Avis sur le design et l'optimisation seo d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait un an que mon site est en ligne, il n'a pas pour vocation à attirer des visiteurs venus de toute la planète, mais uniquement les visiteurs d'une seule ville et ses alentours (référencement local), j'ai optimisé pas mal de choses, je rajoute des articles dès que je peux, il n'arrive toujours pas à découler, je n'ai que très peu de visiteurs par mois. Je n'ai pas voulu l'inscrire dans les annuaires, car je trouve les annuaires de plus en plus lourds, le seul dans lequel j'ai soumis mon site, c'est celui de webrankinfo qui propose des catégories adaptées à mon site.

Pouvez-vous me dire, après l'avoir visité s'il y a des choses qui vous interpellent et qu'il faut modifier/améliorer selon vous ? N'hésitez pas à me faire part de vos remarques bonnes ou mauvaises.

Le site en question c'est celui qu'il y a dans mon profil (www).

J'ai une petite faveur à vous demander : si vous devez citer une url de mon site, merci de poster uniquement l'url depuis la racine, sans le nom du site, exemple : "/article/acbd.html". La raison ? Je ne souhaite pas que ce topic se retrouve sur les moteurs de recherches dans les requêtes en rapport avec mon site.

Merci de votre compréhension.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Quelques remarques :
* Pas de balise H2 sur ta page d'accueil
* Balise H3 sans intérêt pour le référencement "Présentation" par exemple
* Manque des balises h2 et h3 sur plusieurs autres pages
* Certaines balises H1 pas optimisée ("Dépannage rapide" -> "Dépannage électrique rapide" ou "Dépannage électrique sur Brest" par exemple)
* Tes articles sont un peu cours et manque de balisage.
* T'es tu créé une page Google et ajouté sur Google Map ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de regarder le site et de me répondre.

Pour les balises H2 dans les articles, je vais y réfléchir et travailler dessus ainsi que la qualité des articles, qui au passage sont un peu court c'est vrai.

Pour la page Google+ j'en ai une, le site est vérifié et disponible sur Google map aussi depuis un an. D'ailleurs grâce à cette page, je vise d'apparaitre dans les 3 premiers résultats localement sur certains mots clés, en ce moment je suis entre la 4 et 10ème place.

Tes articles sont un peu cours et manque de balisage.
Tu veux dire quoi par le balisage dans les articles ? Tu parles des balises H2 et H3 ?

Un petit HS : le site vient d’être accepté sur Webrankinfo, c'est une excellente nouvelle :) .Merci à toute l'équipe pour votre travail et la qualité de votre annuaire.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai effectué de nombreuses modifications depuis. J'espère que cela apportera un plus pour le seo.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Avoir le même logo pour le favicon que l'entreprise
Le logo en haut de page est en rond, pas carré.
- Utiliser un design qui s'adapte aux écrans serait bien
Il y a de nombreux templates ou frameworks disponibles.
- Eviter les images de type microstock
- Vous pouvez aussi améliorer le blog
- La balise meta keywords est inutile

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Quelques avis :
- Avoir le même logo pour le favicon que l'entreprise
Le logo en haut de page est en rond, pas carré.
- Utiliser un design qui s'adapte aux écrans serait bien
Il y a de nombreux templates ou frameworks disponibles.
- Eviter les images de type microstock
- Vous pouvez aussi améliorer le blog
- La balise meta keywords est inutile

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici.

Cordialement.
Je prends note pour le favicon, en ce qui concerne la résolution du site, il a une taille fixe comme ce forum et de nombreux sites. C'est une résolution compatible avec la très grande majorité des écrans (stats analytics). De plus le site a une version mobile qui marche aussi pour les tablettes.

Sinon pour le blog, il faut que j'améliore le balisage et l'animer plus souvent.

Eviter les images de type microstock
Pour quelle raison ? Parfois il est plus facile de passer par une banque d'images pour illustrer un article.
- La balise meta keywords est inutile
Je ne compte pas sur cette balise, je la laisse pour d'autres raisons que le seo.
 
Discussions similaires
Haut