Avis sur les Adwords display et remarketing (reciblage) ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur les campagnes Adwords qui sont sur le réseau Display. avez vous déjà utilisé ce type d'annonces. Avez vous eu de bon retours?
Je voulais notamment avoir des avis sur le reciblage publicitaire (technique similaire à Criteo : l'internaute part sans acheter, on lui repropose ensuite de valider son panier ultérieurement sur d'autre sites partenaires)

Avez vous eu une augmentation des ventes? Plus de conversion?
 
WRInaute passionné
Pas avec Google mais avec Criteo uniquement.
Après je pense qu'il est difficile de savoir facilement si le reciblage permet d'augmenter sa conversion : il doit sans doute précipiter le retour du visteur sur le site mais rien ne dit que ce visiteur ne serait pas revenu de toute façon.
Quelqu'un qui voudrait s'amuser pourrait lancer un test reciblant la moitié de ses visiteurs. Il resterait ensuite à voir quelle partie de l'audience convertit le mieux : celle a qui ont a envoyé le traceur du reciblage, ou celle qui n'en a pas bénéficié ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'utilise personnellement le remarketing.

Les retours sont très intéressant ctr=3%

Les internautes effectue énormément d'achat compulsif donc leurs présenter une annonce ciblée suite à une visite n'ayant pas converti en acheteur avec un texte du style 10% sur votre commande me semble être une bonne technique marketing.
 
WRInaute occasionnel
Yo,

Je déterre ce topic dsl,

Quelqu'un a t-il essayé le reciblage publicitaire avec Google et/ou Criteo ?

Webmastor a obtenu de bons retours apparemment mais quel est le budget moyen à allouer pour ce genre de campagne publicitaire?

Merci
 
WRInaute passionné
douceurdefrance a dit:
Webmastor a obtenu de bons retours apparemment mais quel est le budget moyen à allouer pour ce genre de campagne publicitaire?
Impossible de répondre à cette question. Ca dépend de tellement de choses : budget pub, ROI, etc. Chaque cas est particulier.

J'ai testé le remarketing avec Adwords et ça fonctionne plutôt pas mal. Mais le paramétrage est pas forcément évident. En fait si on se plante à ce niveau on plante le remarketing.
 
WRInaute occasionnel
Ok d'accord, merci pour cette mise en garde je vais tâcher de faire attention :D

Par contre, Quels sont les réseaux Google pour ce genre de reciblage, j'ai rien vu comme précision la dessus ou je suis aveugle peut etre?
 
Discussions similaires
Haut