Avis sur la boutique de Wiko And Co'

WRInaute impliqué
Bonjour,

Après passé pas mal de temps sur le site wikoandco.fr et ayant maintenant une bonne base, j'ai en place une e-boutique visant à :
- Récupérer le manque à gagner causé par la suppression de la quasi totalité de la publicité
- Répondre à une demande souvent faite par les membres de ma communauté.

Voilà environ 1 mois qu'elle est vraiment en place mais peu d'achat (7 exactement), je sais bien qu'il faut du temps pour lancer une boutique et je travaille à côté donc ce n'est pas une source de revenue primordial mais quand je fais quelque choses j'aime autant que ça marche bien ^^ :mrgreen:

Donc si vous avez des idées d'amélioration pour cette boutique je suis preneur !
www.wikoandco.fr/boutique

A bientôt
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le design est sympa
- Il semble manquer un logo
- Corriger les bugs graphiques

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Salut et merci
Pour le logo il est en haut a gauche comme sur le reste du site ^^ si tu ne l'a pas peut tu n'indiquer ton navigateur ? Car c'est bien la première fois que me remonte ce soucis ^^

Concernant les bugs graphique, peut tu être plus précis ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour le logo, je pensais à quelque chose de visuel, pas du texte.
Pour le bug graphique, c'est en mode fenêtré.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Ah d'accord pour le logo, j'ai abandonné l'idée de quelques chose de vraiment graphique pour rester dans le sobre.
Ok pour les bug graphique, il est vrai que la gestion du responsive déconne sur certaines résolution particulière
 
Membre Honoré
Bonjour,

En mode fenêtré le texte des cgv est sur deux lignes et s'affiche toujours avec le texte en dessous.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet, la boutique a bien changé et j'aimerai donc de nouveaux vos avis pour une raison toute simple, je n'arrive pas à faire décoller les ventes !

Lorsque je met un peu de budget sur de la publicité (fb notamment) j'arrive à ~3 ventes par contre c'est souvent la bulle ...

Vos conseils sont les bienvenues pour essayer de la faire décoller ...

site : http://wikoandco.com/fr/boutique
 
WRInaute passionné
Les couleurs sont sympa, mais :
- la page d'accueil (wikoandco.com/fr/) (sans le /boutique) fait un peu foullis, pas de structure,
- pour le filtre, tu aurais pu mettre une liste déroulantre avec les modèles, c'est mesquin de demander de taper le nom de son modèle (rien que ça doit décourager les 3/4 des visiteurs).
- problème sur le slider de prix, si on monte le prix bas, la barre s'allonge et dépasse sur les photos...
- prix élevés (50% de plus que am.z.n).
- 48h de délai d'expédition, c'est trop long
 
WRInaute impliqué
MikeR a dit:
Les couleurs sont sympa, mais :
- la page d'accueil (wikoandco.com/fr/) (sans le /boutique) fait un peu foullis, pas de structure,
- pour le filtre, tu aurais pu mettre une liste déroulantre avec les modèles, c'est mesquin de demander de taper le nom de son modèle (rien que ça doit décourager les 3/4 des visiteurs).
- problème sur le slider de prix, si on monte le prix bas, la barre s'allonge et dépasse sur les photos...
- prix élevés (50% de plus que am.z.n).
- 48h de délai d'expédition, c'est trop long

Merci pour ton retour ! :)

Pour les prix, de nombreux accessoires ne sont pas vendus par mes soins mais par des sites partenaires. Pour les produits que je vends moi, je n'ai pas le poids de négociation d'Amaz*ne et n'ayant pas de salariés, je ne peux pas les exploiter et leur foutre la pression comme fait Amaz*n*.

Pour la page d'accueil, qu'est ce qui fait fouillis ? j'ai pas eu de retour négatif sur celle-ci

Enfaite pour la liste des smartphones, l'outil que j'utilise ne propose pas cette fonctionnalité :evil: :evil: :evil: mon idée initiale était bien entendu de proposer une liste...

Merci pour le slider de prix, je vais regarder ça !

Et enfin les 48h de délais sont pourtant assez bas que c'est le délais Maximum. Souvent cela part le jour même ou le lendemain.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Moteur collé en haut à droite sur le bord (responsive)
- Le gris foncé sur fond noir, pas fan
- Vérifier la validation W3C

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je vais voir pour changer le fond, merci.
Pour la validation W3C, ça ne m'importe que peu (voir pas du tout) mais merci ^^
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Du coup le filtre est maintenant une liste à sélection multiple, plus logique que le champ texte :)
Je vois ce soir pour corriger le bug lors du choix du prix !
 
Membre Honoré
Bonjour,
Triixx a dit:
Pour la validation W3C, ça ne m'importe que peu (voir pas du tout) mais merci ^^
Comme c'est rapide à faire (peu de choses à modifier), autant le faire, mais c'est un détail.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Je verrais ça Madrileno mais ce n'est pas ma priorité :)
J'ajoute pas mal de nouveaux produits, j'attaque aussi assez fort sur la publicité facebook... Je viens de baisser la livraison offerte de 35€ à 20€ et les frais de port de 4€ à 3€.

Ajout sur la colonne de gauche de nos 3 derniers produits (peut être en mettre 5 ?)
 
