Avis sur mon forum aéronautique

WRInaute passionné
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

présentation un peu simple à mon gout, certes épuré mais cela manque d’éléments
 
WRInaute impliqué
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

pour un forum qui débute, je conseillerais d'avoir beaucoup moins de catégorie, voir une seule, pour éviter d'avoir 36000 pages à voir pour voir les derniers messages.
et au fur et à mesure, que le nombre de sujet grandit, réfléchir à la bonne division par catégorie.
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Soinvisage de qu'elle présentation parles-tu?

Baud74 tu trouves que 4 catégories c'est beaucoup?
 
Membre Honoré
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Bonjour,

Quelques avis :
- Sympa comme design : simple et pour l'utilisation des couleurs
- Il manque une page qui présente l'équipe du site et entreprise
- Il y a un forum vide, peut-être y ajouter un message de base
- On ne sait pas trop ce que représente le favicon

Cordialement.
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Bonsoir Madrileno,

merci pour le design il faut que je l'améliore.

la page pour présenter l'équipe, si je créer une discussion épinglé dans "la foire aux questions" c'est suffisant?

le forum vide fait un trou, le truc c'est que ça correspond a la partie électronique/carte interface et je n'ai pas encore commencer cette partie. En gros je n'ai pas encore commander mes 1 ère cartes électronique pour expliquer les branchements tout ça!! Donc cette partie comprend le bricolage en gros!! Mais je vais y remédier!!

Le favicon représente le nez de l'avion et les 2 réacteurs de la bannière avec FP (FlightPilote) en blanc tu me conseil de faire un fond bleu avec les lettres FP en gros par exemple?

Amicalement
 
Membre Honoré
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Bonjour,
Silverstar a dit:
la page pour présenter l'équipe, si je créer une discussion épinglé dans "la foire aux questions" c'est suffisant?
Pourquoi pas.
Silverstar a dit:
Le favicon représente le nez de l'avion et les 2 réacteurs de la bannière avec FP (FlightPilote) en blanc tu me conseil de faire un fond bleu avec les lettres FP en gros par exemple?
C'est une idée.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

les bannières images dans les signatures ça va vite devenir très moche. ton www vers ton site pas sur que ce soit utile.
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Bonjour,
zeb a dit:
les bannières images dans les signatures ça va vite devenir très moche. ton www vers ton site pas sur que ce soit utile.

J'ai effectivement supprimer le www vers mon site :wink:
J'ai modifier les règles du forum en ce qui concerne les images dans les banniéres effectivement cela peut devenir vite une vitrine publicitaire, néanmoins j'autorise les utilisateurs à ajouter des liens vers des blogs/sites perso, des configurations hardware/software ou des citations par exemple.

Modification du favicon et mise à jour du cache!
présentation de l'équipe en cours de rédaction...

Merci pour vos conseils :)
 
WRInaute accro
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Silverstar a dit:
néanmoins j'autorise les utilisateurs à ajouter des liens vers des blogs/sites perso, des configurations hardware/software ou des citations par exemple.
Essaie de les sensibiliser a la notion de linking pertinent donc d'éviter les liens spammy vers des thèmes hors sujet :wink:
Perso je pense que je tenterait de coder un limitateur de signature pour qu'un utilisateur qui poste 4 fois sur la page n'ai qu'une seule signature affichée. En SEO ça casse complètement la thématique de la page ....
Pour cela cela il peut être pertinent de coder une div en bas de page qui regroupe les signatures des participants et de ne pas les afficher dans le message lui même ... C'est, de plus, plus commode pour la lecture.
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Merci à tout le monde pour vos avis,

Les changements effectués :

nouveau favicon
présentation de l'équipe/entreprise rédigée
modification des règles du forum en ce qui concerne les images dans les bannières et sensibilisation pour du linking pertinent.
plus de forum vide

Les changements à venir :

meta description avec plus d'éléments en cours de rédaction

Amicalement
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Bonjour,
Assez simple mais bon c'est mieux que trop compliqué.
Sous Firefox 34.0.5 les mots "Discussions & Messages" se télescopes. Un truc de CSS surement...
Bonne continuation et bon vol... :wink:
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Le forum est simple car je mise avant tout sur la qualité du contenu.
Pouvez vous me faire un imprim écran car je ne vois pas ce que vous voulez dire par "télescope" à moins que cela veut dire "chevauché".
 
