Avis sur les réferenceurs pro?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 31, 2006 10:26

J'avais effacé mon post pensant qu'il n'apportait pas grand chose au débat mais vu qu'il est cité par Diez, je précise : les forums c'est très bien, mais ce qu'on y trouve doit être confronté au bon sens (critique) et à son expérience personnelle.

On trouve beaucoup de fautes de logiques sur les forums SEO, comme construire une théorie sur une expérience isolée, ou bien corréler 2 choses du seul fait de leur simulanéité ou de leur enchainement.

La Chaise sauvage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 31, 2006 10:28

French Dread a écrit:On trouve beaucoup de fautes de logiques sur les forums SEO, comme construire une théorie sur une expérience isolée, ou bien corréler 2 choses du seul fait de leur simulanéité ou de leur enchainement.

si seulement ce n'était que sur les forums SEO ... :roll:

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 31, 2006 10:31

+2, c'est un vaste débat ca...
;)

vinche999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 31, 2006 10:34

tout a fait d'accord

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mar 31, 2006 10:53

French Dread a écrit:
Il y a assez à lire sur ce forum pour devenir un professionnel

Quand on lis certains posts il y a en effet largement assez pour devenir un mauvais professionnel ;)

Un bon résumé :wink:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 31, 2006 10:57

Les mauvais professionnels du référencement sont nécessaires comme dans tout autre secteur, il faut même qu'ils soient en largement plus grand nombre que les bons, dont la rareté permet de justifier des émoluments honorables.
Sans médiocrité, pas d'élite.

vinche999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 31, 2006 15:14

Szarah a écrit:Les mauvais professionnels du référencement sont nécessaires comme dans tout autre secteur, il faut même qu'ils soient en largement plus grand nombre que les bons, dont la rareté permet de justifier des émoluments honorables.
Sans médiocrité, pas d'élite.

On peut dire que ça, ça reflète parfaitement la société actuelle.
C'est grâce au mauvais que l'on grandit de plus en plus. C'est effectivement pareil dans tout les domaines sans exception.

Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 31, 2006 15:18

C'est grâce au mauvais que l'on grandit de plus en plus. C'est effectivement pareil dans tout les domaines sans exception.

Sauf en politique ;)

DIEZ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 31, 2006 16:18

mr_go a écrit:Sauf en politique ;)

Que serait on sans toi ?

En tout cas je sais ce qu'on serais sans eux ... :lol:

El Bono
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 05, 2006 16:29

Pour répondre à la question de Slek, voici ma petite théorie :

- si tu as un site à contenu de forte valeur ajoutée que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur le web et des infos originales qui intéressent un large public, un référenceur ne te sert à rien car même si tu n'optimises rien ou que tu le fais en amateur, les liens vont venir d'eux-mêmes (il te faut quand même un lien vers ton site au départ pour le faire indexer par les moteurs !!).

- si tu as un site émanant d'une société ou d'un organisme connu qui ne vit pas du e-commerce, c'est pareil : les liens vont venir d'eux mêmes, pas la peine de dépenser du budget la dessus. Une optimisation via le dev du site sera un bon début...

- si tu as un site dont le contenu existe en million d'exemplaire sur le web (ex. descriptif produits) et/ou que tu es dans le e-commerce, tu devrais peut-être te faire aider par un référenceur !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Avr 05, 2006 17:14

El Bono a écrit:- si tu as un site émanant d'une société ou d'un organisme connu qui ne vit pas du e-commerce, c'est pareil : les liens vont venir d'eux mêmes, pas la peine de dépenser du budget la dessus. Une optimisation via le dev du site sera un bon début...

Le cas n°4 est celui avec le mot "inconnu" et le cas n°5 avec e-commerce.
On peut en faire beaucoup comme ça :lol:
Pour les 2 derniers cas un référenceur peut aider.

El Bono
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 06, 2006 11:02

J'ai beau compter et recompter je ne vois que 3 cas...

C'est à "l'inconnu" de juger si son contenu est vraiment original ou s'il existe à foison sur le web...

BobbySixKiller
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 30, 2007 14:10

J'espère bientôt pouvoir faire un feedback de référenceurs ..
entre ceux que l'on m'a conseillé, ceux qui démarchent etc ..

En attendant, je me posais la question, comment google pénalise t-il les rewriting abusifs en .html ou .php ?? Y'à t-il des bornes à ne pas dépasser, un quota de redirection 301 et erreurs 404 à ne pas faire ?

1) Puis comment ne plus recevoir les mails d'olivier duffez et de agentwebranking en même temps, car ça commence un peu à me gaver .. la désinscription non fonctionnelle c'est encore un troll ..

2) Que recommander en terme de logiciel d'optimisation de site, contenus, tracking des positions sur google ?

Pascalinette
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 02, 2007 14:17

Ton retour m'intéresse, même si je connais des excellents référenceurs qui font pas de pipeau, avec du suivi et des réunions, c'est toujours bon à prendre...

Avis sur les réferenceurs pro?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :