Avis sur Dot-Design.fr

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Avis sur Dot-Design.fr

Message le Jeu Nov 27, 2008 19:45

Bonjour,

Tout d'abord, le 16 octobre j'ai posté un message ici pour demander l'avis sur mon site, il a été fermé, je ne sais pas pourquoi...

Pas mal de choses ont changés sur le site et je voulais demander une nouvelle fois votre avis!

Tout d'abord, très récemment j'ai complètement revu les tutoriels, ils sont aujourd'hui entièrement lit depuis ma BDD, tout l'administration a été revu, et j'ai donc plus d'aisance dans la maintenance du site.

Les tutoriels sont affichés du plus récent au plus ancien.
La fonction recherche n'est pas totalement finie, mais fonctionne, elle sera totalement fonctionnelle très vite.
La page d'accueil a été revue, et elle présente les 5 derniers tutoriels.
La liste de tous les tutoriels n'est pas encore intégrée, elle le sera bientôt elle aussi...

J'aurais donc voulu avoir des avis sur le site, je pense avoir pas mal amélioré la navigation sur le site, en tout cas j'espère!

Merci d'avance pour vos avis!

Dot-Design.fr

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 27, 2008 19:51

Salut, je me souviens de ta demande initiale, tu souhaitais avoir plus de participation de tes visiteurs au niveau de ton forum, tes commentaires et je t'avais expliqué qu'il suffisait de leur dire au niveau texte mais aussi au niveau design en mettant en valeur les liens qui menent au forum par exemple.
Dans ta nouvelle version il me semble que tu n'as rien fait à ce niveau, c'est toujours le même lien forum au même endroit, et du coup quand je clique dessus je le vois tout aussi désert qu'un mois avant.

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 27, 2008 19:54

Oui... J'ai déjà orienté plus vers ça, mais je sais vraiment pas quoi faire pour inciter réellement à faire ça! Je peux pas les contrôler, enfin, je peux pas décider à leur place... Les textes magiques n'existent pas :s Le forum n'est pas vraiment ma priorité.

Je vais mettre un lien vers le forum sur chaque tutoriel, pas trop gros pour ne pas faire une répétition sur toute la page mais il sera la.

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 27, 2008 20:00

OK c'est déjà bien un lien vers le forum dans chaque tutoriel. Mais dans ton message du mois dernier j'avais compris que tu voulais de la participation de tes visiteurs, via le forum et les commentaires, donc c'etait quand meme important pour toi, est-ce que tu dis que ce n'est pas une priorité parce que tu vois que c'est difficile à faire démarrer ?

Comme je l'avais dis simplement avant, il faut le mettre en valeur graphiquement, donc fais un graphique expres pour le lien vers le forum et tu le place dans ton header ou en premier dans ta colonne de menu a gauche. Mettre en valeur le lien forum tu comprends ce que ca veut dire non? Ca veut dire qu'on ne doit pas le louper quand on regarde ta page vite fait en scannant, or dans le cas present le lien forum ne ressort pas, ce qui ressort par exemple c'est le bouton vert TUTORIELS DISPONIBLES ainsi que le graphique DERNIERS TUTORIELS si on descend la page.

Pour inciter les gens à aller voir et partiticiper, il faut qu'il y ait le meme effet pour le forum et sans devoir descendre la page.

Et ton idée de remettre un lien vers le forum dans chaque tutoriel est bonne avec un texte du style "Besoin d'aide sur ce tutoriel? Discutez-en sur le forum!"

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 27, 2008 20:26

Voilà, j'ai effectué les modifs dans les tutos, et sur le menu, je pense que la il est visible :) Non ?!

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 27, 2008 20:48

Bravo c'est mieux!
Le lien besoin d'aide dans les boites de tutoriels ça c'est très bien.
Le graphique pour forum tu as fais le minimum syndical, il se voit, c'est déjà ça :-)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 27, 2008 20:59

Félicitations pour les améliorations.
Kunt a écrit:Tout d'abord, le 16 octobre j'ai posté un message ici pour demander l'avis sur mon site, il a été fermé, je ne sais pas pourquoi...

Peut-être le "UP".

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 27, 2008 21:20

Oui je crois que c'est ça, je savais pas que ça bloquait pour ça... Et comme je pouvais pas répondre 2 fois à la suite, je risquais pas d'avoir des réponses avec mon topic à fin fonds des pages.

Je le referais plus, promis !

Et merci pour vos félicitations :D Ça me fais plaisir :oops:

:arrow: EDIT : Je suis encore preneur d'avis! Donnez moi vos aviiiiiiiis !

informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 28, 2008 1:18

Bonjour, Bonsoir :)

La couleur des liens en gris ne donne pas l'envie d'aller plus loin. En ce qui concerne le texte, il faudrait le formater, le mettre correctement en place et non un morceau par ci et par la.

J'aime le logo vert très séduisant et aguichant. Il manque un petit rajout de contenu dans le menu.

a bientôt : sébastien

Greendog
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 28, 2008 11:02

Hello,

Pour un site basé sur la communauté mettre un simple bouton 'forum' depuis la page d'index c'est radin. Pour donner envie aux gens de participer aux sujets, il faut que les derniers sujets créés ou qui ont eu une réponse soient visibles sur la page d'index de ton site.

Tu dois aussi créer pas mal de sujets pour inciter les gens à participer, tu as cas demander à tes amis de t'aider à faire du remplissage pour lancer la machine.

Cela est le minimum syndical. :wink:

PocketJFr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 28, 2008 11:29

Sympathique !
Quelques petites fautes :wink:
Ex HomePage :
- pour vous aidez à utiliser
- Proposez les dans la partie adéquate du site et il sera
- Tapez le ou les mots clés souhaitez
- ...
Autre avis perso pour la HomePage : beaucoup de blablabla .. !

Bonne journée,
PocketJFr

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 28, 2008 20:20

Bonsoir,

@Informatiquegifs : Je vois ce que tu veux dire mais sur un fond blanc, les liens de couleurs ne se voient pas bcp, et je voulais différencier du noir du texte. Je pourrais les souligné en pointillé par exemple, je sais pas si ça serait mieux. Dites moi :)

@Greendog : Je vais créer plus de sujets pour inciter à poster, je comprends que sur un forum vide, on ai pas vraiment envie de poster. Je pourrais ensuite mettre sur la page d'accueil les derniers sujets/messages, etc...

@PocketJFr : Merci pour les fautes, c'est pas le genre de fautes que je fais d'habitude mais je n'ai pas assez fait attention :s C'est corriger en tout cas!
Le blabla de la homepage c'est vrai maintenant, avant j'avais beaucoup moins de texte et il fallait bien que je dise quelque chose, maintenant c'est sur que je peux abréger quand même! Je verrais ce week end.

Si vous avez d'autres remarques... (Je prends aussi les compliments, si y'en a :D)

Merci en tout cas.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Nov 29, 2008 2:52

- Vous avez des titres un peu long :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
Exemples de pages :
"dot-design.fr/proposer-un-tutoriel"
"dot-design.fr/embellir-photos-photoshop-express"
"dot-design.fr/retouche-photo-page-4"
- Vous pouvez améliorer les balises meta keywords :
tutoriel, tutoriels, tutoriaux, tuto, tutos, [...] astuces, aide, design,
site web, ressources, gratuit, internet, en ligne, ligne, [...] photos, dot, effet,
effets, image, images, retouche, web, logo, bouton, texture, [...]
retoucne,aide,free,gratuit,texture, [...] tutorials,tutorial,tutos,tuto,aide,help,free,rapide,
effets,photo,logos,logo,bouton,boutons,wallpaper,news,blog,graphisme,

- Ne pas faire de sur-optimisations.

N’hésitez pas aussi Kunt à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 29, 2008 11:48

Voilà j'ai modifié des titres, les meta keywords :)

Merci!

Si vous avez d'autres trucs pour le référencement, je suis preneur aussi.

EDIT : j'attends d'autres remarques, je pense que tout le monde en a plus ou moins alors... :idea:

Kunt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 03, 2008 15:26

Voilà j'ai totalement mis à jour le site, la fonction recherche marche très bien et permet de rechercher n'importe quel tutoriel :)

Niveau présentation, rien de neuf.

Pensez vous que je devrez faire un menu "en image" plutot que du texte comme ça ?

merci.

Avis sur Dot-Design.fr

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :