quand même. J'aurai simplement aimé que lvep introduise plus de différences, simplement par respect envers moi, rien de plus.

A mes yeux, l'inspiration est simplement abusive.

Autre chose, lvep, sécurise tes accès aux comptes... Ca c'est une question de légalité et ton authentification est une passoire (j'ai mis 10 secondes pour trouver une faille). Tu es censé mettre tout en oeuvre pour assurer la sécurité des données personnelles de tes clients.

Et au passage, je remarque aussi dans l'espace membre, dans la section de modification de l'annonce, que le texte "Description du bien : (1000 caractères maximum) Compteur : " est directement tiré aussi de mon site, avec les même styles appliqués et la même disposition. C'est le champ principal pour le client, donc, il peut y avoir confusion.

J'essaye d'être critique, constructif et d'obtenir un certain respect qui semble faire défaut.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 27, 2007 15:03

khantic a écrit:J'essaye d'être critique, constructif et d'obtenir un certain respect qui semble faire défaut.

Sache que tout visiteur qu'il gagnera sera un visiteur que tu perdras :)

lvep
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 27, 2007 15:23

Autre chose, lvep, sécurise tes accès aux comptes... Ca c'est une question de légalité et ton authentification est une passoire (j'ai mis 10 secondes pour trouver une faille). Tu es censé mettre tout en oeuvre pour assurer la sécurité des données personnelles de tes clients.

Me reste plus qu'a faire un restore

khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 27, 2007 15:26

Non, mais je n'ai rien fait. J'ai juste trouvé une faille que je peux te communiquer en privé.

Tu pense bien que sinon, je ne l'aurais pas dit sur un forum...

Et un restore ne réglera pas le problème.

zerobug
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 27, 2007 17:26

khantic a écrit:Les éléments identiques sont :

Les titre dans un cadre bleu
La police
Les espacement
Les couleurs
Les principes
Le texte est identique à beaucoup d'endroit (notament pour les photos)

Grosso modo, il y a clairement possibilité de confusion pour un internaute.

Regardez le système du compteur, ce sont les même mots, même disposition !

Les phrases du type "Ressaisissez le même mot de passe pour vérification" etc...

C'est quand même flagrant, et toutes les pages sont comme cela !

Comme dit plus haut, le plagiat ne saute pas aux yeux....et si tu le design n'a pas été protégé (copyright ou enveloppe Soleau)....difficile de se retourner !

khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 27, 2007 19:41

Je vais arrêter cette discussion ici, car je crois, cela n'a finalement aucun intérêt pour personne.

J'ai communiqué la faille de sécurité à lvep qui n'a même pas su me répondre ou me remercier. Il n'en aura donc pas d'autres (informations).

lvep
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 27, 2007 22:12

J'ai communiqué la faille de sécurité à lvep qui n'a même pas su me répondre ou me remercier. Il n'en aura donc pas d'autres (informations).

Desoler de me faire attendre 8)

Il est vrai que je n'est pas eu encore le temp de te remercier, j'étais un peu occupé.
J'ai effectué les modifications que tu m'as conseillé, et vient juste de finir.

Merci à vous tous pour vos conseils et surtout a tkhantic

lvep
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 28, 2007 15:02

Je fais un petit résumé des différentes remarques jusque la.

- Trop de pub
=> Je pense enlever 50% de la pub.
- Charte Graphique amateur.
=> Le design n'est pas mon fort, je vais essayer de trouver quelqu'un de mon entourage qui pourrait
m'aider a une refonte graphique. Vos suggestions sont les bienvenue.
- Pas de recherche depuis la home
=> Sera pris en compte avec le noveau design

avis sur mon site annonces immobilieres

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :