Avis sur Brainify

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

après une demande d'autorisation auprès des Webmasters, je me permet de solliciter les avis de la communauté WebRankinfo :D .

Nous développons un outil gratuit de pilotage des sites e-commerce, avec une vue spécifique sur les éléments clés de Business comme :

# ACQUISITION : piloter plus efficacement la rentabilité de ses actions marketing, avec les bons modèles d’attribution
# VENTES : comprendre les cycles de vente, les délais de réachat et la saisonnalité de ses ventes
# PRODUITS : identifier les produits star
# CLIENTS : anticiper leur fidélité, analyser leurs comportements

Notre objectif étant de mettre en avant les éléments du cycle de vente à optimiser.

Ma question est la suivante : est ce qu'un tel outil peut vous servir au quotidien ?

Nous finissons notre phase de Beta Test et notre premier prisme sont les utilisateurs de Prestashop. Des nouveaux modules vont être développés avant la fin de l'année.

Notre volonté est de permettre aux petits et moyens e-commerçants d'être dotés d'un outil de pilotage puissant et accessible.

Je reste à votre entière disposition pour toutes remarques et je serais ravis de participer aux échanges concernant les stratégies Webmarketing.
 
WRInaute discret
Re: Avis sur Brainify solution gratuite pour e-commerçants

Bonjour,

Si je peux me permettre deux ou trois petites choses.

L' utilité oui, certes. Il y a plein de choses à faire pour optimiser les ventes par la compréhension.
D'ailleurs chaque e-commerçant qui se respecte doit avoir une solution avec vues à court/moyen et long terme couplé à un CRM.
Mais si j'étais à la recherche d'un tel produit, :
- d'une , sur le site, si je ne sais pas a qui je m'adresse, je ne fais pas de demande.
A part le lien linkedin, y a rien....Ca ça me rebute de suite en tant que professionnel.
- de deux, c'est en Saas ? donc la base de donnée, qui la gère ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Avis sur Brainify solution gratuite pour e-commerçants

Bonjour,

merci pour votre retour.

Le site est effectivement encore en version beta et il sera totalement refondu avant notre lancement en Novembre. Vous pouvez si vous le souhaitez nous contacter sur Linkedin, Twitter, Facebook (où l'équipe est présentée ;-)) et par mail à l'adresse contact@brainify.it

C'est effectivement un produit SAAS et notre base de donnée est hébergée chez OVH. L'ensemble des données restent en France et sont la propriété de nos clients.

Je reste à votre disposition.
 
Nouveau WRInaute
Re: Avis sur Brainify solution gratuite pour e-commerçants

Bonjour à toute la communauté WebRankinfo,

depuis notre dernier message sur ce forum, nous avons avancé à très grand pas et nous avons aujourd'hui une centaine de e-commerçant qui utilise quotidiennement notre solution.

Au passage, un grand merci aux administrateurs du forum qui nous ont donné l'opportunité de vous parler sur ce forum.

Un petit message pour vous prévenir que notre module Analytique pour E-commerçant est ouvert en beta publique et de nouveaux rapports sont à disposition et le tout toujours gratuitement.

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez surtout pas à revenir vers nous.

Excellente journée à tous.

www.brainify.it
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je tombe par hasard sur cette discussion initiée par Brainify et ça tombe bien.

J'ai une boutique Prestashop sur laquelle j'ai installé le module Brainify Analytics. Lors de la configuration de ce module j'ai créé un compte sur brainify.it.
Mon problème est que j'ai systématiquement un message d'erreur "Vos identifiants sont incorrects" à chaque fois que je veux me connecter et il m'est donc impossible de configurer e module et donc impossible de le tester et de voir ce qu'il peut m'apporter.
Lorsque, sur le site, je clique sur "mot de passe oublié", je reçois un mail m'invitant à en recréer un. Ce que je fais. Le mot de passa ainsi recréé est accepté, mais quand je veux me connecter, j'ai toujours la même erreur.

J'ai essayé de contacter quelqu'un depuis le site brainify.it mais je n'ai jamais eu la moindre réponse.

Est-ce que ce module est toujours d'actualité ?
D'où vient ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Frédéric.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Frédéric,

tout d'abord veuillez nous excuser pour le retard de notre réponse. Nous n'avons pas reçu d'alerte et nous sommes passés à côté.

Pour vous répondre, le module est évidemment toujours d'actualité et nous avons aujourd'hui plus de 500 e-commerçants sur Prestashop qui utilisent notre solution.

Nous avions rencontré quelques problèmes de connexion au mois de Septembre dernier, mais tout est rentré dans l'ordre.

Si vous avez le moindre soucis n'hésitez surtout pas à nous contacter à l'adresse market@brainify.it, nous traiterons votre demande dans la journée.

Très cordialement.

La team Brainify
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté Webrankinfo,

Un petit message pour faire un update sur notre solution Brainify Analytics.

Nous avons mis en production de nouveaux rapports, notamment au niveau de la lecture du Cross Sell et la mise en avant des produits qui influencent la commande d'un second, voir d'un troisième :D. L'idée étant de pouvoir mieux driver les opérations commerciales que se soient sur les newsletters, les réseaux sociaux ou même la home de votre site.

De plus, nous testons notre nouveau produit, le "mail extract" qui permet d'extraire très rapidement la liste mail de vos clients en fonction de critères de segmentation afin de ne shooter que les bons. Cela permet d'être plus efficace et de prémunir sa base.

Beaucoup de choses sont à prévoir pour le premier trimestre 2017 avec une priorité sur les outils de performances automatisées.

Excellente journée.
 
Discussions similaires
Haut