Avis Sur le CMS Mon-portfolio
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nerevare - Nouveau WRInaute

Avis Sur le CMS Mon-portfolio
Bonjour à tous ,
Je voulais vous faire découvrire mon petit mon et en même temps mes travaux , je développe un CMS nommé Mon-portfolio qui à l'origine fonctionnais sans le secours des sql ,
A l'heure d'aujourd'hui le cms peut tourné aussi bien sans SQL ou avec celon le choix de l'utilisateur ,
mais malheureusement rien est parfait dans ce monde et c'est pourquoi j'aurais aimé avoir votre avis sur ce CMS que ce soit en version SQL ou sans
D'avance je vous remercie , de vos critique
http://www.mon-portfolio.be
Je voulais vous faire découvrire mon petit mon et en même temps mes travaux , je développe un CMS nommé Mon-portfolio qui à l'origine fonctionnais sans le secours des sql ,
A l'heure d'aujourd'hui le cms peut tourné aussi bien sans SQL ou avec celon le choix de l'utilisateur ,
mais malheureusement rien est parfait dans ce monde et c'est pourquoi j'aurais aimé avoir votre avis sur ce CMS que ce soit en version SQL ou sans
D'avance je vous remercie , de vos critique
http://www.mon-portfolio.be
-

spout - WRInaute accro

Plein de fautes
Dans langue_index.php aussi...
C'est dommage d'avoir utilisé un système de template différent, PHP est déjà un moteur de templates:
http://massassi.com/php/articles/template_engines/
Si on veux faire un thème, il faut se taper tous les fichiers.tpl de "dgf_wyse"?
Les tables pour les champs des formulaires, c'est has been.
Télécharger le , tester le vous ne serrez pas dessus
Dans langue_index.php aussi...
C'est dommage d'avoir utilisé un système de template différent, PHP est déjà un moteur de templates:
http://massassi.com/php/articles/template_engines/
Si on veux faire un thème, il faut se taper tous les fichiers.tpl de "dgf_wyse"?
Les tables pour les champs des formulaires, c'est has been.
-

le système de tpl est je trouve a la porté de beaucoup plus de personne que les fichiers XML ou autres a mon avis car tous les internautes ne connaisse pas le langage php ,
j'ai regarder le système phpbb3 , ipb je trouve pas que ce soit vraiment à la porté de tous le monde
si tu as une autres solution pour les formulaires a proposer je suis preneur
-

bruno212 - WRInaute occasionnel

nerevare a écrit::roll: l'orthographe est encore à corriger ^^'
Oui, vraiment... c'est la catastrophe... as-tu relu au moins une fois ton introduction avant de la publier ???
Vos visiteurs pourront navigué
Le projet Mon-portfolio à vu le jour en 2006 .
Programmé en PHP et sourtout sans le secours de Mysql ou d'autre base de donné pour en stocké les donnés a l'origine,
Ce Cms dévellopper à l'origine sur -www.dagonfield.be d'on je suis le fondateur également , avais pour but d'offrire une platforme simple de prise en main sans connaitre de language de programmation quelqu'il soit par l'utilisateur .
Si tu n'es pas de langue maternelle française, c'est moins grave, mais fais corriger le texte par quelqu'un d'autre...
-

OTP - Modérateur

bruno212 a écrit:Si tu n'es pas de langue maternelle française, c'est moins grave, mais fais corriger le texte par quelqu'un d'autre...
Non, c'est tout aussi grave, mais c'est excusable. C'est différent. Dans tous les cas, ça nuit à la crédibilité ; le lecteur ne cherchera pas à savoir si celui qui a fait le script à le Français pour langue maternelle.
-

spout - WRInaute accro

nerevare a écrit:si tu as une autres solution pour les formulaires a proposer je suis preneur
http://www.quirksmode.org/css/forms.html
http://www.cssdrive.com/index.php/examp ... ess_forms/
http://www.dynamicdrive.com/style/cssli ... less-form/
Tout le reste ici: http://www.google.be/search?hl=fr&q=tab ... ogle&meta=
-