WRInaute passionné
Triixx a dit:
Je viens de baisser la livraison offerte de 35€ à 20€ et les frais de port de 4€ à 3€.
Ca, c'est important. Pourquoi le laisser caché en bas de page, totalement invisible. Et les 3€ ne sont pas mentionnés.
Impossible de voir le cout total (achat plus port) avant de s'être enregistré. Ca doit en décourager plus d'un.
 
WRInaute impliqué
Je ne cache pas les frais de livraisons, il y a une page "Livraison". Mais je vais le mettre plus en évidence.

Merci Pascale ! Niveau vitesse d'affichage on est passé de 2sec à ~1sec il y a quelques mois en passant sur un nouveau serveur et en optimisant un peu le code. Le site est vraiment lent chez vous ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Du coup j'ai revus le bloc "Les services Wiko And Co'" afin d'indiquer les frais de livraison.

D'autres avis / conseils ? J'ai vraiment très peu de ventes pour 4000/5000 visiteurs uniques / jours (sur l'ensemble du site, pas que la boutique) et 3/4 paniers par jours qui n'aboutissent pas.
 
WRInaute accro
Pas de numéro de téléphone affiché (ou pas vu) et pourtant une mention "Un service client à votre écoute".
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Bonjour,
Triixx a dit:
? C'est à dire ?
Il faudrait avoir accès aux statistiques pour vérifier.

Cordialement.

Les statistiques de ? J'ai accès à mes statistiques ... On va arriver à ce comprendre :mrgreen:

Triixx a dit:
Pas de numéro de téléphone affiché (ou pas vu) et pourtant une mention "Un service client à votre écoute".

Je suis AE et je travaille à côté, donc pas vraiment de disponibilité assuré par téléphone. Par contre lorsque tu clique dessus tu peux envoyer un e-mail (je vais ajouter un formulaire de contact). Une partie sur le forum est également réservé à la boutique :)

Cette partie n'est peut être pas très clair, je vais voir pour l'arranger.

Sinon on a fait (avec un partenaire) une opé co ce week end avec la livraison offerte sur certains produits. Il y a eu 5 commandes au totales (dont 3 concernées par la promo), ce n'est pas la folie mais pas mal par rapports aux autres jours.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Triixx a dit:
Les statistiques de ? J'ai accès à mes statistiques ... On va arriver à ce comprendre :mrgreen:
Vous souhaitez améliorer les ventes, mais il faut analyser les statistiques (vous même, si vous savez, sinon par un tiers).
Donc les gens du forum ne peuvent pas répondre précisément sans avoir les statistiques (vérification des visiteurs, etc.).

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Bon je viens de regarder les stats sur la boutique sur 30 jours et c'est pas fameux fameux !
- 7 785 consultations uniques (sur un total de 378 724 sur tout le site)
- Rebonds 46% (56% en moyenne sur le site)
- Temps moyens sur la boutique : 38sec :eek: (1min40 sur le site)
- 11 000 pages vues (total 501 000 sur le site)

sur le moi de mars : 18 commandes (mon records)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ce ne sont pas les statistiques brutes qu'il faut.
Il faut étudier les données analytiques (pas les premiers tableaux).
Ce n'est pas aussi en 5 minutes que ce type d'étude va se faire.
Il faut que vous prévoyiez au moins une bonne heure pour bien étudier vos statistiques.
Vérifier les visites, le comportement, les possibilités, etc.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Je suis à une 10ène de commande par mois, je ne cherche pas à faire 200 commandes, juste à améliorer la boutique. Une étude de ce genre n'est pas utile pour le moment
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis concernant la boutique :
- Le gris utilisé comme texte de la boite de recherche est trop foncé
- Moteur collé en haut à droite sur le bord (responsive)
- Corriger les bugs graphiques (responsive)
- La version ES semble en construction

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Quelques modifs ont eu lieu ce week end !

- Mise en avant du bouton "Boutique"
- Création d'un menu spécial pour la boutique avec "Accueil" (de la boutique), "Promotions", "Nouveautés", "Contact SAV" et "Site" (pour retourner sur le site)
- Mise en avant du SAV (via l'ajout du menu)
- Changement du module de slide (plus grand)
- MàJ du CMS et de nombreux composants
- Ajout d'un bouton "Nous soutenir" sur les pages du forum
- Ajout de plusieurs produits dans la boutique

A faire dans la semaine :
- Revoir le responsive et remplir les conditions de Google
- Réfléchir sur la verison ES

Comme toujours vos avis sont les bienvenues ! :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- SAV, deuxième ligne à gauche (cadre bleu), on ne sait pas que c'est un lien
- Textes trop foncés pour se connecter au site

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
- SAV, deuxième ligne à gauche (cadre bleu), on ne sait pas que c'est un lien

Salut !

Oép mais du coup vu qu'il y a un lien dans le menu, est-ce bien important ? ^^'
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai fais plusieurs petites modifs sur le site et j'ai souligné le lien vers la partie "SAV".
D'autres avis ? :)
 
WRInaute impliqué
Salut tout le monde,

Un gros du travail à été fait sur le site, qu'en pensez vous ?

A noter que je n'ai pas travaillé sur la version mobile, cela sera fait demain !

Merci & bonne soirée !
 
WRInaute impliqué
C'est corrigé !

J'ai aussi travaillé sur la version responsive du site :) (Objecitf : le rendre Google Friendly, c'est pas gagné !)
 
Discussions similaires
Haut