Avis sur mon portfolio Flashouillé...

WRInaute discret
Salut !

Bon bah, voila... C'était pour vous demander votre avis sur mon portfolio... Il est encore bien loin d'être très professionnel, j'ai 19 ans et suis finissant en Multimédia après 3 ans de dur travail... Donc n'hésitez pas à y apporter vos commentaires de pros. ;)

L'adresse de mon site : www.100degres.com

Merci énormément d'avance pour vos critiques constructives !

PLAY
 
WRInaute accro
Déjà le texte d'intro est pas trop top "enfin prêt" ... et puis tu expliques bien que tu es à la recherche d'un stage, mais pas ce que tu apportes, ce que tu sais faire. En gros ton accroche n'est pas vendeuse et ne donne pas envie de voir les détails. Par ailleurs c'est écrit beaucoup trop petit 'd'autant plus que la fenêtre du site est bien perdue dans un écran large) il faut que ça accroche plus l'oeil.

D'ailleurs je trouve tous tes textes trop petits et difficiles à lire

Pour le CV, le fait de le mettre à gauche seulement fait qu'on est obligé de scroller, sans vision d'ensemble.

Les quelques photos que j'ai vues sont bien mais le temps de chargement est trop lourd
 
WRInaute discret
Wahhh une réponse... ^^ lol

Marie-Aude a dit:
Déjà le texte d'intro est pas trop top "enfin prêt" ... et puis tu expliques bien que tu es à la recherche d'un stage, mais pas ce que tu apportes, ce que tu sais faire. En gros ton accroche n'est pas vendeuse et ne donne pas envie de voir les détails.

Ok... Je vais modifier ça... :) J'était pas trop sur si il fallait que je le rappel ici étant donné que mon portfolio montre déja mes connaissances...

Marie-Aude a dit:
Par ailleurs c'est écrit beaucoup trop petit 'd'autant plus que la fenêtre du site est bien perdue dans un écran large) il faut que ça accroche plus l'oeil.

Arf... La PixelFont... Si j'ai choisi que le site ne se redimensionne pas c'était pour éviter que la pixelFont pixelise... Mais c'est vrai que c'est un peu trop petit... Je vais peut-étre changer la font sur la page d'accueil... Je ne sais pas trop c'est quoi la bonne maniére d'utiliser les pixelFonts

Marie-Aude a dit:
D'ailleurs je trouve tous tes textes trop petits et difficiles à lire.

Ok... Bon bein il va faloir que je revois ca dans l'ensemble alors... Merci...

Marie-Aude a dit:
Pour le CV, le fait de le mettre à gauche seulement fait qu'on est obligé de scroller, sans vision d'ensemble.

Ok... Je vais essayer de revoir cette page... Elle ne me convenait pas trop non plus...

Marie-Aude a dit:
Les quelques photos que j'ai vues sont bien mais le temps de chargement est trop lourd

Quel est ta connexion ? Je n'avais pas remarqué...


Merci beaucoup pour tes commentaires, ça m'aide beaucoup... Je laisserait un message une fois les modifications faites...
 
WRInaute passionné
Franchement, je ne m'y ferais jamais aux sites "fullflash", surtout au fait d'être privé d'une (grosse) partie de mes fonctions de navigations ... :(

Sinon, c'est un peu trop gris à mon gout tout de même, ça fait un peu tristounet, c'est dommage.

La police de caractères est un peu petite aussi je trouve, et comme on ne peut pas l'agrandir (because Flash ...), c'est un peu gênant.

Sinon, à quoi il sert ton lien "version html" tout en bas à droite ???
 
WRInaute accro
http://www.100degres.com/ , faut pas rajouter une difficulté au lecteur si tu veux avoir des avis ^^ (et il ne faut pas avoir peur de wri :d).

Par contre, je ne vais pas être très constructif, je trouve ton portfolio plutôt bien foutu, à part quelques bugs/données incomplètes par ci par là (je ne sais pas si t'es au courant).

Bonne continuation !
 
WRInaute discret
Pandore a dit:
La police de caractères est un peu petite aussi je trouve, et comme on ne peut pas l'agrandir (because Flash ...), c'est un peu gênant.

Oui... Je pense que c'est rendu un réel problème... Je pense que je vais offrir la possibilité d'agrandir la police (2/3 boutons qui permettent de choisir la taille de la police.

Pandore a dit:
Sinon, à quoi il sert ton lien "version html" tout en bas à droite ???

Je suis en train de réaliser une page, ayant les infos identiques a celle que l'on trouve sur le portfolio. Tout d'abord pour le référencement et ensuite pour ceux qui n'ont pas flash. Le lien s'affiche aussi si flash n'est pas installé.

Merci encore pour vos critiques et merci Wullon pour le compliment... En passant, ton lien n'est pas correcte il se dirige vers un 404 du fait qu'il y a une virgule a la fin ;)
 
WRInaute accro
playentry a dit:
Merci encore pour vos critiques et merci Wullon pour le compliment... En passant, ton lien n'est pas correcte il se dirige vers un 404 du fait qu'il y a une virgule a la fin ;)
Mouarf excellent (j'aurais du me la boucler :p). Enfin t'as vu l'idée lol ^^.
 
WRInaute passionné
playentry a dit:
Oui... Je pense que c'est rendu un réel problème... Je pense que je vais offrir la possibilité d'agrandir la police (2/3 boutons qui permettent de choisir la taille de la police.
Oui, c'est une très bonne solution en effet. :D

playentry a dit:
Je suis en train de réaliser une page, ayant les infos identiques a celle que l'on trouve sur le portfolio. Tout d'abord pour le référencement et ensuite pour ceux qui n'ont pas flash. Le lien s'affiche aussi si flash n'est pas installé.
J'avais pensé à un plan de site au départ, mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de liens vers les pages (ce qui est normal vu que c'est du fullflash :p), je me suis demandé à quoi ça pouvait bien servir sur le moment.
 
Discussions similaires
Haut