Re: Avis Sur le CMS Mon-portfolio
non en effets ce n'est pas ma langue maternelle , et voici deja quelque année que je traine sur internet avec toujours c'est même remarque sur l'orthographe , si même j'essaye de m'améliorer ,
pour cela de toutes façon quelqu'un vas s'en occuper tous devrais être revus et corriger
spout : merci pour les liens
parcontre j'ai vite parcourus ce lien http://massassi.com/php/articles/template_engines/ et il me semble que ce soit plus ou moins la même chose que ce que j'utilise
dans un fichier TPL je peut ecrire le code comme ceci
<table .... >
<tr>
<td class="..>
{CLE_DE_LANGUE}
ou comme ce ci
<!-- BEGIN PHP -->
<table .... >
<tr>
<td class="..>
<? $langue['truc']; ?> ( voir une autre formule php )
mais je n'ai que parcourus vite fais le texte , ce même texte que je lirais plus en profondeur ce week-end
pour cela de toutes façon quelqu'un vas s'en occuper tous devrais être revus et corriger
spout : merci pour les liens
parcontre j'ai vite parcourus ce lien http://massassi.com/php/articles/template_engines/ et il me semble que ce soit plus ou moins la même chose que ce que j'utilise
dans un fichier TPL je peut ecrire le code comme ceci
<table .... >
<tr>
<td class="..>
{CLE_DE_LANGUE}
ou comme ce ci
<!-- BEGIN PHP -->
<table .... >
<tr>
<td class="..>
<? $langue['truc']; ?> ( voir une autre formule php )
mais je n'ai que parcourus vite fais le texte , ce même texte que je lirais plus en profondeur ce week-end
- DriGar
- WRInaute discret

Pour ma part, lorsque je lis l'intro et que je vois des textes soulignés, je me dis tout de suite que ce sont des liens : "Ah non..."
Je trouve ça gênant. Peut être mettre en valeur ces mots d'une autre manière qu'en les soulignant afin d'éviter toute ambiguïté?
Sinon, plus généralement : Lorsque j'arrive sur ton site, je ne vois pas de quoi ça parle. "Mon portfolio" me fait plus penser à un site perso, blog, qu'à une plateforme de partage de CMS...
Je trouve ça gênant. Peut être mettre en valeur ces mots d'une autre manière qu'en les soulignant afin d'éviter toute ambiguïté?
Sinon, plus généralement : Lorsque j'arrive sur ton site, je ne vois pas de quoi ça parle. "Mon portfolio" me fait plus penser à un site perso, blog, qu'à une plateforme de partage de CMS...
-

bruno212 a écrit:nerevare a écrit::roll: l'orthographe est encore à corriger ^^'
Oui, vraiment... c'est la catastrophe... as-tu relu au moins une fois ton introduction avant de la publier ???Vos visiteurs pourront navigué
Le projet Mon-portfolio à vu le jour en 2006 .
Programmé en PHP et sourtout sans le secours de Mysql ou d'autre base de donné pour en stocké les donnés a l'origine,
Ce Cms dévellopper à l'origine sur -www.dagonfield.be d'on je suis le fondateur également , avais pour but d'offrire une platforme simple de prise en main sans connaitre de language de programmation quelqu'il soit par l'utilisateur .
Merci de me l'avoir fais remarquer , je corrige ce texte
DriGar a écrit:Sinon, plus généralement : Lorsque j'arrive sur ton site, je ne vois pas de quoi ça parle. "Mon portfolio" me fait plus penser à un site perso, blog, qu'à une plateforme de partage de CMS...
Qu'est ce qui te fais penser a un bloc perso ? , bien que je fais ce script pour permettre a ceux qui l'utiliserons de mettre en place un site perso même si le server n'offre pas de DB SQL
- DriGar
- WRInaute discret

