Avis sur un forum d'entraide informatique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Gabriel et je suis passionné d'informatique depuis pas mal d'années.
Cela fait un moment que je tombe sur ce forum qui intéressant, notamment lors de mes recherches concernant Google Analytics et AdSense.

J'ai créé un forum en avril 2011, qui a bien progressé depuis. J'ai donc regardé de plus près ce forum et effectivement mes pensées se sont confirmées, il est très intéressant.
De plus cette catégorie m'intéresse, car je suis souvent à la recherche d'avis externes concernant mon forum, dont voici le lien : http://www.forum-entraide-informatique.com/

N'hésitez pas à me donner vos avis concernant le design (surtout), le contenu, l'organisation, ...
Tous les avis sont bons à prendre, même ceux négatifs, tant que c'est constructif.

Merci d'avance et bonne soirée,

Gabriel.
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Un peu trop grand les icônes au centre et le texte s'inscrire
- L'effet sur les icônes citées avant décale le design au passage de la souris
- Un -/+ à droite du cadre du forum qui permet de le diminuer serait bien
- N'afficher le chat que si le membre est connecté serait bien
Sinon il semble avoir beaucoup de catégories pour déjà poser pas mal de questions.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
WRInaute passionné
bonjour

personnellement je n'aime pas du tout, je trouve cela hyper chargé, le compteur de visites ne sert vraiment à rien, d'autant que c'est facile de le truquer !

la barre rechercher google inutile.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour vos avis.

Madrileño, je suis allé me présenter dans le topic. ;)

- Un peu trop grand les icônes au centre et le texte s'inscrire

J'ai remplacé l'icône s'inscrire en effet. Vous souhaiteriez que je réduise la globalité des icônes de navigation ?

- L'effet sur les icônes citées avant décale le design au passage de la souris

Pareil, j'ai réduit cet effet. Merci.

- Un -/+ à droite du cadre du forum qui permet de le diminuer serait bien

Pour masquer les widgets ?
Si oui, c'est déjà possible. Il y a une petite icône en haut à droite, au dessus de l'heure.

- N'afficher le chat que si le membre est connecté serait bien

Je pense que vous parlez du bouton à gauche permettant d'afficher le chat latérale je suppose. Je vais voir si j'arrive à le masquer pour les invités.

Et en effet, il y a beaucoup de catégories. Il faut que j'essaye d'améliorer ça, et en regrouper certaines pour faire moins chargé.


soinvisage, on se connait non ?^^

En effet c'est un peu trop chargé. Vous parlez de l'index principalement, c'est bien ça ?

Le compteur de vistes sert à... compter les visites (publiquement). Oui c'est facile de le truquer, bien évidemment, mais je ne le fais pas. Et heureusement d'ailleurs, sinon cela n'aurait aucun intérêt.

Concernant la barre rechercher Google, oui, c'était pour un test temporaire. Je vais probablement la retirer sous peu. Elle correspond à AdSense.

Au passage, j'ai revu pas mal le design du site. Cela me paraît mieux. Reste à revoir l'organisation des catégories sur l'index.

Merci encore pour vos avis et bonne soirée,

Gabriel.
 
Nouveau WRInaute
Re,

En effet il y avait trop de flèches.
J'en ai supprimé plusieurs et garder celles les plus indispensables (changer de page, et aller en haut/bas).
Merci. :)

Et en effet, c'est très clair comme réponse. :mrgreen:

Améliorer le référencement par les moteurs de recherche c'est ça ?

Merci,

Gabriel.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de faire un gros boulot sur l'organisation du site.
Cela me semble plus clair, moins chargé et désorganisé.

Vous êtes du même avis ?

Merci encore,

Gabriel.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Madrileño et merci pour la réponse,

J'ai continué à épurer un peu. J'arrête pour aujourd'hui, d'autant plus que je ne vois plus trop comment faire moins chargé, j'ai dégagé au maximum. :)

Ok concernant le référencement.
Pourquoi me conseillez-vous ça ?
Vous avez remarquez que mon site est mal référencé ? Si oui, comment ?
Car pourtant il reçoit pas mal de visites, personnellement, je suis plutôt satisfait. :)

Bonne soirée,

Gabriel.
 
Membre Honoré
2011N2 a dit:
Pourquoi me conseillez-vous ça ?
Suite au commentaire en citation humoristique tout à l'heure. :mrgreen:
2011N2 a dit:
Vous avez remarquez que mon site est mal référencé ? Si oui, comment ?
Car pourtant il reçoit pas mal de visites, personnellement, je suis plutôt satisfait. :)
Je n'ai pas vérifié le référencement, il semblait bien placé avec certains mots-clés. :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ok. :mrgreen:

Oui c'est pour ça, je voudrais bien comprendre pourquoi et où exactement il faut que je l'optimise. :)

Gabriel.
 
Membre Honoré
Bonsoir,

Pour ma part c'est plutôt le design qu'il serait bien d'améliorer avec un professionnel pour faire évoluer le forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

En effet.

Avez-vous des "adresses" de personnes pouvant faire ça ? Ça m'intéresserait d'en trouver. :)

Merci,

Gabriel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut