Avis sur mon optimisation
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tanrouge
- Nouveau WRInaute

Avis sur mon optimisation
Bonjour à vous,
Aujourd'hui je viens vous parler de mon site, www.meltingmots.com. Il s'agit d'un dictionnaire d'abréviations comprenant un traducteur de textes abrégés et un cours sur la prise de notes, et je voudrais votre avis concernant mon référencement.
Il y a 3 semaines, j'ai acheté un nom de domaine du coup j'ai redirigé toutes les anciennes URL vers les nouvelles. Mon pagerank était de 0.
Pour améliorer cela, j'ai me suis inscrit sur des annuaires connu et fais quelques partenariats, si bien que parfois lorsque je tape le nom de mon site, ce n'est pas celui ci qui est en premier...
J'ai aussi utilisé l'url Rewriting sur toutes mes pages, j'ai nommé tous mes titres convenablement ainsi que mes descriptions, je n'ai normalement aucun doublon.
Sur la page d'accueil j'ai ajouté une balise H1 et H2. J'ai fais de même pour l'entête des autres pages.
J'ai souscrit un sitemap de toutes mes URL, etc
Je pense avoir fais ce qu'il fallait mais malgré cela, mes résultats ne sont pas bon...
Du coup, je voudrais savoir ce qui ne va pas, je sais qu'il faut du temps, mais je préfèrerais être sûr.
Donc si en parcourant mon site ou en lisant mon message vous voyez quelque chose qui cloche n'hésitez pas
Tanrouge
Aujourd'hui je viens vous parler de mon site, www.meltingmots.com. Il s'agit d'un dictionnaire d'abréviations comprenant un traducteur de textes abrégés et un cours sur la prise de notes, et je voudrais votre avis concernant mon référencement.
Il y a 3 semaines, j'ai acheté un nom de domaine du coup j'ai redirigé toutes les anciennes URL vers les nouvelles. Mon pagerank était de 0.
Pour améliorer cela, j'ai me suis inscrit sur des annuaires connu et fais quelques partenariats, si bien que parfois lorsque je tape le nom de mon site, ce n'est pas celui ci qui est en premier...
J'ai aussi utilisé l'url Rewriting sur toutes mes pages, j'ai nommé tous mes titres convenablement ainsi que mes descriptions, je n'ai normalement aucun doublon.
Sur la page d'accueil j'ai ajouté une balise H1 et H2. J'ai fais de même pour l'entête des autres pages.
J'ai souscrit un sitemap de toutes mes URL, etc
Je pense avoir fais ce qu'il fallait mais malgré cela, mes résultats ne sont pas bon...
Du coup, je voudrais savoir ce qui ne va pas, je sais qu'il faut du temps, mais je préfèrerais être sûr.
Donc si en parcourant mon site ou en lisant mon message vous voyez quelque chose qui cloche n'hésitez pas
Tanrouge
- Ehplod
- WRInaute impliqué

Re: Avis sur mon optimisation
Un truc tout con, mais gênant...
Lorsque l'on entre un mot inconnu, tu nous renvoi vers un formulaire... OK.
Mais si je ne remplis pas le formulaire et décide de mettre un nouveau mot de recherche, je tombe sur une 404.
Lorsque l'on entre un mot inconnu, tu nous renvoi vers un formulaire... OK.
Mais si je ne remplis pas le formulaire et décide de mettre un nouveau mot de recherche, je tombe sur une 404.
- tanrouge
- Nouveau WRInaute

Merci pour ta réponse,
Cependant je n'ai tout compris ta phrase "décide de mettre un nouveau mot de recherche".
Ou est ce que tu fais cela ? Car j'ai essayé de faire une recherche via le champs dans le header et ça fonctionne.
Si tu pouvais être un peu plus clair ça serait vraiment sympa
Cependant je n'ai tout compris ta phrase "décide de mettre un nouveau mot de recherche".
Ou est ce que tu fais cela ? Car j'ai essayé de faire une recherche via le champs dans le header et ça fonctionne.
Si tu pouvais être un peu plus clair ça serait vraiment sympa
- tanrouge
- Nouveau WRInaute

hamoudi a écrit:Je pense aussi que tes pages n'ont pas assez de contenu texte (normal pour un site d'abrévitions)
Et le contenu est important pour le référencement...
Oui, seulement je ne pense pas que ce soit seulement à cause de cela puisque d'autres dictionnaires sont très bien référencés aussi.
J'attends toujours des avis.
- Ehplod
- WRInaute impliqué

