avis sur hebergeur

WRInaute discret
bonjour à tous

alors voila je développe un nouveau site et je pose la question de l'hebergeur
j'ai testé OVH
jai testé 1and1
aussi Just host
et Networksolution

sur ces 4 le meilleur rapport qualité prix que j'ai eu c'est avec Justhost.com
cependant pour mon nouveau site je suis curieux d'avoir vos avis sur vos expériences

merci :D
 
WRInaute passionné
Bonjour, si tu parle d'hébergeur, dans ceux cités dans ta liste un seul est "valable" c'est Ovh.
Ensuite il y en a d'autres comme hostgator.
Pour les noms de domaine évite TOUS ceux de la liste :)
 
WRInaute discret
jai poutant eu des problèmes quavec OVH, de plus le temps de récaion est beaucoup trop long pour des petites structures!! :(
1&1 je suis d'accord toi
Justhost.com ils ont un rapport qualite prix top, et en cas de problème ils sont plutot réactif!!

et pourquoi éviter Networksolution ?

connais tu des hebergeurs étrangé, basé aux USA ?

de plus pourrais tu me dire grosso modo à quoi correspond 1 terra de traffic ? en terme de quantité par exemeple !! :wink:

merci
 
Nouveau WRInaute
Moi je dirais hostpapa.eu ça dépend tu peux te renseigner

encore plus sur le service, pour moi c en premier, après c le prix

Ou encore dot5hosting ... ils sont pas mal sauf que le support c en

Bonne chance
 
WRInaute passionné
tsaong a dit:
jai poutant eu des problèmes quavec OVH, de plus le temps de récaion est beaucoup trop long pour des petites structures!! :(
1&1 je suis d'accord toi
Justhost.com ils ont un rapport qualite prix top, et en cas de problème ils sont plutot réactif!!

et pourquoi éviter Networksolution ?

connais tu des hebergeurs étrangé, basé aux USA ?

de plus pourrais tu me dire grosso modo à quoi correspond 1 terra de traffic ? en terme de quantité par exemeple !! :wink:

merci

Oui avec n'importe qui, de toute manière, il ne faut pas rencontrer de soucis.

netsol est l'ancien "monopole" pour enregistrer les gTld, et le hosting n'est pas son (1er) métier.
Des hébergeurs renommés US il y en a , si tu recherche du "prix" regarde hostgator qui est il me semble un des plus gros hébergeur au monde.
1TB de bandwidth sur du shared hosting, ca ne sert à rien ;-)
les CPU et la ram allouée aux clients est souvent tellement basse, que pour arriver en en écouler un 100.000eme c'est déjà difficile.
Avantage des hébergeur us, ils utilisent majoritairement cPanel qui est une merveille pour se simplifier la vie.
Perso j'ai 3 serveurs et quelques comptes hosting sous cPanel et le gain de temps est énorme.
Les prix des hébergement en europe augmentent et le service baisse.
De plus en plus de fournisseurs prennent un peut leur clients pour des pigeons.
 
WRInaute passionné
Qu'est-ce qui est le plus important au final ?

A mon avis, 1/ le rapport fonctionnalités & rapport qualité-prix 2/ le support.

On trie par fonctionnalité(s) et on élimine de la liste lorsque le support est insuffisant.

Avec mon expérience, je me suis aperçu qu'un support de qualité est indispensable.
Donc de ta liste, je ne connais que les 2 premiers, et pour avoir été plusieurs fois client de 1&1 et d'OVH, je conseille OVH (pour les fonctionnalités/performance/rapport qualité-prix mais aussi par le support. Je ne détaillerai pas 1&1 pour ne pas m'énerver de bon matin (*)
Précision : Pour interroger le support d'OVH, il faut être un minimum calé. Oui, c'est peut être un défaut mais le support chez OVH n'est à utiliser que lorsqu'on a épuisé les solutions à portée de l'utilisateur (forum + google + connaissances/capacités individuelles en unix). Dans ce cas, le support est de très bonne qualité.

lolo

(*) enfin si, voici la liste des griefs contre 1&1 :
- la fonction UNIX unzip ou tar qui extrait les fichiers en supprimant la casse (!!!),
- l'absence de backup. Le jour où on fait une merde, on a tout perdu. ==> Prévoir un backup externe car ...
- ... l'absence de CRON sur une grosse partie des mutualisés (et merdoum !),
- des problèmes avec le mode de lancement de PHP dans le serveur virtuel Apache (pour Joomla, il faut ajouter des directives htaccess),
- le support détestable, détesté, hautain et lent,
- la lenteur de certains serveurs mutus.


Je sais de quoi je parle, j'ai une 10aine de clients chez 1&1 en mutu.
 
WRInaute discret
c'est clair que certains hebergeurs abusent beaucoup trop, tant sur les prix que sur les services!!

Quels sont tes expériences ? enfin je veux dire avec des hébergeurs?
Je ne recherche pas qu'un prix, le but étant comme tout le monde d'avoir un rapport qualité/prix avantageux bien évidement
quand je vois le prix des services chez OVH, ou même 1and1 je deviens fou!!
de plus en cas de problème tu te retrouves complètement seul !!!

Ma première expèrience chez OVH c'est terminé en catastrophe, l'accès à mon site avais été bloqué suite à une erreur de ma part. Cependant après une remise à niveau, juste aucune nouvelle.

Il est clair que dans les conditions générales il est marqué que OVH à le pouvoir de supprimer à tout moment un compte sans préavis ni avertissement. Cependant on fait tous du business, et un petit mail d'alerte ne coute pas grand chose !!

Donc après une trentaines de mails et pas loin de 30€ de téléphone (parceque chez OVH la maintenance est payante et coute très cher), j'ai été obligé de souscrire un autre abonement chez un concurent pour transférer mon site en caastrophe!!

Le comble, c'est qu'a la fin de mon abonement chez OVH, je recoit un mail très gracieux me disant que mon abonement arrive à échéance et que je bénéficiai d'une offre promo pour prolonger mon abo!!! :lol:

Bref, aujourd'hui mon site est hébergé chez Justhost et le nom chez Networksolution.
En toute honneté chez Networksolution c'est très cher mais aucun problème, et quand bien même ils sont super réactif. Pour Justhost la seule que j'ai à dire, le serveur plante de temps en temps, ce qui rend l'accès à votre innaccessible pendant ce temps !!!

Astuce pour Networksolution : si avez un nom de domaine ou hebergement, passez leur un appel et demander à resilier en moins de deux minutes ils vont vous proposer 50% de remise pour vous garder en client!!! Ce qui rend le produit toute suite plus accesibble...

:wink:
 
WRInaute impliqué
Un autre hébergeur dont on ne parle pas beaucoup ici c'est Gandi, avez vous des retours utilisateur sur eux ?
Leur système de part a l'air pas mal, mais ca vaut quoi concrètement ?
 
WRInaute discret
les seules remontées que j'ai sur Gandi sont
Top prix, support catatrosphique !!
si ca peux taider
 
WRInaute discret
J'ai jamais compris comment tant de gens utilisent OVH...

C'est tellement foireux...

OVH étaient bons au début pour les plans pour les gamers et les dédiés pour les gamers...

a part ca, j'ai jamais capté..
 
WRInaute passionné
TrafficLover, es-tu client en 2010 ?
Je le suis pour le compte de plusieurs clients, en mutu ou en dédié. Et globalement je ne suis pas de ton avis.
Tellement foireux ? Peut être pas.
Perfectible ? Certes.
Globalement positif ? Oui d'après mon expérience.
 
WRInaute impliqué
je ne suis pas totalement content d'OVH pour ma part. J'ai un 60gp et il est souvent en rade ou à la ramasse, genre deux heures pour ouvrir une page... :(
Avant j'avais un 90plan qui était aussi vraiment limite coté performances :(

mais ca reste une solution de secours pour les petits sites qui ne peuvent pas prendre un mutu à 100 € à l'année.

D'ailleurs le 60gp va disparaitre ( ou plutot a disparu), l'offre perso est à peine plus chère mais je vais tenter quand même, à moins de trouver mieux ailleurs coté performances / prix.
 
WRInaute discret
Quand est il des hébergeurs étrangés, avez vous des tuyaux ?
Bon rapport qualité/prix, réactif

Je suis actuellement chez JustOne, et pour être honnête je suis assez content du service.
La seule chose qui me pousse à regarder les concurrents c'est que le serveur plante de temps en temps, c'est assez rare mais pas très pro!!
 
WRInaute passionné
Un serveur qui plante c'est soit sous dimensionné soit avec de sérieux problèmes techniques, d'où une incompétence du prestataire.

Perso, j'ai des serveurs dédiés qui ne redémarre qu'une fois par an en moyenne 300/350jours. et uniquement pour de grosses updates.
Ils sont monitored par un tier et calcule le uptime.
Les offres au rabais dicounters de hosting n'offre pas de service réseau et aussi technique adaptés à mes attentes.
Perdre XX heures /an pour régler un problème venant d'un prestataire n'est pas mon truc, je change direct.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je crois que l'on peut prendre n'importe quel hébergeur et que
l'on trouvera toujours quelqu'un pour s'en plaindre. De même
que l'on trouvera des gens satisfaits.

Moi même je suis chez online.net depuis 2 ans et aucun soucis
particulier.

Christian
 
Discussions similaires
Haut