Message le Jeu Avr 26, 2007 9:24

Bonjour à tous !!!

Je possède un annuaire de blogs depuis 2 ans maintenant que j’ai développé moi-même (WWW).

Ce site n’a pas beaucoup de visites sur la thématique (annuaire de blogs) mais plutôt sur les recherches qui ont été faite et qui m’apportent du monde.

Mon but est donc de faire « remonter » ce site pour la thématique « Annuaire de Blogs ».

Ce que j’ai déjà fait pour ce site :

- mots-clés dans l’URL séparé par un tiret
- balises title contenant les mots-clés
- balise h1 contenant certains mots-clés
- balises h2 contenant le squelette du site (titre des sections, sous-menus…)
- URL rewriting (chaque recherche + tout l’annuaire)
- Liens en dur de sortie
- Chaque site est vérifié après être soumis et enlevé si ne parle pas un minimum de blog ou n’est pas un blog

En étant critiques, voici les poitns que je pense négatif mais je souhaiterai avoir votre avis :

- Nom de domaine en DynDNS (j’hésite à changer de domaine car j’ai peur de perdre mes visites même avec des redirections). De plus, les noms de domaine en .com / org / etc… avec des mots-clés se sont fait très rares
- Page de l’annuaire peu touffue (les sites sont affichés avec leur description mais ça fait peut-être un peu léger pour les moteurs ?

Merci d’avance pour toutes vos critiques / analyses / idées….
5 Réponses

Message le Jeu Avr 26, 2007 10:05

Pour les dyndns, je ne pense pas que ça soit un soucis puisqu'à priori cela fonctionne comme un sous-domaine comme les autres.

Tu pourrais peut-être envisager de créer une page par blog avec lecture du flux puisque c'est courant pour les blogs.

Dans ton file d'Ariane, par exemple "Accueil > Actualités", remplace "accueil" par "Annuaire de blogs".

Message le Jeu Avr 26, 2007 11:43

Tu devrais aussi ajouter dans le détail du blog sur les pages "top 10" et resultats de recherche, un lien vers la rubrique du blog dans ton annuaire.

Message le Jeu Avr 26, 2007 17:14

Salut,
Sympa ton annuaire, design harmonieux....
Dommage qu'on ne puisse référencé que des blogs :P
Bonne continuation :)

Message le Jeu Avr 26, 2007 18:23

Merci pour ces commentaires,

j'ai donc remplacer accueil par Annuaire de blogs...

Je vais faire les autres changements dès que possible.

Effectivement je suis patit sur un annuaire de blogs. Mais rien ne m'empèche de faire un annuaire généraliste qui ressemble :) !

Message le Jeu Avr 26, 2007 19:31

Ta page d'accueil est très agréable, c'est pas souvent pour des annuaires.
cordialement