tanrouge a écrit:Si tu pouvais être un peu plus clair ça serait vraiment sympa
Je met dans la boite de recherche "blakuk".
Mot inconnu -> formulaire.
Je met dans la boite de recherche "kublak".
- > 404
Les mots sont abusifs de débilité, mais c'est juste pour montrer que si tu fait de recherche de suite de 2 mots qui ne sont pas dans la base, le second met une 404 au lieu du formulaire.
- tanrouge
- Nouveau WRInaute

Ehplod a écrit:tanrouge a écrit:Si tu pouvais être un peu plus clair ça serait vraiment sympa
Je met dans la boite de recherche "blakuk".
Mot inconnu -> formulaire.
Je met dans la boite de recherche "kublak".
- > 404
Les mots sont abusifs de débilité, mais c'est juste pour montrer que si tu fait de recherche de suite de 2 mots qui ne sont pas dans la base, le second met une 404 au lieu du formulaire.
Tu clic sur quels boutons ? La première et la seconde fois car moi ça me le fait pas... En fait j'ai testé une quinzaine de fois avec plusieurs combinaisons et ça me l'a fais qu'une fois, depuis plus rien...
- tanrouge
- Nouveau WRInaute

Ehplod a écrit:je clic pas je fais "enter"
Je ne voudrais pas paraître de mauvaise foi mais ça ne me le fait pas...
Mis à part ce petit incident, j'aimerais avoir d'autres avis plus techniques, si vous passez par là ça serait sympa.
Tanrouge
-

MikeR - WRInaute impliqué

Pour être bien référencé, il faut du contenu, et des backlinks. Or tu n'as ni l'un, ni l'autre....
Désolé, SNCF ne correspond à aucune abréviation dans notre dictionnaire, cependant vous pouvez ajouter sa signification en remplissant le formulaire ci-dessous :
- tanrouge
- Nouveau WRInaute

Bonjour à vous !
J'ai fais quelques modifications, d'abord j'ai rajouté des liens textuels dans le menu pour le référencement, ensuite j'ai revu et corrigé toutes les pages.
Le dictionnaire compte actuellement près de 1300 abréviations.
Je pense avoir tout fais pour le référencement, maintenant je vais attendre... Qu'en pensez vous ?
Je fais vraiment de mon mieux.
J'ai fais quelques modifications, d'abord j'ai rajouté des liens textuels dans le menu pour le référencement, ensuite j'ai revu et corrigé toutes les pages.
Le dictionnaire compte actuellement près de 1300 abréviations.
Je pense avoir tout fais pour le référencement, maintenant je vais attendre... Qu'en pensez vous ?
Je fais vraiment de mon mieux.
-

MikeR - WRInaute impliqué

Le PR on s'en fout.
Sur "dictionnaire" "abréviations" tu es en deuxième page. Ce qui compte c'est d'être sur la première....
Il faudrait donner un moyen à GG d'indexer tes pages de définitions.
Et c'est encore pauvre en contenu... (pas trouvé CSG ou URSSAF).
Sur "dictionnaire" "abréviations" tu es en deuxième page. Ce qui compte c'est d'être sur la première....
- tanrouge
- Nouveau WRInaute

MikeR a écrit:Le PR on s'en fout.
Merci pour ton avis !
En fait je pensais que le pr était représentatif de la qualité d'indexation d'un site...
Pour ce qui est de mon positionnement j'espère bien l'améliorer. Néanmoins comme tu le dis c'est vrai que pour le moment le site est est assez vide en contenu...
Je n'ai pas compris cette phrase par contre :
Je pense que tu fais allusion à l'indexation des autres dictionnaires et de leurs définitions, mais j'attends confirmation. De plus que signifie GG ?
Tanrouge
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avis pour optimisation
- avis pour optimisation annonces
- Optimisation de la home page : avis
- Avis sur optimisation d'un site
- Votre avis sur cette optimisation
- Remarques, avis et optimisation html et css
- Votre avis sur optimisation du référencement
- Avis sur optimisation d un site de vente en ligne
- Un avis sur mon site et son optimisation
- Optimisation d'un site en Flash: avis d'experts?