nerevare a écrit:Qu'est ce qui te fais penser a un bloc perso ? , bien que je fais ce script pour permettre a ceux qui l'utiliserons de mettre en place un site perso même si le server n'offre pas de DB SQL
Je souhaitais dire par là que le bandeau, ndd, titre de ton site ne laisse en aucun cas présager sur quel sujet le site porte.
C'est à dire que si tu vas sur un site de bowling, tu t'attends à ce que le ndd, titre ou bandeau te ramène à cet univers. Si tu cliques, après une recherche google, sur un site qui semble parler de bowling et que tu vois en fait une friteuse en logo avec pour nom "Basic Instinct of the Universe of the condom"... bah tu vas rarement essayer de lire tous les textes pour t'assurer que ça cause en fait bel et bien de bowling : Tu zappes !
En d'autres termes (peut être plus clair)...
" Mon Portfolio " ne renvoie pas à une plateforme de partage de structure de site Internet.
"Le terme portfolio vient de l'anglais et il désignait à l'origine un carton double, pliant, servant à renfermer des papiers. Il avait lui-même été emprunté à l'italien portafogli. Cet emprunt, admis en photographie, en arts et, plus récemment, en éducation, ne doit pas être étendu à tous les domaines. Selon le contexte, on peut utiliser les termes dossier de candidature, dossier professionnel, portefeuille, porte-documents ou carton à dessin, par exemple.
En français, le t dans portfolio se prononce comme dans la graphie francisée portefolio. "
Le bandeau supérieur de ton site ou les titres visibles au premier coup d'oeil ne permettent pas au visiteur lambda de comprendre le contenu de ton site.
Le graphisme, charte graphique, non plus.
Tu vois ce que je veux dire ?
-

Ce que tu me suggère si je comprend bien est de préciser directement dans le titre , donc remplacer le nom ( Mon-portfolio ) par une phrase claire décrivent le contenu de ce projet
Le graphisme et charte graphique je crois que ca malheureusement certain dirons qu'il aime bien d'autre pas du tous , mais a ce niveaux je crois que ça tourne autour des gouts et couleur de chaqu'un
par exemple je suis pas fan de bleu
Le graphisme et charte graphique je crois que ca malheureusement certain dirons qu'il aime bien d'autre pas du tous , mais a ce niveaux je crois que ça tourne autour des gouts et couleur de chaqu'un
par exemple je suis pas fan de bleu
- DriGar
- WRInaute discret

Ce que je dis : C'est qu'il est important pour le visiteur lambda que lorsqu'il arrive sur un site, il capte directement de quoi il cause (le site! hé!)...
Et là, moé (visiteur lambda), lorsque j'arrive sur ton site... Beh je capte pas de quoi qu'il cause (le site ! ah?).
Mais peut être est ce uniquement de mon fait. Il serait intéressante que d'autres genss donnent aussi leurs zavis !
Et là, moé (visiteur lambda), lorsque j'arrive sur ton site... Beh je capte pas de quoi qu'il cause (le site ! ah?).
Mais peut être est ce uniquement de mon fait. Il serait intéressante que d'autres genss donnent aussi leurs zavis !
-

Chaque avis compte pour moi afin d'améliorer ce projet
Regarde un autre site que j'ai fais avec ce CMS http://www.dagonfield.be (qui est la source de ce projet )
Regarde un autre site que j'ai fais avec ce CMS http://www.dagonfield.be (qui est la source de ce projet )
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Echange de lien] CMS Mon-portfolio
- Avis sur mon Portfolio : byFLORIAN
- Avis sur mon portfolio Flashouillé...
- Avis aux critiques pour mon portfolio....
- Vos avis sur un site portfolio.
- [Avis] Portfolio
- Mon portfolio !
- Mon site portfolio
- Avis sur CMS
- Que pensez vous de icms ?, votre avis sur un script de cms
- Google vs Bing : les critères du référencement naturel - 10-06-2010
- Formation Wordpress pour développeurs et rédacteurs web - 27-05-2010
- Google Finance : informations financières gratuites - 21-03-2006
- L'extension Web Developer pour Google Chrome - 22-03-2010
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-) - 23-12-2002
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir - 29-07-2009
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).