Avis sur gdegdesign.com

WRInaute discret
Bonjour à tous

Un client m'a contacté pour que je l'aide sur le référencement de son site web : http://www.gdegdesign.com. La personne qui l'a développé est passé par la solution Joomla, mais le site n'était pas du tout adapté au référencement. Je me suis donc occupé des titres et descriptions des pages, du contenu h1 et h2, des propriétés alt des images et title des liens, l'ajout des urls en bas de page, l'envoie du sitemap à google etc etc etc.
Pour l'instant le résultat n'est pas encore effectif, vu que google n'est pas repassé sur la pages depuis la mise en ligne des modifs, mais vu que je l'ai demandé explicitement dans GWT, cela ne devrait pas tarder

Je voulais savoir si on pouvait encore amélioré le site sur le référencement tout simplement.
Merci de vos conseils :)
 
Membre Honoré
Avis sur gdegdesign

Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

devilyann a dit:
Un client m'a contacté pour que je l'aide sur le référencement de son site web : gdegdesign [...]
Je voulais savoir si on pouvait encore amélioré le site sur le référencement tout simplement.
Merci de vos conseils :)
Quelques avis :
- Corriger les bugs du design ou mieux, changer de design
- Revoir les optimisations (mais vous le savez surement déjà)
- Page entreprise à améliorer et contact aussi de gdegdesign
- Mettre à jour la version de Joomla qui semble obsolète
- Revoir globalement le site (courage)
devilyann a dit:
Je me suis donc occupé des titres et descriptions des pages, du contenu h1 et h2, des propriétés alt des images et title des liens, l'ajout des urls en bas de page, l'envoie du sitemap à google etc etc etc.
C'est un début.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Déjà, pour un e-commerce sous Joomla!, c'est pas mal du tout (on dirait presque un petit Magento)... à un détail près:

J'étais à deux doigts d'acheter 6 tabourets à 150€/pc... mais je n'ai pas trouvé comment finaliser ma commande.

Niveau optimisation, il y a quelques petites corrections à apporter, mais rien de bien méchant...
Par contre, sur un secteur comme le mobilier design... sans référencement agressif, le positionnement sera difficile à obtenir ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Le site web est pas mal cependant, les boutons en haut, tu pourrais les simplifier et les mettre tous pareil. (J'opterais pour du texte simple sans boutons - pour différencier de tes boutons menu).

Tu pourrais aussi changer la police de ton texte pour la section de ton menu produit, j'aime pas trop...

Moi aussi j'ai eu de la misère a poursuivre ma commande, quand on clique sur ajouter au panier, il y a une fenêtre pop-up qui apparaît et on peut difficilement voir les boutons "poursuivre à la caisse" et "voir panier" (en fais ce n'est même pas des boutons c'est du simple texte). Ajouter des gros boutons avec des couleur vive par exemple en vert améliorerais énormément car ils sont difficile a voir.

Aussi, j'ai mis 2 articles dans le panier et ensuite je n'étais pas capable d’accéder au panier en cliquant sur le panier.

Tu as de beaux produits et ton site est simple alors tu est sur la bonne voix selon moi !
Évidement tu peut améliorer plusieurs choses ! Bon courage !
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa :)
Je rappelle que je ne me suis occupé que de la partie référencement, pas de la partie développement et design ;) Sinon j'aurai fait le site sous prestashop que je connais, contrairement à joomla.

Quand vous dites que vous avez du mal à finaliser la commande, que se passe t'il exactement ? je suis d'accord que le pop up qui s'affiche une fois le produit mis dans le panier est à revoir, je vais m'en occuper.

prud2020 a dit:
Aussi, j'ai mis 2 articles dans le panier et ensuite je n'étais pas capable d’accéder au panier en cliquant sur le panier.
Tu es sur quel navigateur ? car cela marche de notre côté

HawkEye a dit:
Par contre, sur un secteur comme le mobilier design... sans référencement agressif, le positionnement sera difficile à obtenir ;)
Tu veux parler du référencement payant ? car mon client utilise déjà google adwords

Madrileño a dit:
- Corriger les bugs du design ou mieux, changer de design
- Revoir les optimisations (mais vous le savez surement déjà)

C'est à dire les bugs du design ? et de quelles optimisations parles tu ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
devilyann a dit:
C'est à dire les bugs du design ?
Les bugs au niveau de l'affichage des éléments graphiques.
devilyann a dit:
et de quelles optimisations parles tu ?
De l'optimisation du référencement.

Vous pouvez aussi présenter vos avis aux autres sujets du forum d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Les bugs au niveau de l'affichage des éléments graphiques.
Oui ça j'avais bien compris, mais à quel endroits tu parles ?

Madrileño a dit:
De l'optimisation du référencement.
Dis en plus, il doit bien y avoir de l'optimisation, notamment dans le contenu textuel, mais sinon ?
 
Membre Honoré
Avis pour gdegdesign

Bonjour,
devilyann a dit:
Oui ça j'avais bien compris, mais à quel endroits tu parles ?
Rien que le haut déjà (le logo sur les boutons de droite).
Le site ne semble pas avoir été testé (différents navigateurs par exemple).
devilyann a dit:
Dis en plus, il doit bien y avoir de l'optimisation, notamment dans le contenu textuel, mais sinon ?
Optimisation, mais pas par exemple sur-optimisations.
Il semble aussi que certaines bases ne sont pas appliquées.

Cordialement.
 
WRInaute accro
devilyann a dit:
HawkEye a dit:
Par contre, sur un secteur comme le mobilier design... sans référencement agressif, le positionnement sera difficile à obtenir ;)
Tu veux parler du référencement payant ? car mon client utilise déjà google adwords

Non, du SEO ;)

AdWords c'est bien, mais il n'est pas toujours évident de trouver la rentabilité... surtout à petit budget ;)
 
WRInaute discret
j'en reviens donc à ma dernière question : qu'est ce que vous entendez par SEO agressif ? qu'est ce qui doit être fait par rapport à ce qui est fait actuellement ?
 
WRInaute impliqué
Ah mon avis ce qu'il veut dire c'est que tu va vraiment devoir passer énormément de temps à optimiser au maximum chaque page, à bosser sur grand nombre de backlink constamment, a booster une vraie communauté sur les RS... si tu veux vraiment être dans le top de Google.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour faire simple (concernant ce que dit HawkEye), il y a beaucoup de travail à faire face aux concurrents.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Triixx a dit:
Ah mon avis ce qu'il veut dire c'est que tu va vraiment devoir passer énormément de temps à optimiser au maximum chaque page, à bosser sur grand nombre de backlink constamment, a booster une vraie communauté sur les RS... si tu veux vraiment être dans le top de Google.

Mon client est justement en train de revoir le contenu éditorial de chaque page produit, en mettant l'accent sur les mots clés sans en abuser comme je leur ai conseillé.

Pour facebook par exemple, je leur ai dit de mettre souvent des mises à jours sur leur page, histoire que les abonnés cliquent plus facilement sur des produits qui pourraient leur plaire. Actuellement il y a 376 personnes qui aiment la page, ce qui est pas mal pour un début, bien sûr il va falloir inciter les personnes à partager sur les murs de leurs amis. D'ailleurs voilà la page https://www.facebook.com/pages/gdegdesigncom/430682256989226?fref=ts

Par contre pour les backlinks comment faire pour inciter les sites de confiance à mettre un lien vers le site du client ?
 
WRInaute impliqué
Pour les backlinks, voit avec ton client si il est d'accord pour offrir (ou prêter) des produits à des blogeurs contre un article sur le produit en échange. Restera juste à choisir des blogs qualifiés et ayant un réel impact.
 
WRInaute discret
Re: Avis sur gdegdesign

Madrileño a dit:
Est-ce que votre client à des produits exclusifs ?

Oui justement il a des produits exclusifs. Pourquoi ?

Triixx a dit:
Pour les backlinks, voit avec ton client si il est d'accord pour offrir (ou prêter) des produits à des blogeurs contre un article sur le produit en échange. Restera juste à choisir des blogs qualifiés et ayant un réel impact.

En effet cela peut être une idée. Bon on est d'accord que le plus dur est de trouver des blogs qualifiés ayant un bon page rank, et là ce n'est pas gagné :/
Et essayer de demander aux journaux du coin (comme La dépêche du midi) de parler de l'entreprise sur leur site ?

Actuellement le page rank est à 0 vu que le site est nouveau, j'ai mis en ligne en août 2013 un site de parachutisme qui a déjà un page rank à 2, ce qui est pas trop mal je pense vu le type d'activité
 
WRInaute discret
D'ailleurs autre petite question qui n'a pas à voir avec le sujet, comment se fait il, quand on tape "site:http://www.gdegdesign.com" dans google pour voir la liste des pages référencées, que les anciens titres de certaines pages soit encore présent alors que la description est à jour ?
Car par exemple pour le premier lien s'affiche "Nouveautés - GdeG Design" alors que le nouveau titre est "Nouveautés meubles, tables, chaises, buffets, fauteuils, canapés - GdeGdesign". La description est à jour donc google est repassé sur la page depuis la modification.
Et ça date de plus de trois semaines quand même... Sur la même page de résultat on a "Lampe granit ou lampe design pas chères - GdeGdesign", or cette modif a été mis en ligne en même temps :?
 
Membre Honoré
Avis concernant le site Internet : gdegdesign

devilyann a dit:
Madrileño a dit:
Est-ce que votre client à des produits exclusifs ?
Oui justement il a des produits exclusifs. Pourquoi ?
Dans ce cas, les liens arrivent naturellement.
devilyann a dit:
D'ailleurs autre petite question qui n'a pas à voir avec le sujet, comment se fait il, quand on tape "site:gdegdesign" dans google pour voir la liste des pages référencées, que les anciens titres de certaines pages soit encore présent alors que la description est à jour ?
Normal, Google choisit le titre qu'il veut.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Re: Avis concernant le site Internet : gdegdesign

Madrileño a dit:
Normal, Google choisit le titre qu'il veut.

... eee... le normal me gène un peu là... pcq google choisit entre quoi et quoi ? à quoi ça sert de faire des titres explicites si c'est pour prendre un titre pauvre en référencement et pas de plus utiles à l'internaute ?........
 
WRInaute discret
Autre question tant que j'y suis
Mon client a un compte facebook, je lui ai donc demandé de le tenir à jour en mettant le plus souvent possible des articles, avec notamment les nouveaux produits et les promos. Cela permet aux abonnés de voir rapidement des produits intéressants et cela fait aussi des liens vers le site.

Quid d'une page google+ sur le même procédé ? est ce utile ?
il me semble avoir lu quelque part que cela ne déplairait pas trop à google ^^
 
Discussions similaires
Haut