Membre Honoré
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Bonjour,

Des sous-forums dédiés plus tard aux logiciels de simulation seraient bien (un pour chaque logiciel connu).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Bonsoir,

Pour les sous-forums c'est possible j'y ai déjà penser, le codage est simple et faisable sur une bonne après midi mais pour l'instant je m'occupe du contenu et j'ai encore beaucoup de boulot.
En tout cas merci de me le rappeler.

Pour Firefox (il est pas mort ce truc) pas besoin d'imprim écran, je vais l'installer et tester moi même.

Amicalement
 
Membre Honoré
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Bonjour,

Le forum s'est bien amélioré et de nombreux sujets sont maintenant disponibles.
Il manque encore la réécriture d'URL.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Bonjour,

Merci pour vos remarques Madrileño, effectivement j'ai fait quelques amélioration (fond bleu ciel plutôt que blanc gris qui faisait un peu mal au yeux, réduction de catégories et bien entendu je continue à y mettre du contenu).

Pour l'Url writing je ne m'y suis pas encore penché...

Par contre une idée me vient à l'instant, en regardant bien le forum Webrankinfo, je remarque que les présentations de forum sont rédigées par des phrases constructives exemple pour celui ci la partie en gras!!

"Demandes d'avis et de conseils sur vos sites"
Utilisez ce forum pour demander l'avis des autres membres sur votre site (en terme de design ou de code mais pas de référencement) ou pour vous présenter.

Je ne citerais pas les autres que je trouve bien présenter mais pensez vous que je devrais faire des phrases plus constructives plutôt que de citer des noms de logiciels par exemple? par exemple dans mes divers forum les présentations ne font pas assez vague?

Si vous allez dans la "Foire aux questions" dans Bien débuter sur Flight pilote, j'ai déja tout expliquer mais est ce que je dois le faire aussi sous les titre de forum ou comme cela c'est bien?
Amicalement
 
Membre Honoré
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Bonjour,
Silverstar a dit:
pensez vous que je devrais faire des phrases plus constructives plutôt que de citer des noms de logiciels par exemple?
C'est mieux pour les utilisateurs.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Je ne savais pas que vous étiez en ligne j'ai rajouter un edit : Si vous allez dans la "Foire aux questions" dans Bien débuter sur Flight pilote, j'ai déja tout expliquer mais est ce que je dois le faire aussi sous les titre de forum ou comme cela c'est bien?
Amicalement
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

En faite je crois que j'ai ma réponse, je vais ajouter les termes de la FAQ sous les titres de mes forums! et ainsi faire des phrases constructive pour les utilisateurs. Merci Madrileño :D

Amicalement
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Apres 2h30 de rédaction 8O , j'ai enfin fini les présentations de mes forums afin de les rendre plus agréable aux utilisateurs.
 
Membre Honoré
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Bonjour,

Vous pouvez aussi afficher la description au début des forums.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote forum technique simulation aérienne

Bonjour,

Quelques modifs depuis :

Ajout d'une statistique en bas de page "Membres en ligne durant les dernières 24h"
Test Url rewriting en cours (problème au niveau du .htaccess)
Test d'une version mobile en cours (problème de la bannière qui reste en version mobile)

@plus
 
WRInaute discret
Re: Flight-pilote

Bonsoir,

Url rewriting terminé :D (vraiment plus propre) tous les liens internes ont été modifié, si vous voyez des erreurs vous pouvez me le signaler.

Pour ce qui est de la version mobile (demande de google), je garde la version initiale pour l'instant car pas encore optimisé.

@plus
 
WRInaute discret
Re: forum aéronautique

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'on ne peut édité ses anciens posts. Un modérateur pourrait il modifier le titre du topic, par "forum aéronautique" car dans l'état et vu la notoriété de webrankinfo d'un point de vu referencement, je vais me retouver en dessous dans les recherches google. Désolé pour le dérangement je viens de m'en rendre compte.
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'autres avis :
- Il y a un espace bleu en haut inutile (entre le cadre du forum et le haut du navigateur)
- Un lien avec le menu vers une page qui explique le fonctionnement du forum serait bien

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonsoir Madrileno,

J'ai suivi tes conseils et j'ai enlevé l'espace bleu en haut et en bas (entre le cadre du forum et le haut du navigateur) :mrgreen:

J'en ai profité pour mettre une nouvelle bannière plus jolie et naturelle que l'autre.
J'ai aussi harmoniser le background avec le thème du forum l'autre était trop clair et me faisait mal au yeux.

Pour le lien avec le menu vers une page qui explique le fonctionnement du forum j' y travaille mais il existe déjà la Foire aux question (1er forum on peut pas le louper et tout est expliqué dedans). Les membres trouvent le forum très lisible et bien rangé :D

En ce mois de février j'ai eu 8 nouveaux membres :wink:

@plus
 
WRInaute discret
Re:

Je passe faire un petit coucou à toute l'équipe de Webrankinfo (Madrileno/Zeb) et les autres que j'ai oublié :) depuis mon passage ici j'ai eu 50 nouveaux membres en 6 mois. Le forum se porte bien, il s'agrandi de jour en jour. Je continue à y mettre du contenu, ça prenait du temps au début pour avoir des membres mais à force de persévérance il y a du résultat :D
 
Nouveau WRInaute
Je trouve le mariage de couleur vraiment sympathique.
Juste le Footer que je trouve un peu vide, à la manière des forum phpBB, tu ne pourrai pas mettre quelques modules ??
Également, c'est personnel, mais la police que tu utilise sur ta bannière je la trouve un peu trop discrète et amateur.
J'aurai plus vue une police plus épaisse, et peut être tu pourrais jouer un peu de quelques effets, je trouve ça important surtout que l'image choisie est très sympa !
 
WRInaute accro
Etant un inconditionnel des forums phpbb je m'attendais au pire.
J'ai déjà quitté des forums que je fréquentais quotidiennement parce que l'admin s'est amusé à remplacer le phpBB par un vbulletin ou un Invision
Mais là je suis bluffé

Améliorations possibles : l'image du header est trop lourde et prend du temps à se charger
Alterner les couleurs de fond d'un post à l'autre
 
WRInaute discret
Re: Avis

Bonjour et merci pour vos conseils.

Quand vous parler de modules c'est à dire? Des trucs genre twitter facebook?

Pour la bannière effectivement c'est plutôt discret, je suis pas très douer niveau graphisme mais ok je veux bien l'améliorer donc plus grand et plus design! Et sinon c'est mieux avec le .com ou juste le nom du forum?
 
Nouveau WRInaute
Ba je sais pas... Je trouve vide le bas de ton forum, à priori personne n'a relever cela, c'est peut être un peu personnel, mais j'aime bien les footer plus fournie...
 
WRInaute discret
J'ai créer un nouveau logo, mes membres apprécies beaucoup et j'ai réduit la hauteur de la bannière.

Pour le footer j'y travail.

@Bientôt
 
WRInaute discret
Ton forum manque de liens qui pointent vers lui, il faudrait que tu fasses des partenariats avec des autres sites de la même thématique histoire de lui donner un peu de jus au niveau du référencement et améliorer tes positions dans les moteurs de recherche.
 
WRInaute discret
Re:

Bonjour,

De nouvelles améliorations sur mon forum :

Nouvelles icones (états des messages) en rapport avec le théme du forum
Béta-test bientôt déployé d'un nouveau style en Responsive :)

@bientot
 
Discussions similaires
Haut